Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

Message Envoyé
Bonjour à tous

Je dois changer mes joints de cache culbuteur.
Il vaut mieux les acheter chez Porsche ou chez Buser ?

Merci

Jerome
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : js911
Bonjour à tous

Je dois changer mes joints de cache culbuteur.
Il vaut mieux les acheter chez Porsche ou chez Buser ?

Merci

Jerome
L'information n'était pas très loin... Sujet
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
et pas bien vieille...
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

Message Envoyé
+1 !

MAis bon le prix des joints est 2,5 fois plus cher chez Porsche ..... Le choix entre l'origine ou la m...... est libre à chacun ! Moi en tout cas, je commence a en avoir marre de démonter ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 720
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

Message Envoyé
La question est de savoir: quel sous traitant fabrique ces joints?
Porsche et Buser ne sont que des revendeurs avec des marges différentes.
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

Message Envoyé
le problème ne vient pas forcément du Fabricant, mais du cahier des charges !

LEs joints porsche qui m'ont été livrés sont fabriqués en Italie. Mais même si c'est le même fabricant qui livre Buser ou Rose Passion, les joints n'ont pas forcément les même caractéristiques !

Chez le contructeur ou je travaille, on voit déjà la différence quand les pièces premières monte sont déjà développées avec des cdc différents des pièces After Sales .... (Donc tu changes une pièces, et elle est moins bonne que celle montée en usine) Alors je te dis pas la qualité des pièces faites pour un tiers ...

DAns certains cas ce sont même des lots de pièces declassées car elles ne remplissent pas les prérequis du constructeur, mais les indépendants sont beaucoup moins regardant !
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

Message Envoyé
La pochette joint cache culbu
chez Buser 46e TTC
chez Porsche 64 TTC

C'est pas la peine d'hesiter je vais chercher les joints chez Porsche

Jerome
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : js911
La pochette joint cache culbu
chez Buser 46e TTC
chez Porsche 64 TTC

C'est pas la peine d'hesiter je vais chercher les joints chez Porsche

Jerome
sachant que selon les concessions, tu peux aussi avoir une tite réduc chez Porsche si tu engages bien la discussion avec le vendeur de pièces... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

Message Envoyé
je viens d'acheter 2 joints de cache Culbu et je les ai payés 12 euros HT chez Porsche Allemagne, ce qui fait 28 euros avec leur TVA ! je ne comprends pas tes 60 euros ???

As tu le joint du catalyseur avec ?
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

Message Envoyé
La pochette a 64e contient
- 2 joint cache culbu inf
- 2x3 joint cache culbu sup
- les rondelles joints pour chaque vis

A+
Jerome
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

Message Envoyé
ok je comprends mieux, si tu as les joints supéreiurs .... par contre, les rondelles ne sont pas des rondelles joint et il n'est pas indispensable de les changer ....
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

Message Envoyé
A bon
je suis etonne de ta reponse pour les rondelles joint, un independant m'avait dit le contraire

Jerome
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

Message Envoyé
l'etancheité est faite par le joint, c'est pour ca qu'il court autour de chaque vis .... c'est différent pour les couvercles de boitier de distribution ou tu as un joint autour de chaque vis ...
Répondre
12 messages