Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Elle me fait ça de temps en temps: contact ok, mais démarreur ne tourne pas. Je n'entends pas le relais qui"claque".
Après 20 ou 30 fois, on ne compte pas dans ces cas là, de contact, tourner droite, couper, le démarreur tourne. Et plus de problème jusqu'à la prochaine fois.
Qqun a déjà connu ?
Après 20 ou 30 fois, on ne compte pas dans ces cas là, de contact, tourner droite, couper, le démarreur tourne. Et plus de problème jusqu'à la prochaine fois.
Qqun a déjà connu ?
Membre


Refais dans un premier temps tes connections electriques sur le demarreur.
Pas besoin de le demonter, tu debranches les fils, tu nettoies et tu remontes, ensuite tu vois si c'est O.K
Le demarreur se situe sous la voiture coté passager, en amont de la roue arrière, contre la boite
Pas besoin de le demonter, tu debranches les fils, tu nettoies et tu remontes, ensuite tu vois si c'est O.K
Le demarreur se situe sous la voiture coté passager, en amont de la roue arrière, contre la boite

Tu peux aussi verifier ton cul de Neiman,
tirer un bon coup sur le fil rouge et jaune du demarreur voir si les fils tiennent bien sur les cosses du demarreur,
Verifier que tu as bien du jus au fil jaune lorsque tu tournes la clef a fond (fais toi aider ! lol), ca te confirmera que ce n'est pas un defaut d'anti demarrage.
Profiter que tu es sous la voiture pour t'occuper du contact de la tresse de masse (au niveau de la commande de boite) qui peux aussi etre oxyde.
Si avec tout ca le probleme continue de se produire, saches alors que le prix d'un demarreur en echange std chez Buser est de 327E.
(Et aussi pour le fil jaune, verifie que tu as une clef de 7 avant de mettre les chandelles
).
tirer un bon coup sur le fil rouge et jaune du demarreur voir si les fils tiennent bien sur les cosses du demarreur,
Verifier que tu as bien du jus au fil jaune lorsque tu tournes la clef a fond (fais toi aider ! lol), ca te confirmera que ce n'est pas un defaut d'anti demarrage.
Profiter que tu es sous la voiture pour t'occuper du contact de la tresse de masse (au niveau de la commande de boite) qui peux aussi etre oxyde.
Si avec tout ca le probleme continue de se produire, saches alors que le prix d'un demarreur en echange std chez Buser est de 327E.
(Et aussi pour le fil jaune, verifie que tu as une clef de 7 avant de mettre les chandelles

