Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vacances en Italie pendant la canicule avec des amis en Boxster S tout neuf p2006 3000 Km.
Arrivé à un stop suite à une petite "bourre" dans petite route de montagne , j'ai vu le liquide de refroidissement du boxster devant moi s'évacuer soudainement avec force (pratiquement tout le liquide y est passé).
:mad: :mad:
Coup de bol , car pas de surchauffe à l'indicateur de température , vous imaginez s'il avait continué de rouler...
Appel assistance Porsche ... il vaut mieux avoir plusieurs portables car les temps d'attente peuvent vider plusieurs batteries , enfin un dépanneur est venu prendre la voiture pour l'emmener chez Porsche Florence , quant à mes amis en ayant vraiment "marre" d'attendrent un éventuel taxis ont préféré les places arrières de ma 993 cab (plus de 30 Kms , heureusement ils ne sont pas très grands!!!.)
Bilan Porsche (par ailleurs très sympas),
pas d'explication , ils ont remis du liquide , effectué les tests , no problèmes.
Reste du périple sans problème.

Vive le moteur à eau
Vive les places arrières de la 911 même cabriolet.
:D :D :D
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant, j'ai eu affaire à Porsche Florence suite à une panne voila 2 ans je crois.
C'est vrai qu'ils sont sympas, le boss parle très bien notre langue, et leur café est très bon. :)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a pas a dire c'est fiable les boxsters...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque tout ou pratiquement tout le liquide de refroidissement a quitté le circuit, l'indicateur de température ne monte pas pour la simple raison que la sonde est dans l'air...
Ce n'est pas particulier aux Boxster, c'est le lot de toutes les voitures à refroidissement à eau. Seul un indicateur ou tout au moins une alerte sur chute de pression peut pallier à cet inconvénient :(
C'est quand même navrant de ne pas avoir cette alerte sur un Boxster récent :mad:
Personnellement, j'ai par le passé flingué un moteur de BX mazout (qui chauffe beaucoup moins vite donc) pour la simple raison que la durit de retour était percée et avait vidé le circuit à l'arrêt. Comme il avait plu, rien de visible au moment de démarrer...
En dehors d'un système d'alerte, le seul moyen de surveiller consiste à vérifier la montée en température régulière au démarrage à froid, puis le maintien d'une T°C de 80 à 95°. En dehors de ces limites pour un moteur chaud, il y a forcément un problème ;)
Sinon, il doit quand même y avoir 95% de la production auto actuelle et de plus en plus de motos qui sont refroidis par eau, et c'est un système qui a largement fait ses preuves, faut pas généraliser un cas particulier :)
Sur la 911, c'est bien gentil de parler de refroidissement "à air", mais si on veut être honnête il faudrait quand même préciser "et huile" hein ;)
Car le système est nettement plus complexe que sur une Trabant ou une Fiat 500 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas d'explication ?...bizarre :o
Donc cela peut se reproduire X fois ? :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Canari
pas d'explication ?...bizarre :o
Donc cela peut se reproduire X fois ? :o :o
Sauf si tu changes de modèle. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien à voir, mais j'avais eu le problème avec une SM ya 15ans sans aucune explication :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Filiane
C'est marrant, j'ai eu affaire à Porsche Florence suite à une panne voila 2 ans je crois...
Une panne de Porsche à eau forcément donc ? :D

Faut pas charier non plus, un véhicule quel qu'il soit qui perd la majorité de son liquide de refroidissement d'un coup, c'est qu'il y a un hic ;)
Le tout est de savoir si c'est dû à un défaut de conception (tiens à propos, Boxster 987 3,2L ou 3,4L ?) ou une défaillance du seul véhicule concerné...
Répondre
7 messages