Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour,
J'ai installé recemment un bypass cata (scart) car mon cata d'origine emettait des bruits de grelots peu agréable.
Seulement voilà il, n'y a plus de protection autour du bypass,
enfin plus clairement il n'y a pas les accroches pour remettres celle qui entourais l'original (protection dessous et sur les cotés).
Est-ce que d'après vous ca risque quelques chose ? (les projections je suppose)
PS: Sinon c'est vrai que maintenant elle fait un joli son avec tube cup et bypass

@+
J'ai installé recemment un bypass cata (scart) car mon cata d'origine emettait des bruits de grelots peu agréable.
Seulement voilà il, n'y a plus de protection autour du bypass,
enfin plus clairement il n'y a pas les accroches pour remettres celle qui entourais l'original (protection dessous et sur les cotés).
Est-ce que d'après vous ca risque quelques chose ? (les projections je suppose)
PS: Sinon c'est vrai que maintenant elle fait un joli son avec tube cup et bypass

@+
Membre

Bah tu as raison mais pourtant je l'ai bien acheter chez passion auto, mais pas de pattes de fixations en vue, je vais voir ca directement avec eux.
Je vous tiens au courant ...
Edit: juste en regardant sur le site scart, y'a pas de fixations...
http://www.scart-exhausts.com/fr/detail ... ?produit=8
c'est comme ca que je l'ai recu
[Edite le 3-9-2006 par Syntax_Error]
Je vous tiens au courant ...
Edit: juste en regardant sur le site scart, y'a pas de fixations...
http://www.scart-exhausts.com/fr/detail ... ?produit=8
c'est comme ca que je l'ai recu
[Edite le 3-9-2006 par Syntax_Error]
Membre

Membre

Message original : 964hh76
Connaissez vous la durée de vie moyenne du pot catalytique, le miens a 155000 KM.
Pouvez vous me donner votre avis sur l'intérèt de faire installer un bypass,un cata sport ou un tube inox?
Pour ce qui est du bypass ou d'un cata sport, c'est principalement l'argument prix qui m'a fait penché. (simple au double quasiment)
Même si ca passe au CT, après, moralement, c'est moins bien....
Message original : js911
entre un bypass et le cata d'origine il ya un gain de poids c'est sur.
Les gaz sont moins retenue mais de la a ce que ça se ressente ???
JS
le cata 100 cellules c'est un cata, comme ton cata d'origine (donc à proteger avec la protection d'origine) sauf qu'a l'interieur au lieu d'avoir 400 cellules tu en as 100, donc 4X - de résistance...
le bypass du cata est possible sur n'importe quelle 911... l'interet est assez moyen (et il faut savoir quoi faire de la sonde lambda)... puisqu'on va diminuer le freinage des gaz à cet endroit, mais pas ailleurs... si on veut faire une modif sur le cata, il faut aussi continuer en changeant le silencieux central arriere (par un tube cup) et changer le silencieux final (par un coude cup ou un col de cigne)
dans tous les cas, la hausse des performances n'est pas sensible, par contre coté bruit, la ligne d'échappement sport complete avec bypass du cata ou cata 100 cellules + tube cup + coude cup = impossible de rouler sur route tellement ca fait du bruit.
sinon pour la durée de vie d'un cata... on s'en fou... moi j'ai passé mon controle technique il y a peu, la sonde lambda corrige bien et j'ai un pollution nulle... donc c'est qu'a 180.000 km le systeme marche encore... un cata n'aime pas les chauds/froids ... voila ce qu'il faut retenir... si tu roules à bloc et que ton cata est raide brulant et qu'apres tu t'amuses à passer dans une flaque d'eau de 20 cm de profondeur tu vas le bouziller.... sinon c'est assez endurant.
[Edite le 3-9-2006 par gedeon25]
Membre

Message original : gedeon25
pour la protection du cata, vue que vous confondez le bypass et le cata 100 cellules, mettez vous d'accord... le bypass c'est juste un bout de tube... donc quelle protection tu veux mettre? pourquoi faire???
[Edite le 3-9-2006 par gedeon25]
Mais vu qu'elle est placée au dessus du tube, je pense pas que ca craignent.
En tout cas merci pour vos reponses, je suis moins inquiets maintenant :)
Par contre je trouve que le son est nettement plus fort et grave avec le bypass, plutot qu'avec le catalyseur d'origine (les 2 configs avec un tube-cup en intermediaire).
C'est sur c'est plus "sport" mais ca doit etre fatiguant pour les long trajets.
Avec un col de cygne en plus, j'ose meme pas imaginer

Membre

Ok je me rends compte que je me suis inquieté pour rien.
Mais je suis comme ca, quand a la fin il me reste des pieces dans les mains, je prefere demander plutot que d'avoir un doute.
Et je dois bien avouer que ce site est une veritable mine, je vais essayé de pas epuisé le filon trop vite
Merci a tous
Mais je suis comme ca, quand a la fin il me reste des pieces dans les mains, je prefere demander plutot que d'avoir un doute.
Et je dois bien avouer que ce site est une veritable mine, je vais essayé de pas epuisé le filon trop vite

Merci a tous

Message original : Syntax_Error
Ok je me rends compte que je me suis inquieté pour rien.
Merci a tous![]()