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J'ai décidé de réaliser un rêve de gosse et de devenir enfin le propriétaire d'un porsche, mais pour un novice que de choix et comment si reconnaitre dans tous ces modêles. Admiratif depuis tjrs de cette mythique 911 je cherche quelques conseils de connaisseurs afin de m'aider a choisir ma première "grenouille".
Meçi d'avance a ceux ci m'aiderons dans cette tâche
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Salut !
Regarde aussi les petites annonces sur ce site et dans Flat6 et RS mag pour commencer :)
Au fur et à mesure de ta découverte des différents modèles et des abbréviations plus ou moins barbares des annonces, tu te feras une idée de celle qui est la bonne pour toi.
Je ne sais pas s'il est encore en kiosque, mais je te conseille le Guide d'achat Flat6 2006, qui te donne un bon panorama et te permet de te familiariser avec tous les types de 911...
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Membre


Salut et bienvenue,
Avec le budget que tu donnes, tu purras regarder pour une belle 3.2 L entre 15 000 et 20 000 euros, et egalement un cabriolet si cela te tente entre 20 000 euros et 23 000 euros.
Dans ta fourchette haute tu peux prétendre a avoir une voiture vraiment propre, certe pas toute jeune car les 3.2 L ont été produite entre 1984 et 1989.
Une belle 3.2 L, si les pare chocs a soufflets te plaise, est vraiment une excellente voiture pour débuter, accéssible en entretien et doté d'un bon rapport/performances/plaisir le tout assurable en collection
Avec le budget que tu donnes, tu purras regarder pour une belle 3.2 L entre 15 000 et 20 000 euros, et egalement un cabriolet si cela te tente entre 20 000 euros et 23 000 euros.
Dans ta fourchette haute tu peux prétendre a avoir une voiture vraiment propre, certe pas toute jeune car les 3.2 L ont été produite entre 1984 et 1989.
Une belle 3.2 L, si les pare chocs a soufflets te plaise, est vraiment une excellente voiture pour débuter, accéssible en entretien et doté d'un bon rapport/performances/plaisir le tout assurable en collection

merçi de tous ces conseils je furette donc pour trouver mon bonheur.
Evidemment j'avais déjà flashé sur la 3.2 L et suivant les conseils de bib j'intègre la 964 dans mes recherches mais:
quelles sont les différences les plus marquées entre ces 2 modèles?
comment être sûr de "l'honnèteté" du véhicule, de son origine et qu'il n'a pas était "magouilllée". Bref comment faire un achat entre personne honnète.
Evidemment j'avais déjà flashé sur la 3.2 L et suivant les conseils de bib j'intègre la 964 dans mes recherches mais:
quelles sont les différences les plus marquées entre ces 2 modèles?
comment être sûr de "l'honnèteté" du véhicule, de son origine et qu'il n'a pas était "magouilllée". Bref comment faire un achat entre personne honnète.
Quand même, pour une 964 à moins de 23000 ça va pas être évident. Tu risques d'avoir une voiture plutôt défraichie, et ensuite d'avoir pas mal de frais. Oriente-toi plutôt vers une belle 3.2. Elle est moins moderne mais plus proche de l'esprit d'origine, et si elle a bien été suivie, les frais d'entretien en seront d'autant plus réduits.
Pour être sûr de "l'honnêteté", ya pas 36 solutions : il faut éplucher les factures et vérifier que les travaux importants ont bien été fait. Je suis pas du tout un pro, encore moins des 3.2, donc je laisse le soin aux afficionados de la 3.2 de te donner les bons conseils :). Si tu as du temps, lis bien les posts dans le forum 3.2 pour te faire une idée des points important à vérifier dans les factures. Et puis ça dépend de ce que tu entends par "magouillée". Si tu parles du compteur, tu ne peux jamais être vraiment sûr, ce qui compte c'est qu'elle soit avant tout en bon état.
Il faut absolument que tu la fasses vérifier à tes frais par un spécialiste avant d'acheter quoi que ce soit. Tu auras ainsi une bonne idée de la santé de la bête et des frais à prévoir à court et moyen termes. Si le vendeur refuse, c'est clair qu'il a quelque chose à cacher.
Pour être sûr de "l'honnêteté", ya pas 36 solutions : il faut éplucher les factures et vérifier que les travaux importants ont bien été fait. Je suis pas du tout un pro, encore moins des 3.2, donc je laisse le soin aux afficionados de la 3.2 de te donner les bons conseils :). Si tu as du temps, lis bien les posts dans le forum 3.2 pour te faire une idée des points important à vérifier dans les factures. Et puis ça dépend de ce que tu entends par "magouillée". Si tu parles du compteur, tu ne peux jamais être vraiment sûr, ce qui compte c'est qu'elle soit avant tout en bon état.
Il faut absolument que tu la fasses vérifier à tes frais par un spécialiste avant d'acheter quoi que ce soit. Tu auras ainsi une bonne idée de la santé de la bête et des frais à prévoir à court et moyen termes. Si le vendeur refuse, c'est clair qu'il a quelque chose à cacher.
C'est pas pour prêcher pour ma chapelle
, mais tu as aussi la SC avec ce budget.
La différence entre SC 204cv et 3l2 boite 915 est relativement faible et ton excédent budgetaire te permettra d'avoir de la marge en cas de problème ou bien de pouvoir faire une bonne restauration.
J'ajouterais aussi qu'entre une 964 et une 3l2/SC, la philosophie est différente. La 964 est nettement plus moderne de par son comportement routier, son confort, et le moteur me parait nettement plus rond. Encore qu'apparement avec une petite prépa on puisse changer un peu ça, et puis c'est aussi une question de goût.
Ca vaudrait peut-être le coup de faire un tour dans chaque modèle.