Si tu n'entends absolument rien en tournant ta clé et que ta batterie est OK, c'est sans doute le contact du Neiman qui est en cause.
Si, en revanche, tu entends le claquement du relais sans que le démarreur ne tourne, c'est sans doute alors les contacts, à l'intérieur du démarreur, qui sont en cause. J'ai eu ce problème après une longue période sans utilisation.
J'ai déposé le démarreur, l'opération n'est pas très compliquée, mais nécessite de bons outils et du temps. La fosse est effectivement obligatoire... ou des chandelles mais plus fatigant (on travaille couché, les bras en l'air).
Commence par débrancher la batterie, puis les cosses sur le démarreur.
Pour déposer le démarreur, il te faut une clé Allen de 10 mm. Pour plus de facilité, j'ai coupé ma clé Allen pour utiliser la partie longue sur une clé à cliquet munie d'une douille de 10... et surtout d'une rallonge : les écrous BTR (plutôt rare) étaient très serrés. Ces 2 écrous ne sont pas visibles, on les atteint par tatonnement.
Lors de la dépose, attention au poids de l'engin !
Il faut déposer le système du lanceur. A l'intérieur, les contacts sont généralement rongés (pour ne pas dire "bouffés"). L'idéal est d'inverser la plaque de cuivre entrainée par l'électro-aimant pour utiliser la partie "neuve" de cette plaque. Pour cela, il faut dessouder les fils de l'électro-aimant sinon le système n'est pas démontable.
Profites-en pour graisser les parties mobiles du lanceur et n'oublie pas de bien ressouder les 2 fils de l'électro-aimant.
Avec une telle opération, tu repars avec un démarreur quasi-neuf. Quand on voit le prix un échange standard, ça peut valoir le coup de se lancer.
Si, en revanche, tu entends le claquement du relais sans que le démarreur ne tourne, c'est sans doute alors les contacts, à l'intérieur du démarreur, qui sont en cause. J'ai eu ce problème après une longue période sans utilisation.
J'ai déposé le démarreur, l'opération n'est pas très compliquée, mais nécessite de bons outils et du temps. La fosse est effectivement obligatoire... ou des chandelles mais plus fatigant (on travaille couché, les bras en l'air).
Commence par débrancher la batterie, puis les cosses sur le démarreur.
Pour déposer le démarreur, il te faut une clé Allen de 10 mm. Pour plus de facilité, j'ai coupé ma clé Allen pour utiliser la partie longue sur une clé à cliquet munie d'une douille de 10... et surtout d'une rallonge : les écrous BTR (plutôt rare) étaient très serrés. Ces 2 écrous ne sont pas visibles, on les atteint par tatonnement.
Lors de la dépose, attention au poids de l'engin !
Il faut déposer le système du lanceur. A l'intérieur, les contacts sont généralement rongés (pour ne pas dire "bouffés"). L'idéal est d'inverser la plaque de cuivre entrainée par l'électro-aimant pour utiliser la partie "neuve" de cette plaque. Pour cela, il faut dessouder les fils de l'électro-aimant sinon le système n'est pas démontable.
Profites-en pour graisser les parties mobiles du lanceur et n'oublie pas de bien ressouder les 2 fils de l'électro-aimant.
Avec une telle opération, tu repars avec un démarreur quasi-neuf. Quand on voit le prix un échange standard, ça peut valoir le coup de se lancer.
Si tu n'entends absolument rien en tournant ta clé et que ta batterie est OK, c'est sans doute le contact du Neiman qui est en cause.
Si, en revanche, tu entends le claquement du relais sans que le démarreur ne tourne, c'est sans doute alors les contacts, à l'intérieur du démarreur, qui sont en cause. J'ai eu ce problème après une longue période sans utilisation.
J'ai déposé le démarreur, l'opération n'est pas très compliquée, mais nécessite de bons outils et du temps. La fosse est effectivement obligatoire... ou des chandelles mais plus fatigant (on travaille couché, les bras en l'air).
Commence par débrancher la batterie, puis les cosses sur le démarreur.
Pour déposer le démarreur, il te faut une clé Allen de 10 mm. Pour plus de facilité, j'ai coupé ma clé Allen pour utiliser la partie longue sur une clé à cliquet munie d'une douille de 10... et surtout d'une rallonge : les écrous BTR (plutôt rare) étaient très serrés. Ces 2 écrous ne sont pas visibles, on les atteint par tatonnement.
Lors de la dépose, attention au poids de l'engin !
Il faut déposer le système du lanceur. A l'intérieur, les contacts sont généralement rongés (pour ne pas dire "bouffés"). L'idéal est d'inverser la plaque de cuivre entrainée par l'électro-aimant pour utiliser la partie "neuve" de cette plaque. Pour cela, il faut dessouder les fils de l'électro-aimant sinon le système n'est pas démontable.
Profites-en pour graisser les parties mobiles du lanceur et n'oublie pas de bien ressouder les 2 fils de l'électro-aimant.
Avec une telle opération, tu repars avec un démarreur quasi-neuf. Quand on voit le prix un échange standard, ça peut valoir le coup de se lancer.
Pour ma part, cette opération date de 5 ans et mon démarreur ne présente encore aujourd'hui aucune faiblesse (pour un usage hebdomadaire).
Si, en revanche, tu entends le claquement du relais sans que le démarreur ne tourne, c'est sans doute alors les contacts, à l'intérieur du démarreur, qui sont en cause. J'ai eu ce problème après une longue période sans utilisation.
J'ai déposé le démarreur, l'opération n'est pas très compliquée, mais nécessite de bons outils et du temps. La fosse est effectivement obligatoire... ou des chandelles mais plus fatigant (on travaille couché, les bras en l'air).
Commence par débrancher la batterie, puis les cosses sur le démarreur.
Pour déposer le démarreur, il te faut une clé Allen de 10 mm. Pour plus de facilité, j'ai coupé ma clé Allen pour utiliser la partie longue sur une clé à cliquet munie d'une douille de 10... et surtout d'une rallonge : les écrous BTR (plutôt rare) étaient très serrés. Ces 2 écrous ne sont pas visibles, on les atteint par tatonnement.
Lors de la dépose, attention au poids de l'engin !
Il faut déposer le système du lanceur. A l'intérieur, les contacts sont généralement rongés (pour ne pas dire "bouffés"). L'idéal est d'inverser la plaque de cuivre entrainée par l'électro-aimant pour utiliser la partie "neuve" de cette plaque. Pour cela, il faut dessouder les fils de l'électro-aimant sinon le système n'est pas démontable.
Profites-en pour graisser les parties mobiles du lanceur et n'oublie pas de bien ressouder les 2 fils de l'électro-aimant.
Avec une telle opération, tu repars avec un démarreur quasi-neuf. Quand on voit le prix un échange standard, ça peut valoir le coup de se lancer.
Pour ma part, cette opération date de 5 ans et mon démarreur ne présente encore aujourd'hui aucune faiblesse (pour un usage hebdomadaire).