Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bon, voila ma première interrogation existentielle…
J'ai prévu d'aller à Magny-Cours pour le Festival Porsche (26-27.08) et pour des raisons de logistique et de temps je n'aurai surement pas la possibilité de changer mon train de pneus pour circuit (Yoko A048) qui en est au témoin d'usure.
Sachant que je dois parcourir 800 km d'autobahn + 3x25min de roulage, pensez vous que:
a) Ca devrait passer
b) Je risque de rentrer sur les jantes
c) Je risque de devoir acheter un train neuf sur place $ $ $
d) Je devrais y aller avec les magnésium et flinguer les boudins de route
e) Je devrais allumer un cierge pour qu'il ne pleuve pas
f) Je devrais arrêter avec mes questions débiles
Merci d'avance pour vos conseils/remarques/insultes
J'ai prévu d'aller à Magny-Cours pour le Festival Porsche (26-27.08) et pour des raisons de logistique et de temps je n'aurai surement pas la possibilité de changer mon train de pneus pour circuit (Yoko A048) qui en est au témoin d'usure.
Sachant que je dois parcourir 800 km d'autobahn + 3x25min de roulage, pensez vous que:
a) Ca devrait passer
b) Je risque de rentrer sur les jantes
c) Je risque de devoir acheter un train neuf sur place $ $ $
d) Je devrais y aller avec les magnésium et flinguer les boudins de route
e) Je devrais allumer un cierge pour qu'il ne pleuve pas
f) Je devrais arrêter avec mes questions débiles
Merci d'avance pour vos conseils/remarques/insultes
Message original : Norton
Bon, voila ma première interrogation existentielle…
J'ai prévu d'aller à Magny-Cours pour le Festival Porsche (26-27.08) et pour des raisons de logistique et de temps je n'aurai surement pas la possibilité de changer mon train de pneus pour circuit (Yoko A048) qui en est au témoin d'usure.
Sachant que je dois parcourir 800 km d'autobahn + 3x25min de roulage, pensez vous que:
a) Ca devrait passer
b) Je risque de rentrer sur les jantes
c) Je risque de devoir acheter un train neuf sur place $ $ $
d) Je devrais y aller avec les magnésium et flinguer les boudins de route
e) Je devrais allumer un cierge pour qu'il ne pleuve pas
f) Je devrais arrêter avec mes questions débiles
Merci d'avance pour vos conseils/remarques/insultes

Si il viennent juste d'arriver au témoin, je dirai juste e) ..
si il pleut tu vas vite te faire chier parceque ca sera inconduisible et tu oseras pas dépasser 150 ... donc ca fait aussi faire c)... en fait si c'est sec c'est bon .. si il pleut tu sera mieux en pneu de route qu'en plus tu ne vas pas trop flinguer .. donc un peu de d)... bref décide selon la météo ..
si il pleut tu vas vite te faire chier parceque ca sera inconduisible et tu oseras pas dépasser 150 ... donc ca fait aussi faire c)... en fait si c'est sec c'est bon .. si il pleut tu sera mieux en pneu de route qu'en plus tu ne vas pas trop flinguer .. donc un peu de d)... bref décide selon la météo ..
Moi, je prendrais le temps de les changer. J'ai un ami qui a un peu trop attendu pour changer ses pneus de sa 993 4S et il a fini en tête à queue dans le fossé:(
.
Moralité de la chose, on ne rigole pas avec le changement des pneus et surtout pas avec des porsche.
maintenant c'est toi qui voit.
Bonne route comme même;)



Moralité de la chose, on ne rigole pas avec le changement des pneus et surtout pas avec des porsche.
maintenant c'est toi qui voit.
Bonne route comme même;)
Je ne sais pas comment c'est à Magny-Cours mais aux Porsche Days de Francorchamp c'est là que j'ai trouvé des Sport Cup les moins chers (1249€ équilibrés montés).
Je pense que les camions Michelin ou Pirelli lors des sorties CPF font des bons tarifs ...
De toute manière à taplace je changerais. Pense aux 800 bornes du retour possiblement sous la pluie.
Je pense que les camions Michelin ou Pirelli lors des sorties CPF font des bons tarifs ...
De toute manière à taplace je changerais. Pense aux 800 bornes du retour possiblement sous la pluie.

