Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Il y a une question que je me pose souvent et que je voudrais vous soumettre. Il y a des chances que je quitte la France prochainement pour aller travailler à San Francisco et ce pour une durée de 2/3 ans minimum.

Indépendement des divers avantages et de mon envie de découvrir ce pays, je me demande comment je pourrais vivre ma passion pour les Porsche là bas...

- Est ce que les coûts d'utilisation sont les mêmes ?
- Est ce facile de trouver des "anciennes" ? (3.2L, 964, 993)
- Est ce possible de "rouler plaisir" (comprendre "attaquer modérément sur de jolies petites routes sans prendre trop de risques") ?
- Quelle est l'image des porschistes ?

Si vous avez vécu une expérience similaire, je suis preneur :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964
vas voir les posts (euuh le blog) de gégépilote !! :D :D
Oui mais euh comment dire ... je ne vais pas non plus avoir deux 997, habiter à Hollywood et transporter des pr0n star par avion :D

En tout cas moi je l'aime bien son "blog", continue gégé si tu nous lis :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que c'est plus facile qu'en France sauf pour un seul truc : L'ASSURANCE. La c'est cher quand tu débarques la-bas ... :mad: :o :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle est l'image des porschistes ?
Celle de mecs qui ont réussi :D Bon, en France c'est à peine mieux...
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem pour moi :D enfin presque, je vais me sauver dans un avenir proche pour le mexique, plein nord.
à Monterrey.
deux solutions j'emmène les, la ou aucune et je vois sur place.
il y a les usa juste à côté mais le mexique est aux normes métriques comme nous :D :D :D
par chance il y a une concession porsche depuis moins de deux ans donc pour l'entretien pas de soucis en théorie.
j'y vais à noël donc un peu de prospection s'impose ;)
le hic! c'est que les porschistes du mexique ne font pas de circuits... une petite révolution s'impose :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gegepilote
les 2 997 vont bien mais je me fais plus autant plaisir, la routine sur les freeways et routes trop bouchonnees...j'avais plus de plaisir dans ma R32 trafiquee et nerveuse... la conduite journaliere devient banale.
Voila, c'est exactement ce point là qui m'inquiete...

Rassure moi, tu trouves quand même des petites routes sympa pour te faire plaisir ?
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
J'ai fait une partie de mes études côte ouest (Santa Clara / San Francisco) puis j'ai travaillé côte est (NYC). Bah, aucune hésitation, j'ai vendu la 993 cab avant de partir : aucun plaisir auto "à l'européenne" possible en Californie, NY ou dans le New Jersey. A moins de vivre au fin fond de l'Utah & de connaître le Sheriff du "county", oublie :( ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
J'ai fait une partie de mes études côte ouest (Santa Clara / San Francisco) puis j'ai travaillé côte est (NYC). Bah, aucune hésitation, j'ai vendu la 993 cab avant de partir : aucun plaisir auto "à l'européenne" possible en Californie, NY ou dans le New Jersey. A moins de vivre au fin fond de l'Utah & de connaître le Sheriff du "county", oublie :( ;):)
C'est pas très motivant :( :(
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Si, j'adore les USA. Et si je pouvais vivre à NYC ou San Francisco jusqu'à la fin de ma vie dans de bonnes conditions, je repartirai immédiatement. Mais ta question portait sur les Porsches aux US & une éventuelle utilisation à l'européenne. Là, la réalité est claire & sans appel : pas possible. Cela dit, rien ne t'interdit d'acheter une 911 là-bas (envoi + homologuation de ton auto FR = galère coûteuse) & de cruiser à l'américaine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si, j'adore les USA. Et si je pouvais vivre à NYC ou San Francisco jusqu'à la fin de ma vie dans de bonnes conditions, je repartirai immédiatement. Mais ta question portait sur les Porsches aux US & une éventuelle utilisation à l'européenne. Là, la réalité est claire & sans appel : pas possible. Cela dit, rien ne t'interdit d'acheter une 911 là-bas (envoi + homologuation de ton auto FR = galère coûteuse) & de cruiser à l'américaine ;)
Et bien merci pour ce retour, je vais me préparer mentalement au cruising ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GREEDY, je confirme ce que dit Yanouche pour les USA et j'ajouterai mon petit commentaire pour RYO (le Mexique, dont j'aussi une petite expérience)...

