Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour tous,
Pour ceux qui ont participé à la sortie à MC ce weekend:
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce genre de sorties. J'ai trouvé l'organisation un peu légère des fois:
- A l'accueil, remise des enveloppes contenant les bons de roulage et les bon repas… sans bon de roulage. 20 minutes de perdues au guichet "réclamations". Et vu le nombre de personnes à attendre à ce guichet, je n'étais pas une exception...
- Directives concernant les horaires et la manière d'effectuer la pré-grille inexistantes...
- Trop de voitures en piste (ma moitié en a compté 37 lors d'une série sur la piste F1)
- Les "règles du bon pistard" pas ou peu respectées:mad:
- Séances de roulage de 25 min qui en font 20 le temps que le dernier de la pré-grille soit sur la piste...
- Sortie très impersonnelle…
Je dois avouer que je suis un peu déçu, surtout que Porsche était impliqué de manière officielle... j'attendais donc une organisation tout germanique.
Mais l'essentiel étant de tourner avec ma grenouille, j'ai quand même pris mon pied !
J'ai beaucoup apprécié la piste Club inondée et j'ai trouvé la piste F1 très sécurisante.
Et vu la météo du samedi, quelle belle idée d'avoir monté des pneus neufs
Vivement la prochaine sortie
Pour ceux qui ont participé à la sortie à MC ce weekend:
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce genre de sorties. J'ai trouvé l'organisation un peu légère des fois:
- A l'accueil, remise des enveloppes contenant les bons de roulage et les bon repas… sans bon de roulage. 20 minutes de perdues au guichet "réclamations". Et vu le nombre de personnes à attendre à ce guichet, je n'étais pas une exception...
- Directives concernant les horaires et la manière d'effectuer la pré-grille inexistantes...
- Trop de voitures en piste (ma moitié en a compté 37 lors d'une série sur la piste F1)
- Les "règles du bon pistard" pas ou peu respectées:mad:
- Séances de roulage de 25 min qui en font 20 le temps que le dernier de la pré-grille soit sur la piste...
- Sortie très impersonnelle…
Je dois avouer que je suis un peu déçu, surtout que Porsche était impliqué de manière officielle... j'attendais donc une organisation tout germanique.
Mais l'essentiel étant de tourner avec ma grenouille, j'ai quand même pris mon pied !
J'ai beaucoup apprécié la piste Club inondée et j'ai trouvé la piste F1 très sécurisante.
Et vu la météo du samedi, quelle belle idée d'avoir monté des pneus neufs

Vivement la prochaine sortie

Membre cotisant
n°151

C'étais nul
Pour des raisons qui les regardent les gens de chez Porsche ont confié l'organisation à ORECA et non au CPF
Sauf que ce n'est pas le métier d'ORECA d'organiser de genre d'évènement.
Résultat: bah rien. Pas d'animation, village désertique. Hormis la caisse de Nantet et la Carrera GT aucune voiture historique de la marque présentée. Par contre plein de Cayenne quadri turbo noir foncé et quelques 997 noires claires.
Il y a 3 ans le même évènement avait été une autre réussite avec pleins d'autos du musée Porsche, une vraie course, un vrai village avec des exposants etc
J'espère que ça servira de leçon pour la prochaine

Pour des raisons qui les regardent les gens de chez Porsche ont confié l'organisation à ORECA et non au CPF
Sauf que ce n'est pas le métier d'ORECA d'organiser de genre d'évènement.
Résultat: bah rien. Pas d'animation, village désertique. Hormis la caisse de Nantet et la Carrera GT aucune voiture historique de la marque présentée. Par contre plein de Cayenne quadri turbo noir foncé et quelques 997 noires claires.
Il y a 3 ans le même évènement avait été une autre réussite avec pleins d'autos du musée Porsche, une vraie course, un vrai village avec des exposants etc
J'espère que ça servira de leçon pour la prochaine

Non non, Patrick a raison, c'était plus nulos qu'autre chose.
Le village, c'était plus un hameau,
Les voitures de compétition faisant allusion à l'historique de la marque, c'était des 997Cab gris et des Cayenne noirs,
Et la musique dans les Hp était celle de mon Shopi en bas de chez moi
La seule vraie bonne nouvelle, c'est que l'on parlait depuis 1 an d'un éventuel rapprochement du CPF et de la marque, et que là, c'est pas pour demain, et c'est très bien comme ça !
La seconde bonne nouvelle, c'est que la journée de vendredi, organisée elle par le CPF, était très sympa et s'est très bien déroulée.
Voili voilou .... et pourtant je ne suis pas Suisse !
Le village, c'était plus un hameau,
Les voitures de compétition faisant allusion à l'historique de la marque, c'était des 997Cab gris et des Cayenne noirs,
Et la musique dans les Hp était celle de mon Shopi en bas de chez moi

La seule vraie bonne nouvelle, c'est que l'on parlait depuis 1 an d'un éventuel rapprochement du CPF et de la marque, et que là, c'est pas pour demain, et c'est très bien comme ça !

La seconde bonne nouvelle, c'est que la journée de vendredi, organisée elle par le CPF, était très sympa et s'est très bien déroulée.
Voili voilou .... et pourtant je ne suis pas Suisse !

Je n'y suis pas alllé (boulot) mais c'était hélas plus que prévisible & débattu sur le 911.net dès juillet. Si j'avais pu me libérer ce week end, j'aurais certainement adopté un programme à la PierreRS-Pat456 plutôt que celui d'Oreca. Peut-être que Porsche France confiera l'organisation du prochain Festival à ceux qui ont déjà prouvé leur savoir-faire en la matière 

Message original : magnumJ'en connais plus d'un qui se sont bouffés les c...les de s'être fait griller par toi !!!Message original : patrick123
Le challenge par contre a été une vraie partie de plaisir
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon bravo pour ton chrono !

SA7
Message original : Yanouche
...Bon, et ce Challenge ? T'as fini combien ?...
Ah ce challenge .... :):)
Mon meilleur challenge depuis toujours !
Déjà parce que sur la ligne de départ, il y avait 3 voitures du FRT sur les 4 premières lignes, et c'était joli ! :)
Ensuite parce que sur la ligne de départ, il y avait 3 RS fuchsia (unc Cup, une NG/T, et Barbie) l'une dernière l'autre, et c'était encore plus joli ! :):)
Et puis parce que j'ai fait 10 (ou 9 ?) tours sur un nuage, avec des temps canon (pour moi, je sais ..) alors que d'habitude, ce n'est jamais dans les challenges que je fais mes meilleurs temps, et pour finir avec mon record perso, et ça, ça m'a fait vraiment plaisir

Et puis encore plus parce que j'ai pris du plaisir, du début jusqu'à la fin, et sans avoir à changer de pampers à l'arrivée ....

Pour les résultats, je ne sais pas bien, faudra regarder sur le site du CPF
Je crois que Patrick et Arnaud ont fini chacun premiers de leur catégorie, et moi en milieu du groupe D ..... avec ma RS stock !