Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Salut à tous, je suis depuis peu inscrit sur 911net, et manque de temps, j'ai oublié de me présenter...Me voila donc ainsi que ma belle allemande...
Je suis Porschiste depuis 1988 (924), puis en 1989 j'ai acheté une 911 de 1972 que je voulais restaurer que j'ai revendu la meme année, puis j'en ai acheté une autre en 1990 (2.4 E) que j'ai fait entierement réstaurée, puis pour mes 40 ans, j'ai décidé de la revendre et de casser ma tirelire pour acheter une 996 (de 1998, GPS, TO, diverses options, noire avec intérieur savane, 140'000KM, moteur changé à 113'000KM...) en aout 2005. Malheureusement, 600km aprés l'avoir acheté les problemes ont commencé (moteur tournant sur 5 cylindres), et le reve s'est transformé en cauchemar (prise d'un avocat, demarches diverses, etc...), mais impossible de prouver la responsabilité de l'ancien proprietaire! et 500km plus tard, le liquide de refroidissent disparaissait sans laisser de traces sur le sol: fissure du bloc (le 2éme moteur avait moins de 30'000KM et moins de 3 ans...).Apres m'être investi pendant pres de 8 mois avec ces differents problemes (et avoir eu du mal a dormir quelques nuits, vu les problemes financiers que cela m'a occasioné), une solution à l'amiable à été trouve (je ne souhaite pas en donner le détail car mon cas est tres particulier), et j'ai passé passé commande en juin, d'un nouveau moteur (dont j'ai payé une grosse partie de ma poche). Ma grenouille marche de nouveau parfaitement (je suis en rodage), et j'espére que cela sera son dernier moteur. Malgrés tout, pour moi, c'est une voiture d'exception, et malgrés tout ces problémes, je ne regrette pas ma vieille 2.4E (sauf pour le bruit du pot). J'ai légérement modifié ma 996 (bas de caisses, elargisseurs de voies de 17mm, phares avant + clignotants blancs, jantes de 3.6, sorties de pots Tequipement) et je vais petit a petit encore l'améliorer (Pot sport, vitres teintées, phares arrieres blancs/rouges...), pour quelle soit a mon gout...Un conseil: si vous achetez une 996 3.4, evitez d'acheter un modéle 98 ou 99, achetez la uniquement en CP, et renouvellez la garantie Porsche... Cela vous évitera peut etre de passer de mauvais moments... A + sur le site... PS: comment faire pour vous poster des photos de ma belle???
Je suis Porschiste depuis 1988 (924), puis en 1989 j'ai acheté une 911 de 1972 que je voulais restaurer que j'ai revendu la meme année, puis j'en ai acheté une autre en 1990 (2.4 E) que j'ai fait entierement réstaurée, puis pour mes 40 ans, j'ai décidé de la revendre et de casser ma tirelire pour acheter une 996 (de 1998, GPS, TO, diverses options, noire avec intérieur savane, 140'000KM, moteur changé à 113'000KM...) en aout 2005. Malheureusement, 600km aprés l'avoir acheté les problemes ont commencé (moteur tournant sur 5 cylindres), et le reve s'est transformé en cauchemar (prise d'un avocat, demarches diverses, etc...), mais impossible de prouver la responsabilité de l'ancien proprietaire! et 500km plus tard, le liquide de refroidissent disparaissait sans laisser de traces sur le sol: fissure du bloc (le 2éme moteur avait moins de 30'000KM et moins de 3 ans...).Apres m'être investi pendant pres de 8 mois avec ces differents problemes (et avoir eu du mal a dormir quelques nuits, vu les problemes financiers que cela m'a occasioné), une solution à l'amiable à été trouve (je ne souhaite pas en donner le détail car mon cas est tres particulier), et j'ai passé passé commande en juin, d'un nouveau moteur (dont j'ai payé une grosse partie de ma poche). Ma grenouille marche de nouveau parfaitement (je suis en rodage), et j'espére que cela sera son dernier moteur. Malgrés tout, pour moi, c'est une voiture d'exception, et malgrés tout ces problémes, je ne regrette pas ma vieille 2.4E (sauf pour le bruit du pot). J'ai légérement modifié ma 996 (bas de caisses, elargisseurs de voies de 17mm, phares avant + clignotants blancs, jantes de 3.6, sorties de pots Tequipement) et je vais petit a petit encore l'améliorer (Pot sport, vitres teintées, phares arrieres blancs/rouges...), pour quelle soit a mon gout...Un conseil: si vous achetez une 996 3.4, evitez d'acheter un modéle 98 ou 99, achetez la uniquement en CP, et renouvellez la garantie Porsche... Cela vous évitera peut etre de passer de mauvais moments... A + sur le site... PS: comment faire pour vous poster des photos de ma belle???
Deux moteurs une une seule 996, pas mal

Quand on en entend encore certains raconter que tout ca est pipo ou surfait, je trouve que depuis quelques mois les histoires de casse moteur sur 996 pleuvent sur le forum!
En tous les cas bienvenue a toi
Quant aux anciennes, y'a que ca de vrai

Math.

Quand on en entend encore certains raconter que tout ca est pipo ou surfait, je trouve que depuis quelques mois les histoires de casse moteur sur 996 pleuvent sur le forum!