Juste qq remarques pour répondre un peu à tout ....
- les pneus sont le seul point de contact entre la caisse et la route, et donc jouer sur ces qq cm2, ça me semble tjs un peu limite
- malgré tout, en ce qui me concerne (et je ne suis pas le seul pistard ; cf les pneus de Patrick au circuit école de Magny à la sortie de Juin
), je les use tjs jusqu'à la corde, et dans tous les cas, bien après les témoins d'usure. Jamais pour autant eu de Pb
En ce qui me concerne, et histoire de me mouiller, si effectivement tu en es aux témoins d'usure, et pas après, moi ça ne m'empêcherait ni de dormir, ni de partir avec !

- c'est une sortie à la base CPF, et au CPF, le partenaire n'est pas Michelin ou Yokohama, mais Pirelli. Donc tu pourras en cas de gros Pb acheter sur place des Corsa ; mais attention, en théorie, réglage nécessaire des trains (et notamment carossage) car différent des Yoko
- enfin, s'il pleut, au contraîre c'est tout bon : tu apprends (ou peerfectionnes) tes techniques de glisse, et dans ton cas, tu n'useras pas tes pneus
- les pneus sont le seul point de contact entre la caisse et la route, et donc jouer sur ces qq cm2, ça me semble tjs un peu limite
- malgré tout, en ce qui me concerne (et je ne suis pas le seul pistard ; cf les pneus de Patrick au circuit école de Magny à la sortie de Juin

En ce qui me concerne, et histoire de me mouiller, si effectivement tu en es aux témoins d'usure, et pas après, moi ça ne m'empêcherait ni de dormir, ni de partir avec !


- c'est une sortie à la base CPF, et au CPF, le partenaire n'est pas Michelin ou Yokohama, mais Pirelli. Donc tu pourras en cas de gros Pb acheter sur place des Corsa ; mais attention, en théorie, réglage nécessaire des trains (et notamment carossage) car différent des Yoko
- enfin, s'il pleut, au contraîre c'est tout bon : tu apprends (ou peerfectionnes) tes techniques de glisse, et dans ton cas, tu n'useras pas tes pneus
Si tu ne vois pas la structure, tu peus y aller. si tu viens juste d'atteindre les témoins, en surveillant tu dois encore pouvoir en profiter
. Je viens d'acheter 4 mich. sport cup chez auvergne pneus, commander à 16h00 par téléphone, livrés le lendemain matin à la maison.(tel 04 73 25 48 26)

Oui, mais aussi le prix du plus beau rail ! 
Gaffe quand même, ce circuit est, bien que sécuritaire, avec qq pièges à 2 ou 3 endroits, et les sorties du CPF sont assez musclées en général.
Sauf si tu te sens vraiment en confiance, je jouerais quand même la prudence et à ta place, me demm. pour metre des pneus neufs.
la différence d'accroche est quand même fabuleuse entre des pneus raides de neuf, et d'autres à la corde ; si tu connais les réactions de ta voiture, OK tu anticipes, mais si ce n'est pas le cas, ta plus belle figure risque de se terminer par une grimace, et ça ce serait c..
Comme quoi dès fois je parle (aussi) comme un vieux c.. !

[Edite le 17-8-2006 par PIERRERS]

Gaffe quand même, ce circuit est, bien que sécuritaire, avec qq pièges à 2 ou 3 endroits, et les sorties du CPF sont assez musclées en général.
Sauf si tu te sens vraiment en confiance, je jouerais quand même la prudence et à ta place, me demm. pour metre des pneus neufs.
la différence d'accroche est quand même fabuleuse entre des pneus raides de neuf, et d'autres à la corde ; si tu connais les réactions de ta voiture, OK tu anticipes, mais si ce n'est pas le cas, ta plus belle figure risque de se terminer par une grimace, et ça ce serait c..
Comme quoi dès fois je parle (aussi) comme un vieux c.. !



[Edite le 17-8-2006 par PIERRERS]