La différence entre SC 204cv et 3l2 boite 915 est relativement faible et ton excédent budgetaire te permettra d'avoir de la marge en cas de problème ou bien de pouvoir faire une bonne restauration.
J'ajouterais aussi qu'entre une 964 et une 3l2/SC, la philosophie est différente. La 964 est nettement plus moderne de par son comportement routier, son confort, et le moteur me parait nettement plus rond. Encore qu'apparement avec une petite prépa on puisse changer un peu ça, et puis c'est aussi une question de goût.
Ca vaudrait peut-être le coup de faire un tour dans chaque modèle.
Rien de mieux qu'un essai pour avoir une idée réelle des différences entre ls modèles...
Entre les anciennes (SC, 3.2) et modernes (964, boxster) il y a un monde de différence, ce n'est pas la même philosophie donc il faut vraiment les essayer pour comprendre.
Moi j'y ajouterais un modèle bien plus récent et pas une 11, le boxster 2.5, y a d'ailleurs l'ami TWIX qui vend le sien (en super état) et c'est dans ton budget.

Entre les anciennes (SC, 3.2) et modernes (964, boxster) il y a un monde de différence, ce n'est pas la même philosophie donc il faut vraiment les essayer pour comprendre.
Moi j'y ajouterais un modèle bien plus récent et pas une 11, le boxster 2.5, y a d'ailleurs l'ami TWIX qui vend le sien (en super état) et c'est dans ton budget.



Pour une première porsche je prendrai une 3.2! j'ai eu les deux et les autos sont très différentes à tous les niveaux.
ton budget est correct pour une 3.2 avec de la marge pour ''le cas ou'' alors que pour une 964 tu vas etre limite au moindre problème car l'entretien est très chères.( voir les posts sur les silentblocks moteur à 600 euros ca calme!)
A la rentré je pense vendre mon 3.2 de 85 pour 17000euros mais je n'en suis pas encore sure donc si t'es interessé on peut en discuter par mp
ton budget est correct pour une 3.2 avec de la marge pour ''le cas ou'' alors que pour une 964 tu vas etre limite au moindre problème car l'entretien est très chères.( voir les posts sur les silentblocks moteur à 600 euros ca calme!)
A la rentré je pense vendre mon 3.2 de 85 pour 17000euros mais je n'en suis pas encore sure donc si t'es interessé on peut en discuter par mp
pas mieux, fais un tour dans les modeles pour fixer ton choix, fais toi accompagner pour visiter les voitures par qqun du coin qui possede le modele, et complete eventuellement par une visite chez ton futur garagiste pour lever les derniers points d'ombre.
Tu decouvriras rapidement que les belles autos sont rares.
a+
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