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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Juste un petit mot pour vous informer (ou vous rappeler) que le 23/09/06 il ya une journée d'essai libres au circuit de Ledenon (30).
Nous sommes au moins 2 à y aller, si cela interesse d'autres personnes, c'est à partir de 09h30, tarif 20 Euros la séance de 25 mn...
Pierre
Nous sommes au moins 2 à y aller, si cela interesse d'autres personnes, c'est à partir de 09h30, tarif 20 Euros la séance de 25 mn...

Pierre
non meme pas peur !
Nous sommes allé voir avec pierre une journée de ce type ou il y avait en effet des AX et des séries avec M3, 997 s etc...
Le tout est de se dire que nous ne sommes pas des pilotes et juste là pour se faire plaisir donc si un furieux arrive derrière et bien on le laisse passer
Nous sommes allé voir avec pierre une journée de ce type ou il y avait en effet des AX et des séries avec M3, 997 s etc...
Le tout est de se dire que nous ne sommes pas des pilotes et juste là pour se faire plaisir donc si un furieux arrive derrière et bien on le laisse passer
Oui

Sauf que la dernière fois que j'y suis allé, j'ai bien vu que certains sont tellement heureux de 'se faire une porsche' qu'ils te le font voir en te collant le plus prés possible.
Il y avait une superbe 993 de chez CAP AUTO dont l'avant s'en rappelle encore
(et là, pas d'assurance... Tout pour sa pomme).
A la limite, je crois qu'il y avait 2 catégories, en gros les voitures peu puissantes d'un coté et de l'autre les plus performantes (avec en théorie des pilotes plus habitués). On m'avait conseillé de prendre la 2eme catégorie, même en étant débutant, les vrais pilotes étant plus 'civilisés' et plus indulgent... A confirmer. mais tient nous au courant.


Sauf que la dernière fois que j'y suis allé, j'ai bien vu que certains sont tellement heureux de 'se faire une porsche' qu'ils te le font voir en te collant le plus prés possible.
Il y avait une superbe 993 de chez CAP AUTO dont l'avant s'en rappelle encore

A la limite, je crois qu'il y avait 2 catégories, en gros les voitures peu puissantes d'un coté et de l'autre les plus performantes (avec en théorie des pilotes plus habitués). On m'avait conseillé de prendre la 2eme catégorie, même en étant débutant, les vrais pilotes étant plus 'civilisés' et plus indulgent... A confirmer. mais tient nous au courant.
Le 23 c'etait notre première journée circuit pour Pierre et moi.
Avec tout ce que nous avions lu il est vrai que lors de la première série nous avions un peu beaucoup la pression

Finalement nous avons passé une journée super, certe il y avait des AX, 205, 306 etc mais aussi une Féfé, des GT3, cup, 964.....

Tout cela dans un bon esprit le tout est de comprendre que nous ne sommes pas là pour faire une course et que lorsque un furieux le colle de trop près le laisser passer.
Sinon nous avons bien roulé, deux belles bourres avec une GT3 et une 430 .

En ce qui concerna la TT pour moi elle marche au top sur circuit ( comme sur la route ) .
Il ne nous reste plus qu'à nous équiper un peu mieux ( pneus, jantes, freins ) et nous pourrons participer aux journées club ).:):):):P

Un petit clein d'oeil pour pierre qui s'est pris pour Bonali dans le fer à cheval :;)

Avec tout ce que nous avions lu il est vrai que lors de la première série nous avions un peu beaucoup la pression



Finalement nous avons passé une journée super, certe il y avait des AX, 205, 306 etc mais aussi une Féfé, des GT3, cup, 964.....




Tout cela dans un bon esprit le tout est de comprendre que nous ne sommes pas là pour faire une course et que lorsque un furieux le colle de trop près le laisser passer.
Sinon nous avons bien roulé, deux belles bourres avec une GT3 et une 430 .



En ce qui concerna la TT pour moi elle marche au top sur circuit ( comme sur la route ) .
Il ne nous reste plus qu'à nous équiper un peu mieux ( pneus, jantes, freins ) et nous pourrons participer aux journées club ).:):):):P


Un petit clein d'oeil pour pierre qui s'est pris pour Bonali dans le fer à cheval :;)


Message original : lcd
...
Un petit clein d'oeil pour pierre qui s'est pris pour Bonali dans le fer à cheval :;)![]()
![]()
Non j'avoue j'ai quand même eu peur, surtout qu'un autre me tape dedans.
Pierre
Membre


j'y ai tourné pour les deux précédents essais libres, et c'est vrai que ce n'est pas vraiment la meilleure façon de débuter sur circuit...
Le circuit est très technique, ça c'est plutôt bien, mais passer son temps à surveiller ses rétros au milieu des 205 multicolores et autres est assez stressant. Il est vrai que je suis particulièrement lent....
J'ai par contre fait une séance en passager d'une Lotus Elise toute simple mais tès bien pilotée, et la miracle, nous avons gratté tout ce qui roulait, et la évidemment....plus besoin de pister les rétros!!!:D
Le circuit est très technique, ça c'est plutôt bien, mais passer son temps à surveiller ses rétros au milieu des 205 multicolores et autres est assez stressant. Il est vrai que je suis particulièrement lent....

J'ai par contre fait une séance en passager d'une Lotus Elise toute simple mais tès bien pilotée, et la miracle, nous avons gratté tout ce qui roulait, et la évidemment....plus besoin de pister les rétros!!!:D
C'est vrai pour les rétros . Mais pour eviter cela nous avons essyé de partir dans les premiers et après tu roule vite . Comme cela tu as un bon bout de temps sans personne derrière .
Pour ma part une seule voiture est venue faire un freinage de cascadeur à l'épingle en bas de la descente et c'était une 964 !
Le mec est arrivé tellement fort qu'il a coupé l'épingle pas les vibreurs et les graviers?
Pour ma part une seule voiture est venue faire un freinage de cascadeur à l'épingle en bas de la descente et c'était une 964 !
Le mec est arrivé tellement fort qu'il a coupé l'épingle pas les vibreurs et les graviers?