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Je confirme que chez Huet tu ne seras pas déçu.
C'est du PRO et dans la simplicité. Prix 100 € TTC.
Ma grenouille vient de passer chez lui et TOP le gas.
Sa voiture de tous les jours c'est à dire sa Maranello est pas mal aussi;)
tél 0145244548
48 rue raymond Losserand
75014 PARIS.
C'est du PRO et dans la simplicité. Prix 100 € TTC.
Ma grenouille vient de passer chez lui et TOP le gas.
Sa voiture de tous les jours c'est à dire sa Maranello est pas mal aussi;)

tél 0145244548
48 rue raymond Losserand
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Je suis Expert auto, et j'ai l impression qu'il est difficile de trouver un expert connaissant bien les porsches pour établir une valeur!
Etant, comme beaucoup de monde presents sur ce forum, un inconditionnel de la 911,Je souhaite creer un cabinet specialisé dans les cotations de porsche.
Je me demandais donc dans quelle mesure cela pourra vous interesser sachant que je me deplacerai et que l'examen du véhicule serait fait dans un centre de controle technique? bien entendu, quelques petits "plus" seraient proposés, comme vous dire le nombre de proprietaites, si le vehicule a été juste repeint ou repeint avec une bonne couche de mastic pour cacher la misere... etc.
j attend vos remarques, et si cela vous interesse je vous tiendrai au courant!! vous pouvez egalement m envoyer un MP!!
Etant, comme beaucoup de monde presents sur ce forum, un inconditionnel de la 911,Je souhaite creer un cabinet specialisé dans les cotations de porsche.
Je me demandais donc dans quelle mesure cela pourra vous interesser sachant que je me deplacerai et que l'examen du véhicule serait fait dans un centre de controle technique? bien entendu, quelques petits "plus" seraient proposés, comme vous dire le nombre de proprietaites, si le vehicule a été juste repeint ou repeint avec une bonne couche de mastic pour cacher la misere... etc.
j attend vos remarques, et si cela vous interesse je vous tiendrai au courant!! vous pouvez egalement m envoyer un MP!!

Membre


Etes vous agrée assurances car en fonction des polices, cela peut être utile 
Par ailleurs avec en moyenne une expertise par an des propriétaires, ça peut être intéressant (financièrement) mais il serait dommage de ne faire "que" des porsches.
Enfin, un tarif "spécial" club911.net serait un plus, sans qu'en outre vous vous départissiez d'une estimation objective des véhicules au regard des prospects ici présents


Par ailleurs avec en moyenne une expertise par an des propriétaires, ça peut être intéressant (financièrement) mais il serait dommage de ne faire "que" des porsches.
Enfin, un tarif "spécial" club911.net serait un plus, sans qu'en outre vous vous départissiez d'une estimation objective des véhicules au regard des prospects ici présents


En fait, je suis inscrit sur la liste des expert VGA et je travaille actuellement dans un cabinet. seulement nous ne faisons pas de valeur agréée... mon but n est pas de vivre de cette activité mais plutot de mettre au service des porschistes ma passion pour les 911!!
bien entendu, je ne veux pas etre un expert qui attribuera une valeur en demandant "t en veux combien?" mais belle et bien de proceder à une expertise serieuse qui n occultera aucunement les eventuels defauts constatés. (comme le ferait tout passionné!!)
et bien sur que oui il y aura un tarif special pour le club 911!!
a ce sujet, objectivement vous etes pret à mettre combien dans une expertise avec CT, rapport de qualité et examen de qualité!! ???
Pour info, un expert peut etre expert judiciaire mais pas expert auto!! et a mon avis, une assurance peut tres bien remettre en question une expertise faite par un expert non diplomé d etat!!!!
[Edite le 1-9-2006 par gfbt]
bien entendu, je ne veux pas etre un expert qui attribuera une valeur en demandant "t en veux combien?" mais belle et bien de proceder à une expertise serieuse qui n occultera aucunement les eventuels defauts constatés. (comme le ferait tout passionné!!)
et bien sur que oui il y aura un tarif special pour le club 911!!

Pour info, un expert peut etre expert judiciaire mais pas expert auto!! et a mon avis, une assurance peut tres bien remettre en question une expertise faite par un expert non diplomé d etat!!!!

