Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'ai mon témoin de frein à main qui reste tout le temps allumé.
J'ai vérifié au niveau du frein, à priori c'est bon.
Je sais que ça sert aussi à mesurer la différence de freinage entre l'avant et l'arrière, mais normalement ça ne s'allume, en cas de problème, que quand on freine.

Bref je me demandais comment se faisait cette mesure différentielle de pression entre l'avant et l'arrière.
Il y a un peut-être un truc de grippé ou d'oxidé.

Bon ça m'inquiète pas non plus parce que la carte étant abimée, c'est peut-être simplement une soudure qui à sautée.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
à la base de ton frein à main tu as une languette qui vient faire contact sur la piste cuivré d'un interupteur. j'ai cassé le miens y'a 2 semaines. le témoin de frein à main s'allumait quand je roulait du à un faux contact suite à la casse du support en plastique de la piste cuivrée. 12 euros de pieces chez porsche et 2 h de boulot.
ne pas chercher à redresser la languette, sinon elle casse !!!!!! etlàc'est25 euros de pieces au total (ce que j'ai eu) sur ma 964 mais apparament ces pieces sont les memes sur toutes nos autos.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai essayé en sortant complètement la piste cuivrée dont tu parles et ça restait allumé. Je suppose que le fil qui en part va vers le témoin de frein à main. Donc ça devrait s'éteindre?

Pour être complet, j'ai démonté mon pare-choc arrière le week-end passé et je me suis aperçu que le 12V de l'anti-brouillard arrivait sur le support de l'anti-brouillard. Là où il y aurait dû avoir une masse. Il y avait une inversion dans les fils.
Les fusibles tenaient donc je suppose que ça restait sur le pare-choc mais peut-être que ça a fait un peu de dégat sur cette carte.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
en fait meme si tu as démonté la piste en cuivre, tout vient d'une masse avec la cosse qui est branchée sur la piste... verifie si ta cosse ne touche pas la partie métallique à la masse du support !!!!!

mais attention : très fragile !!!!! (voir mon post sur "contacts toulouse" j'y explique que meme la concession n'a pas voulu me rouler les rivets tellement c'est chiant à remettre !!!!)

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Essaye de débrancher le pole negatif de ta batterie pendant 5 minutes. Il y a des chances que ca resolve ton probleme.
Alexis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, j'essaye ça, sinon je suis bon pour tout démonter.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
mettre le + à la masse??? ca va faire une belle étincelle et je ne saisis pas vraiment l'interet?

GeD
JJD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je suis d'accord avec le commentaire d' Alexis".
J'ai eu le probleme il y a quelques mois (SC 83).
Le technicien du Point Service Porsche de Bayonne (Erviti) m'a conseille de debrancher la batterie et de la rebrancher apres un moment. J'ai debranche pour la nuit et le lendemain matin tout etait rentre dans l'ordre.
Amities,
Jean-Jacques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas expert, mais a mon avis, débranche juste la batterie 5minutes... et le plus a la masse, ca me parait pas nécessaire. D'apres ce que j'avais cru comprendre lorsque c'est arrivé sur ma voiture (fais une recherche "frein a main" et tu trouveras des messages sur le sujet), ca va resoudre le probleme si le voyant s'est allumé suite au declenchement d'une fausse alarme sur le circuit de freins. Ca peut arriver suite a une manipulation... Si ca se rallume en rebranchant la batterie, c'est que tu as vraiment un probleme sur le circuit de freins, ou un probleme de contact au niveau du frein a main. Si c'est sur le circuit, un changement du liquide de freins peut peut-etre resoudre le pb.
Alexis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
mettre le + à la masse??? ca va faire une belle étincelle et je ne saisis pas vraiment l'interet?

GeD
Mais non, c'est les 2 cosses debranchées que tu mets en contact, en gros, ça sert a decharger les condos qui sont dans le circuit... Le fait de debrancher la batterie 5 min fait la MM chose, mais c'est plus long ;)

Sur ma 406, Peugeot preconnise de débrancher la batterie 17mins, c'est précis ça, pas 15, mais 17... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait le reset sans grand espoir, je l'avoue.
Et bien ça marche :).
J'en reviens toujours pas. :o
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Airald
Message original : gedeon25

GeD
Mais non, c'est les 2 cosses debranchées que tu mets en contact, en gros, ça sert a decharger les condos qui sont dans le circuit... Le fait de debrancher la batterie 5 min fait la MM chose, mais c'est plus long ;)

Sur ma 406, Peugeot preconnise de débrancher la batterie 17mins, c'est précis ça, pas 15, mais 17... :D :D :D
j'avais bien compris, mais j'ai relevé volontairement l'incohérence ;)

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ouïe dire que ce témoin indiquait également un défaut en général. On m'avait parlé d'un problème de génératrice et que ce témoin de freins s'était allumé à cette occasion.

Dans mon cas, il y a plus d'un an, une sonde de pression d'huile moteur était endommagée. Le témoin de pression d'huile s'allumait AVEC le témoin "freins". Les 2 se sont éteints après le changement de la sonde.

Idée à creuser...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai eu le pb en fin 2007...
effectivement quand le temoin reste allumé je debrache et rebranche sans meme attendre et ca rentre dans l'ordre !
cependant, je pense que sur la mienne il y a un avec un des capteur de pression sur le maitre cylindre qui deconne car ca me l'a fait encore un peu apres mais depuis qu'elle roule reguliermeent ca ne c'est plus reproduit !
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a quand même une électronique de folie sur les SC ! :D ;)
Répondre
16 messages