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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Slt à tous.
Bon pour moi ça me parait normal mais pour tous ceux qui ne connaissent pas la 11 ils trouvet ça bizarr.
Voilà la pédale d'embrayage de ma boite 915 est il est vrai assez dure à actionner, même si celà va beaucoup mieux avec l'habitude, et les rapports passent bien.Elle couine un poil aussi??
Il se trouve ou l'embrayage??
Merci;)
Bon pour moi ça me parait normal mais pour tous ceux qui ne connaissent pas la 11 ils trouvet ça bizarr.
Voilà la pédale d'embrayage de ma boite 915 est il est vrai assez dure à actionner, même si celà va beaucoup mieux avec l'habitude, et les rapports passent bien.Elle couine un poil aussi??
Il se trouve ou l'embrayage??
Merci;)
Membre


L'embrayage se trouve entre la boite et le moteur.
Non visible a l'oeil nu, il est enfermé dans "la cloche", qui se situe sous la voiture, au niveau du train arrière.
Pour ton soucis de dureté, deux première opérations simples et peu onereuses sont a faire dans un premier temps avant d'incriminer le mécanisme d'embrayage.
-Démontage, nettoyage du pedalier, verifier l'etat des bagues et si nécessaire les changer.
-Remplacer le cable d'embrayage par un neuf, sage précaution surtout si il est d'origine, cela peut eviter une eventuelle rupture qui te laisse sur le bords de la route.
Avec un cable neuf, tu reparts pour 20 ans.
Aprés ces deux opérations, tu devrais retrouver de la souplesse au niveau de la pedale, sinon c'est le mécanisme qui est en cause.
Pour moi, le fait qu'une pedale d'embrayage de 911 en boite 915 soit dure, n'est qu'une mauvaise rumeur, souvent due aux voitures mal entretenues.
La pedale doit avoir la même souplesse que toutes les voitures avec un embrayage commandé par cable, ni plus ni moins
Par contre la sensation est différente d'une commande hydraulique, qui équipe un grand nombre de voiture actuelle.
[Edite le 29-8-2006 par gribouille]
Non visible a l'oeil nu, il est enfermé dans "la cloche", qui se situe sous la voiture, au niveau du train arrière.
Pour ton soucis de dureté, deux première opérations simples et peu onereuses sont a faire dans un premier temps avant d'incriminer le mécanisme d'embrayage.
-Démontage, nettoyage du pedalier, verifier l'etat des bagues et si nécessaire les changer.
-Remplacer le cable d'embrayage par un neuf, sage précaution surtout si il est d'origine, cela peut eviter une eventuelle rupture qui te laisse sur le bords de la route.
Avec un cable neuf, tu reparts pour 20 ans.
Aprés ces deux opérations, tu devrais retrouver de la souplesse au niveau de la pedale, sinon c'est le mécanisme qui est en cause.

Pour moi, le fait qu'une pedale d'embrayage de 911 en boite 915 soit dure, n'est qu'une mauvaise rumeur, souvent due aux voitures mal entretenues.
La pedale doit avoir la même souplesse que toutes les voitures avec un embrayage commandé par cable, ni plus ni moins

Par contre la sensation est différente d'une commande hydraulique, qui équipe un grand nombre de voiture actuelle.
[Edite le 29-8-2006 par gribouille]
Bne apparemment il aurait environ 5 ans et 20 000kms, quand tout a été refait dessus... Moi je le trouve un poil dur, m'enfin c'est pas chiant non plus, disons qu'il s'avance ou se relache d'un coup, ce qui est un peu spécial et déroutant, mais les vitesses passent bien
tu le trouves un poil dur par rapport à quoi?
il est clair qu'un embrayage de 3.2 c'est pas doux comme celui d'une clio... donc commence en effet si tu le trouves dur par changer ton cable (et à mettre un peu de lubrifiant teflon dans la gaine?) et ca devrait déja coulisser mieux... pour le reste, faudrait que tu compares avec une autre 3.2 non?
moi je me rend compte de ce fénomène quand je quitte la TT de madame ou ma pitite C3 pour monter dans la grosse berta, je peux te dire que là tu vois une sacré différence et là je le trouve dur !!!
[Edite le 29-8-2006 par gedeon25]
il est clair qu'un embrayage de 3.2 c'est pas doux comme celui d'une clio... donc commence en effet si tu le trouves dur par changer ton cable (et à mettre un peu de lubrifiant teflon dans la gaine?) et ca devrait déja coulisser mieux... pour le reste, faudrait que tu compares avec une autre 3.2 non?
moi je me rend compte de ce fénomène quand je quitte la TT de madame ou ma pitite C3 pour monter dans la grosse berta, je peux te dire que là tu vois une sacré différence et là je le trouve dur !!!
[Edite le 29-8-2006 par gedeon25]
Membre


Message original : christb
La différence de dureté de l'embrayage sur une 3.2 915 et une 964 est elle importante ?
C'est la sensation qui est différente, sur la 964, du au fait qu'elle a une commande hydraulique, tu as la sensation que la pedale part toute seule en butée aprés avoir exercée une pression dessus pour l'enfoncer.
A contrario, sur une 915, a commande par cable la pression a exercée sur la pedale est constante du début a la fin de la course.
C'est le gros avantage des embrayages a commande hydraulique, tu ressents une forme d'assistance a la pédale.