En tous les cas bienvenue a toi

Quant aux anciennes, y'a que ca de vrai

Math.
Bienvenue à toi. :)
En espèrant que tes mésaventures seront maintenant terminées, et qu'il ne restera plus que le meilleur.
Ah, les 3.4, toute une histoire...
Bon, pour les photos, voici le lien qui va bien. Après ça, tu seras le roi de la photo en ligne.

Insérer une photo.
[Edite le 24-8-2006 par Filiane]
En espèrant que tes mésaventures seront maintenant terminées, et qu'il ne restera plus que le meilleur.

Ah, les 3.4, toute une histoire...
Bon, pour les photos, voici le lien qui va bien. Après ça, tu seras le roi de la photo en ligne.

Insérer une photo.
[Edite le 24-8-2006 par Filiane]
Membre

C'est vrai que j'ai eu une énorme malchance et c'était dificile de faire pire (j'ai failli perdre ma passion de la marque). Il faut quand meme relativiser, car je connais au moins deux 996 dont une de 99 (C4) , qui ont plus de 170'000Km et qui ont toujours le moteur d'origine. La mienne, je la bichonne, mais je ne sais pas si c'était le cas de l'ancien proprietaire... C'est malgrés tout une voiture fantastique!
Et voila les photos...

[Edite le 24-8-2006 par 996forever]
Et voila les photos...

[Edite le 24-8-2006 par 996forever]
Membre

Bienvenue et chapeau pour ton "acharnement", mais c'est vrai que c'est une voiture extraordinaire.
Je connais aussi des 996 qui ont 150000km et + sans problèmes majeur à part ce vase d'expanssion (souvent des 1ère main et des porschistes de longue date)
Je commence aussi à douter sur la conduite de certains propriétaires. Un voiture ça se chauffe même si c'est un moteur à eau.
Le problème est qu'il manque un indicateur de temp d'huile sur la 996 et qu'il ne faut pas confondre temp eau et temp huile.
Je connais aussi des 996 qui ont 150000km et + sans problèmes majeur à part ce vase d'expanssion (souvent des 1ère main et des porschistes de longue date)
Je commence aussi à douter sur la conduite de certains propriétaires. Un voiture ça se chauffe même si c'est un moteur à eau.
Le problème est qu'il manque un indicateur de temp d'huile sur la 996 et qu'il ne faut pas confondre temp eau et temp huile.
Membre

J'ai pas perdu mon gout pour la marque (quelques visites à l'usine de Zuffenhausen ainsi que en 2004, quelques tours en passager dans une 996 de la piste du centre de develloppement de Weissach mon convaincu que c'est celle que je voulais et pas une autre...), mais si cela cassait de nouveau, la, je pense que cela serai fini définitement pour les voitures de sport (Porsche sinon rien)...Parcontre, j'ai arrété de critiquer la fiabilité des Italiennes!Mais comme je roule peu (2500Km max. par an), je me dis que j'ai encore au minimum dix ans de tranquilité!!!! Pour les sorties Tequipment (un grand merci a Vince_1972 car c'était les siennes), voila la photo, mais il sont superbes et imposants (13,5 cm de diamétre). Je ne remettrai en aucun prix les originaux. Pour faire plaisir a Vincent_1972...

[Edite le 25-8-2006 par 996forever]
[Edite le 26-8-2006 par 996forever]

[Edite le 25-8-2006 par 996forever]
[Edite le 26-8-2006 par 996forever]
Message original : 996forever
Mais comme je roule peu (2500Km max. par an), je me dis que j'ai encore au minimum dix ans de tranquilité!!!!
Salut et bienvenue
25000 kms de tranquilité avec un moteur neuf ! ! ! t'est plus très optimiste...

Juste pour info tu pourrais donner le prix d'un moteur neuf en échange standard en CP (pour avoir une idée) et quelle est la durée de la garantie ???
Longue vie a ta 996 qui est vraiment magnifique

@++++
Membre

Pour mon calcul, je pars sur la durée de mon 2eme moteur.Le 1er avait quand meme tenu pres de 115'000 Km. Si le nouveau tiends plus de 150'000 km, j'oublirai toutes mes mésaventures, c'est promis...Pour le prix d'un moteur neuf en échange standard en CP, le prix pour un moteur type 996/M01 avec ses agrégats (demarreur et autres...) tout inclus (liquides et pose, mais sans l'embrayage,est actuellement d'environ 13200 Euros. La garantie est de 24 mois.
Message original : lalex
Bienvenue.:)
En esperant que tu sois tranquille pour longtemps.
Elle est très belle mais je trouve qu'il manque quand même 1'' aux jantes.

PS : bien sûr bienvenue à toi 996forever !!! Belle voiture.

Non, ce sont bien des 17" de 996 3,6.

Depuis la photo de l'avatar les miennes ont changé pluiseurs fois, je suis passé des 17 d'origine au 18 Carrera et pour finir au 18 Techart Formula.
Il faudrait que je mette à jour l'avatar car elle a beaucoup changé depuis.

Les 17" Carrera::(

Les 18" Carrera::P

Les 18" Techart Formula::P

[Edite le 26-8-2006 par lalex]
Membre

Message original : Vince_1972
Hello,
je ne vois pas les photos de tes sorties Tequipment![]()
!
Je suis étonné que tu ne me les aient pas proposé moi qui aime tant le "Tunning":D
Elles sont très belles en effet, c'est ce qui manque à la mienne elle fait un beau bruit mais les sorties sont toutes petites:D
Ca en surprends plus d'un! Comme quoi ce n'est pas celui qui en a des grandes qui fait le plus de bruits:D