[Edite le 1-9-2006 par gfbt]
salut
bonne idée je pense
pour le tarif je dirais entre 100 et 150 euros
et le document fourni, un bon pavé...
pour répondre a l'initiateur de ce thread, une expertise faite a partir de photo et courrier??c'est quoi l'utilité d'une pareille chose?
je te la fait moi si tu veux...
bonne idée je pense
pour le tarif je dirais entre 100 et 150 euros
et le document fourni, un bon pavé...
pour répondre a l'initiateur de ce thread, une expertise faite a partir de photo et courrier??c'est quoi l'utilité d'une pareille chose?
je te la fait moi si tu veux...
Message original : Ana
salut
bonne idée je pense
pour le tarif je dirais entre 100 et 150 euros
et le document fourni, un bon pavé...
pour répondre a l'initiateur de ce thread, une expertise faite a partir de photo et courrier??c'est quoi l'utilité d'une pareille chose?
je te la fait moi si tu veux...
pour le pavé, faut voir mais disons que le descriptif du vehicule et le detail de l expertise ne fait pas non plus l epaisseur d un dico!!!

Apres, si c est faire du papier pour que ce soit bien epais, je ne vois pas trop l interet!! l essentiel etant que la valeur soit le reflet du vehicule!!

Moi je suis passé par Mr Philippe Meunier.
Le tour de la voiture en 45 minutes, des photos, l'examen des factures, etc...
1 semaines après je recevais un dossier avec 1 page et demi de texte et 5 ou 6 photos et une estimation assez généreuse. Mais des erreurs grossières : boite 5 alors que c'est une boite 4 (930), turbo qui souffle à 1.4 bars (où est il allé chercher ça ? Pourquoi ne m'a-t-il pas demandé ?).
Il n'a pas démarré la voiture ni regardé dessous et encore moins fait un tour avec. Elle aurait eu une fuite d'huile, un embrayage mort et des amortisseurs à bout de souffle que l'expertise aurait été la même. En même temps je préfère ça à un expert qui examinerait la voiture avec le même oeil que l'acheteur maniaque qui enlève 1000 euros par petit défaut.
C'est d'ailleurs un peu le risque : je pense qu'on est pas mal à préférer une expertise généreuse à un examen scrupuleux et sans pitié. Même si on a rien à cacher, hein
[Edite le 1-9-2006 par Gingis]
Le tour de la voiture en 45 minutes, des photos, l'examen des factures, etc...
1 semaines après je recevais un dossier avec 1 page et demi de texte et 5 ou 6 photos et une estimation assez généreuse. Mais des erreurs grossières : boite 5 alors que c'est une boite 4 (930), turbo qui souffle à 1.4 bars (où est il allé chercher ça ? Pourquoi ne m'a-t-il pas demandé ?).
Il n'a pas démarré la voiture ni regardé dessous et encore moins fait un tour avec. Elle aurait eu une fuite d'huile, un embrayage mort et des amortisseurs à bout de souffle que l'expertise aurait été la même. En même temps je préfère ça à un expert qui examinerait la voiture avec le même oeil que l'acheteur maniaque qui enlève 1000 euros par petit défaut.
C'est d'ailleurs un peu le risque : je pense qu'on est pas mal à préférer une expertise généreuse à un examen scrupuleux et sans pitié. Même si on a rien à cacher, hein

[Edite le 1-9-2006 par Gingis]
Message original : Gingis
Moi je suis passé par Mr Philippe Meunier.
Le tour de la voiture en 45 minutes, des photos, l'examen des factures, etc...
1 semaines après je recevais un dossier avec 1 page et demi de texte et 5 ou 6 photos et une estimation assez généreuse. Mais des erreurs grossières : boite 5 alors que c'est une boite 4 (930), turbo qui souffle à 1.4 bars (où est il allé chercher ça ? Pourquoi ne m'a-t-il pas demandé ?).
Il n'a pas démarré la voiture ni regardé dessous et encore moins fait un tour avec. Elle aurait eu une fuite d'huile, un embrayage mort et des amortisseurs à bout de souffle que l'expertise aurait été la même. En même temps je préfère ça à un expert qui examinerait la voiture avec le même oeil que l'acheteur maniaque qui enlève 1000 euros par petit défaut.
C'est d'ailleurs un peu le risque : je pense qu'on est pas mal à préférer une expertise généreuse à un examen scrupuleux et sans pitié. Même si on a rien à cacher, hein
[Edite le 1-9-2006 par Gingis]

pour ta 930, je ne comprend pas qu un expert puisse indiquer boite 5 alors que c est une 4!!! ca me fait sourire!! :) et pour la valeur? c est toi qui lui a demandé de mettre X euros???

