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Titre du sujet - Intéret des carbus sur un 3l2

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Intéret des carbus sur un 3l2 - par carrera3l2
Posté : 06 août 2006, 19:06
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déja entendu parlé du changement de l'injection par des carbus sur un moteur 3l2 ?
Quelle en est l'utilité: puissance, couple...
Est difficile à régler?

Merci pour vos infos;)
- par cachaboxer
Posté : 07 août 2006, 09:08
bonjour j ai ete avise de cette transformation des carburateurs de fabrication us cause probleme de pompe injection mecanique .a premiere vue cela a l air bien pour ma part j ai resolue une partie des mes problemes donc arreter cette piste a+
- par jpc266
Posté : 07 août 2006, 09:19
Sauf que l'injection de la 3,2 n'est pas mécanique mais electronique..donc je ne vois pas l'interêt der carbu !!'
- par Martini-classic
Posté : 07 août 2006, 13:51
le RV est bon d'origine mais pas les cames qui ne sont pas assez ouvertes pour des admissions à carbus, ce qui signifie qu'il te faut changer tes pistons pour des modèles ajourés pour les soupapes, ou tailler des encoches dans l'existant car sinon (de mémoire) il y aura intérférence avec des cames de type "S", vue la forme des pistons Motronic il faut envisagés un remplacement, ensuite avec cette cylindrée et ce RV, il est dit que ça fait des moteurs puissants. Mais Il te faut gérer à nouveau l'allumage.;)
- par Martini-classic
Posté : 09 août 2006, 12:28
est ce que tu as de la puissance ?, à part la sensation de bruit ;)
- par Martini-classic
Posté : 10 août 2006, 12:52
désolé j'ai pas compris.... mais je me demandais si ça marchait mieux, ce qui m'étonnerais assez...
- par jenfi32
Posté : 10 août 2006, 16:03
en cherchant autre chose sur le net, je suis tombé sur ca :

Image

avec des centaines de photos des détails

http://www.tagmotorwerks.com/gallery/32911engine

si ca peux servir ;)
- par Porschiste_du_dimanche
Posté : 10 août 2006, 18:21
Message original : jenfi32
en cherchant autre chose sur le net, je suis tombé sur ca :

Image

avec des centaines de photos des détails

http://www.tagmotorwerks.com/gallery/32911engine

si ca peux servir ;)

C'est de la jamaïcaine ? ;)
- par jenfi32
Posté : 10 août 2006, 21:34
Message original : DAV
En y regardant de plus prés, il manquerait pas un petit peu de cache au dessus des cylindres?:o
Ça risque de chauffer!:D
;)
en fait c'est pil-poil ca que je recherche : le cache qui va a gauche a la place du tube PVC de chaffage.
si quelqu'un sait ou je peux trouver ca :P:)
- par Martini-classic
Posté : 11 août 2006, 00:06
320hp avec tes carbus et tes cames GE60, ok envoie les feuilles du banc...:cool:
- par charlus
Posté : 11 août 2006, 08:50
320HP sur un 3.2l et 350HP sur un 3.5l en carbu moi aussi je veux voir les fiche du banc ;) ;)
- par Gingis
Posté : 11 août 2006, 11:24
Le top du top serait une injection électronique multipapillons du genre des M3, là la gestion serait plus économique que les carbus, mais sans être plus performant que ceux ci, et je ne vous dis pas pour adapter la programmation dans cette configuration.
En gros c'est ce qu'il y a sur les 964 RSR avec le système Magneti Marelli.
- par Alex
Posté : 11 août 2006, 11:31
Message original : Gingis
Le top du top serait une injection électronique multipapillons du genre des M3, là la gestion serait plus économique que les carbus, mais sans être plus performant que ceux ci, et je ne vous dis pas pour adapter la programmation dans cette configuration.
En gros c'est ce qu'il y a sur les 964 RSR avec le système Magneti Marelli.

si certains ont des tuyaux pour en trouver une paire . . . . :P :P :P
- par jenfi32
Posté : 11 août 2006, 14:35
Message original : DAV
C'est pas des carbus, c'est de l'injection multipapillons!;)
quelqu'un a des infos sur les avantages-inconvenients des carbus comparé a une injection électronique 6 papillons ?
perf ? rendement ? conso ? prix ? fiabilité ?
:)
- par Martini-classic
Posté : 11 août 2006, 17:49
Message original : DAV
Message original : p27rs
320hp avec tes carbus et tes cames GE60, ok envoie les feuilles du banc...:cool:
Tu est myoppe des oreilles ou quoi?:o

Je n'ai fait pour le moment que d'installer ces carbus sur une 3.2L, EN CONFIGURATION D'ORIGINE, qui plus est n'est pas la mienne, et c'est les "Ricains" qui prétendent ça, va sur leurs sites, et tu pourras le constater sur leurs fiches de banc, confirmé par Steve Wong, qui lui aussi doit être idiot comme moi!;)
Ils prétendent même 280 Cv sur un 2.5L EN VHC!!!:o

Apparemment, tu aimerais faire la même chose mais avec des garanties, c'est sûr, investir plus de 3000€ pour consommer autant, si ça marche pas, c'est plutôt Ballot, et c'est pour ça que je ne pousse personne à le faire.
Si le problème d'allumage à froid est résolu après la modification de l'allumage, je passe moi aussi aux carbus!:D

Bon, eh bien, avant de répondre à mon message, lis le bien, lentement, et si t'as pas bien compris, je recommencerait à t'expliquer, mais plus doucement!:P :P :P :P
ohla, il s'énerve l'ami ahah ! alors explique moi à quoi ça sert le double allumage, j'ai bien relu mais pas compris...pour ta gouverne ; Je connais Steve Wong, j'ai eu l'occasion de converser avec lui avant qu'il monte son business "911chips";), de plus j'ai fait avec un ami un moteur 2L turbo de 500HP, donc je sais que pour avoir tes 110HP/L (Naturally Aspirated, comme disent tes copains... :)), ou plus avec du Porsche, il suffit pas de mettre des carbus, double allumage et des cames... en d'autres termes je sais à peu près que c'est pas aussi simple qu'on veut bien le dire :cool:, ils te parlent pas de leurs culasses, banc de perméabilité, bielles, RV...;) voila ma modeste analyse, :)
- par Martini-classic
Posté : 11 août 2006, 17:58
Message original : Alex
Message original : Gingis
Le top du top serait une injection électronique multipapillons du genre des M3, là la gestion serait plus économique que les carbus, mais sans être plus performant que ceux ci, et je ne vous dis pas pour adapter la programmation dans cette configuration.
En gros c'est ce qu'il y a sur les 964 RSR avec le système Magneti Marelli.

si certains ont des tuyaux pour en trouver une paire . . . . :P :P :P
t'as pas un tour et une fraiseuse, toi ?:D
j'ai fait ça sur un V6, il y longtemps, un axe sur roulements avec des papillons usinés dans la masse sans vis (nota : on gagne en finesse pleine ouverture) bridé entre deux parties, soudures alus pour les conduits sur des brides sur la culasse... tu choisis ton diamètre, ta forme de conduits...tes longueurs
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