J'ai donc vécu pas mal d'années aux US (San Francisco; Houston) et au Mexique (Mexico City) et j'y ai conduit une 911 SC Targa. Certes il y a quelques années déja, mais les choses n'ont sans doute pas beaucoup changé, notamment les états d'esprit..:

- aux USA, posséder une Porsche, surtout en Californie, où les Porsche sont les plus vendues après l'Allemagne, est certes rendu financièrement plus facile (en neuf taxes peu élevées, ou en occasion) à cause de leur grand nombre. Et aucun prob bien sûr pour leur entretien. (surtout ne pas importer sa voiture d'Europe).

Mais si posséder une Porsche peut certes donner aux voisins des indications sur son statut social, "vivre sa passion Porsche aux US" dans le sens oû un européen peut encore (un peu...) le concevoir me parait être une illusion (et coûteuse) !

il en effet trés difficile de trouver des "petites routes" sur lesquelles rouler plaisir"; la police est plus présente et surtout mieux équipée pour sévir; et sur les autoroutes, trés nombreuses aux US, quand elles ne sont pas bouchées, les conducteurs conduisent quand même comme des escargots, même si à quelques miles audessus d'une vitesse limite qui est déja trés basse (65 miles/h - 104 km/h - sur les autoroutes en Californie) et evidemment encore plus basse en ville.... Donc, en voiture, un européen "s'emmerde sec " aux USA...Là-bas, une voiture, ça sert pour se transporter, pas pour s'amuser ! Point barre. Restent les circuits, bien sûr.

- au MEXIQUE...on est dans un autre monde, avec des avantages et des inconvénients inverses des USA pourrait-t'-on dire ! la circulation est plus bordèlique, plus dangereuse aussi, car les mecs font un peu n'importe quoi (quelquefois le circuit, c'est dans la rue...); il sera possible cependant d'aller un peu plus vite et aussi de "s'arranger" avec la police en cas de necessité. Mais, et cela est un autre pb, je doute qu'il y ait beaucoup de Porsche à Monterrey et donc l'aspect financier (achat d'une voiture d'occasion ou achat d'une voiture neuve, beaucoup plus taxée qu'aux US), l'aspect technique (réparation et pièces détachées) et aussi l'assurance (on a intéret à être bien sanglé sur ce plan) poseront sans doute plus de problèmes...Et là encore, je ne conseille pas non plus d'importer sa propre voiture d'Europe. Mais si je devais aller au Mexique aujourd'hui, je songerais effectivement à y posséder une Porsche, surtout en dehors de Mexico-City ! RYO, il faudrait contacter les possesseurs de Porsche à Monterrey (qui doivent, encore plus qu'aux US, avoir de gros moyens).

je suppose que vous comprenez l'anglais; voici trois sites qui pourraient vous intéresser :

bon voyage !

http://en.wikipedia.org/wiki/Speed_limit (les vitesses maxi dans les principaux pays du monde)

http://www.usatoday.com/news/nation/200 ... eed5_x.htm (commentaires sur le dépassements de la vitesse aux USA, oû les vitesses- limites selon les Etats vont de 55 à 75 miles/heure - multiplier par 1,6 - )

http://www.mexconnect.com/mex_/travel/a ... k0303.html (commentaires d'un journaliste sur la façon de conduire au Mexique)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gegepilote
elle ne connait rien en mecanique mais c'est necessaire de rouler en belle voiture pour son job...:(
C'est dur la vie ;être obligé de rouler en Porsche pour son boulot , on fait pas des métiers faciles (air connu);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Et bien ça y est, je viens de signer, à moi San Francisco et la Californie !

Il va falloir que je trouve une solution pour continuer à prendre du plaisir derrière un volant...

Ne vous inquiétez pas, je vous préparerais un blog à la Gégé ;)

(alors, Corvette ou Mustang ? :D :D)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Félicitations ! :) San Francisco est pour moi la ville la plus agréable au monde. Enjoy Boy :):):)
nono En ligne
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Félicitations ! :) San Francisco est pour moi la ville la plus agréable au monde. Enjoy Boy :):):)
Entièrement d'accord et je dirais même que c'est l'une des villes les moins "Américaines" du pays ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais c'est necessaire de rouler en belle voiture pour son job...:( [/quote]

La Pauvre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greedy
Hello,

Et bien ça y est, je viens de signer, à moi San Francisco et la Californie !

Il va falloir que je trouve une solution pour continuer à prendre du plaisir derrière un volant...

Ne vous inquiétez pas, je vous préparerais un blog à la Gégé ;)

(alors, Corvette ou Mustang ? :D :D)
Corvette :P
Tant qu'à aller au USA, autant profiter des voitures USA qui sont difficilement utilisables en europe. Tu repasseras au Porsche quand tu reviendras.
Répondre
30 messages
1 2