[Edite le 1-9-2006 par gfbt]
Comme valeur il a mis 30 000 euros. La voiture était (et est toujours) en excellent état. Première main, facture de 7000 euros chez Porsche Levallois 1000 kilomètre avant, peinture complète 500 Km avant et tout remonté avec des joints neufs.
Ce même expert m'avait estimé une 944 S2 Cab à 20 000 euros. C'est vrai qu'elle était belle mais quand même !
[Edite le 1-9-2006 par Gingis]
Ce même expert m'avait estimé une 944 S2 Cab à 20 000 euros. C'est vrai qu'elle était belle mais quand même !
[Edite le 1-9-2006 par Gingis]
Je vois que gfbt précise dans son post que son cabinet actuel ne fait pas de " valeur agrée..."
Juste pour ne pas mourir idiot:D
Que signifie Valeur agrée quand cela est noté sur l'expertise par rapport à une expertise ou cela n'est pas noté ??????????
je viens de reprendre mon expertise faite par Huet et c'est bien noté
" Expertise assurance , valeur agrée ".
merci pour celui qui pourra éclairer ma lanterne et à mon avis celle de beaucoup d'autres ...

Juste pour ne pas mourir idiot:D

Que signifie Valeur agrée quand cela est noté sur l'expertise par rapport à une expertise ou cela n'est pas noté ??????????
je viens de reprendre mon expertise faite par Huet et c'est bien noté
" Expertise assurance , valeur agrée ".
merci pour celui qui pourra éclairer ma lanterne et à mon avis celle de beaucoup d'autres ...


Une valeur agréée est en fait la valeur determinée par l'expert sur laquelle ton assurance se base pour calculer ta prime (pour celles qui pratiquent ainsi) et se basera pour l'indemnisation en cas de sinistre.
Si le véhicule est simplement accidenté, l expert qui examinera le vehicule pourra etablir la valeur de remplacement relativement precisement puisqu'il pourra verifier l'etat réel du véhicule.
Faire établir la valeur par un expert est surtout utile en cas de vol ou de destruction complete du vehicule (incendie par exemple). Dans ces cas, peu d'elements permettront de justifier de l etat du véhicule, sauf si une valeur avait été établie au préalable.
A ce sujet, il est a mon avis utile de faire etablir une valeur tous les deux ans environ.
pour une voiture "courante" en etat normal, faire etablir la valeur n a en revanche que tres peu d'interet...
[Edite le 4-9-2006 par gfbt]
Si le véhicule est simplement accidenté, l expert qui examinera le vehicule pourra etablir la valeur de remplacement relativement precisement puisqu'il pourra verifier l'etat réel du véhicule.
Faire établir la valeur par un expert est surtout utile en cas de vol ou de destruction complete du vehicule (incendie par exemple). Dans ces cas, peu d'elements permettront de justifier de l etat du véhicule, sauf si une valeur avait été établie au préalable.
A ce sujet, il est a mon avis utile de faire etablir une valeur tous les deux ans environ.
pour une voiture "courante" en etat normal, faire etablir la valeur n a en revanche que tres peu d'interet...
[Edite le 4-9-2006 par gfbt]
Message original : oufdu28
Je vois que gfbt précise dans son post que son cabinet actuel ne fait pas de " valeur agrée..."
Juste pour ne pas mourir idiot:D
Que signifie Valeur agrée quand cela est noté sur l'expertise bien noté
" Expertise assurance , valeur agrée ".
merci pour celui qui pourra éclairer ma lanterne et à mon avis par rapport à une expertise ou cela n'est pas noté ??????????
je viens de reprendre mon expertise faite par Huet et c'est celle de beaucoup d'autres ...![]()
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