Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Membre

Membre cotisant
n°670

le RV est bon d'origine mais pas les cames qui ne sont pas assez ouvertes pour des admissions à carbus, ce qui signifie qu'il te faut changer tes pistons pour des modèles ajourés pour les soupapes, ou tailler des encoches dans l'existant car sinon (de mémoire) il y aura intérférence avec des cames de type "S", vue la forme des pistons Motronic il faut envisagés un remplacement, ensuite avec cette cylindrée et ce RV, il est dit que ça fait des moteurs puissants. Mais Il te faut gérer à nouveau l'allumage.

Membre

Message original : DAV
En y regardant de plus prés, il manquerait pas un petit peu de cache au dessus des cylindres?:o
Ça risque de chauffer!:D

en fait c'est pil-poil ca que je recherche : le cache qui va a gauche a la place du tube PVC de chaffage.
si quelqu'un sait ou je peux trouver ca

Le top du top serait une injection électronique multipapillons du genre des M3, là la gestion serait plus économique que les carbus, mais sans être plus performant que ceux ci, et je ne vous dis pas pour adapter la programmation dans cette configuration.
Message original : GingisEn gros c'est ce qu'il y a sur les 964 RSR avec le système Magneti Marelli.Le top du top serait une injection électronique multipapillons du genre des M3, là la gestion serait plus économique que les carbus, mais sans être plus performant que ceux ci, et je ne vous dis pas pour adapter la programmation dans cette configuration.
si certains ont des tuyaux pour en trouver une paire . . . .

Membre cotisant
n°670

Message original : DAVTu est myoppe des oreilles ou quoi?:oMessage original : p27rs
320hp avec tes carbus et tes cames GE60, ok envoie les feuilles du banc...![]()
Je n'ai fait pour le moment que d'installer ces carbus sur une 3.2L, EN CONFIGURATION D'ORIGINE, qui plus est n'est pas la mienne, et c'est les "Ricains" qui prétendent ça, va sur leurs sites, et tu pourras le constater sur leurs fiches de banc, confirmé par Steve Wong, qui lui aussi doit être idiot comme moi!;)
Ils prétendent même 280 Cv sur un 2.5L EN VHC!!!:o
Apparemment, tu aimerais faire la même chose mais avec des garanties, c'est sûr, investir plus de 3000€ pour consommer autant, si ça marche pas, c'est plutôt Ballot, et c'est pour ça que je ne pousse personne à le faire.
Si le problème d'allumage à froid est résolu après la modification de l'allumage, je passe moi aussi aux carbus!:D
Bon, eh bien, avant de répondre à mon message, lis le bien, lentement, et si t'as pas bien compris, je recommencerait à t'expliquer, mais plus doucement!:P![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°670

Message original : AlexMessage original : GingisEn gros c'est ce qu'il y a sur les 964 RSR avec le système Magneti Marelli.Le top du top serait une injection électronique multipapillons du genre des M3, là la gestion serait plus économique que les carbus, mais sans être plus performant que ceux ci, et je ne vous dis pas pour adapter la programmation dans cette configuration.
si certains ont des tuyaux pour en trouver une paire . . . .![]()
![]()
![]()
j'ai fait ça sur un V6, il y longtemps, un axe sur roulements avec des papillons usinés dans la masse sans vis (nota : on gagne en finesse pleine ouverture) bridé entre deux parties, soudures alus pour les conduits sur des brides sur la culasse... tu choisis ton diamètre, ta forme de conduits...tes longueurs