Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut
Petite question concernant le paiment !
Si j'achete une voiture en Centre Porsche en Allemagne, comment cela se passe-t-il pour le paiment ?
Virement ?
=> Disons que je fais le virement demain, à partir de quand je peux aller la chercher ?
Vous allez me dire "quand leur compte est crédité"... certes !
Mais est-ce qu'il n'attendent pas un délai ? Genre 1 semaine ou je ne sais quoi ?
Ou alors il suffit simplement de leur amené un justificatif du virement ?
Autres modes de paiement ? (mais je ne vois pas)
Quels sont les frais annexes en €€€, a savoir les 2 types d'assurance + les plaques provisoires ?
Histoire que je le prévois au budget ! (en plus du billet d'avion et des divers frais de retour)
Merci !
@++
[Edite le 5-8-2006 par Matdess]
Petite question concernant le paiment !
Si j'achete une voiture en Centre Porsche en Allemagne, comment cela se passe-t-il pour le paiment ?
Virement ?
=> Disons que je fais le virement demain, à partir de quand je peux aller la chercher ?
Vous allez me dire "quand leur compte est crédité"... certes !
Mais est-ce qu'il n'attendent pas un délai ? Genre 1 semaine ou je ne sais quoi ?
Ou alors il suffit simplement de leur amené un justificatif du virement ?
Autres modes de paiement ? (mais je ne vois pas)
Quels sont les frais annexes en €€€, a savoir les 2 types d'assurance + les plaques provisoires ?
Histoire que je le prévois au budget ! (en plus du billet d'avion et des divers frais de retour)
Merci !
@++
Membre

SALUT
avec les codes bank compte maxi trois jour.
ou tu fais un swift urgent mais c est payant...Donc bof...
Perso je demande au destinataire sont code "iban "et "bic"...
et des que le virement est ok je demande au destinataire de faire appeler ca bank...ou tu demande une preuve ecrite de ta bank pour trace du virement...
Mais si c est un centre Porsche ll ne devrai pas avoir de probleme...
avec les codes bank compte maxi trois jour.
ou tu fais un swift urgent mais c est payant...Donc bof...
Perso je demande au destinataire sont code "iban "et "bic"...
et des que le virement est ok je demande au destinataire de faire appeler ca bank...ou tu demande une preuve ecrite de ta bank pour trace du virement...
Mais si c est un centre Porsche ll ne devrai pas avoir de probleme...

Membre

Pour les plaque + assurance provisoir cela depand des garages ...
Ils ont un forfait...et ce obligatoire...
La derniere propo etait de mémoire du style 180€/200€...
Mais plus certain...
Par contre surtout ne pas oublier le certificat europeen de confirmité...
Normalement ils te le donnent avec la voiture et les papier d'immat ou te le font payer 100 ou 120 €...
Ils ont un forfait...et ce obligatoire...
La derniere propo etait de mémoire du style 180€/200€...
Mais plus certain...
Par contre surtout ne pas oublier le certificat europeen de confirmité...
Normalement ils te le donnent avec la voiture et les papier d'immat ou te le font payer 100 ou 120 €...

merci pour ces infos :)
c'est pas cadeau quand mm !
en plus je viens de regarder le prix des vols et euh... comment dire... ils se touchent sévère
Bon c'est pour aller à Hanovre et le moins cher c'est Air France.
Prix de l'aller simple : 590€

Finalement quand on additionne tout ça :
600€ d'avion
200€ de plaques de transfert
100€ pour le certificat
300€ de frais pour le retour à Paris
= 1200€
A ajouter au prix d'achat de la voiture !
Sans compter la galère pour aller la chercher...
Le seul avantage c'est le retour en Allemagne... gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz

Ils ne peuvent pas la faire livrer en France ?? En m'envoyant les documents par courrier ?
Bouhhhhh snif snif !! C'est quand mm plus simple si je pouvais en trouver une chez Sonauto
Ceci étant ca reste toujours plus compétitif que les tarifs en CP français. L'équivalent ce que j'ai trouvé et 4500€ plus cher en France ! Et encore avec 2 années de plus...
Donc...
Mais je vais quand mm bien regardé si je n'en trouve pas une plus près
Bon et au niveau du tarif, par rapport au prix affiché, on peut négocier combien dans le pire des cas ? 5% ?
Merci !
c'est pas cadeau quand mm !
en plus je viens de regarder le prix des vols et euh... comment dire... ils se touchent sévère

Bon c'est pour aller à Hanovre et le moins cher c'est Air France.
Prix de l'aller simple : 590€

600€ d'avion
100€ pour le certificat
= 1200€
A ajouter au prix d'achat de la voiture !
Sans compter la galère pour aller la chercher...
Le seul avantage c'est le retour en Allemagne... gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz

Ils ne peuvent pas la faire livrer en France ?? En m'envoyant les documents par courrier ?
Bouhhhhh snif snif !! C'est quand mm plus simple si je pouvais en trouver une chez Sonauto

Ceci étant ca reste toujours plus compétitif que les tarifs en CP français. L'équivalent ce que j'ai trouvé et 4500€ plus cher en France ! Et encore avec 2 années de plus...
Donc...

Mais je vais quand mm bien regardé si je n'en trouve pas une plus près

Bon et au niveau du tarif, par rapport au prix affiché, on peut négocier combien dans le pire des cas ? 5% ?
Merci !
ATTENTION pour le délai du virement. Lorsque j'ai acheté mon Boxster, il a fallu 5 jours ouvrés avant que le CP ait la confirmation que l'argent était bien crédité sur leur compte.
Si tu trouves l'avion trop cher, il peut également y avoir la solution du train (si tant est que le CP ne se trouve pas au fin fond de l'allemagne).
Si tu trouves l'avion trop cher, il peut également y avoir la solution du train (si tant est que le CP ne se trouve pas au fin fond de l'allemagne).
Message original : lolo964
Salut,
Pour le billet d'avion essai de calculer avec un aller/retour et programme le retour le semaine suivante![]()
avec un peu de chance tu économisera kelkes €€€![]()
bon achat...
En prennant un aller/retour avec un retour un jeudi ca fait 145€de moins !
Et comme je ne prendrais pas le vol retour, je me ferai rembourser...

Message original : vincent
ATTENTION pour le délai du virement. Lorsque j'ai acheté mon Boxster, il a fallu 5 jours ouvrés avant que le CP ait la confirmation que l'argent était bien crédité sur leur compte.
Le seul train c'est un train de nuit... 12h de voyage ! donc meme pas en rêve... meme si ce n'est que 111€ en 1ère !
Le problème c'est que dans un train de nuit je vais avoir du mal a dormir et les 900kms pour revenir à Paris je ne vais pas arriver à les faire si je suis KO et c'est trop dangereux. Je préfère payer plus cher et revenir entier.
Bon de toute façon, j'attends des infos complétaires du CP sur la voiture pcque visiblement elle n'est pas affichée en tant que Porsche Approved... dc standby

Merci à vous !
Tu fais comme Vincent, lors de la réception de son boxster: tu y vas avec un gentil membre du site ( moi, a l'époque ), et comme ça, vous vous partagez le volant !!!
Certes, trouver un membre prêt a payer son billet de train pour ramener un engin qui fonctionne a l'eau..............................ça court pas les rues

Certes, trouver un membre prêt a payer son billet de train pour ramener un engin qui fonctionne a l'eau..............................ça court pas les rues

Message original : boubi
Tu fais comme Vincent, lors de la réception de son boxster: tu y vas avec un gentil membre du site ( moi, a l'époque ), et comme ça, vous vous partagez le volant !!!
Certes, trouver un membre prêt a payer son billet de train pour ramener un engin qui fonctionne a l'eau..............................ça court pas les rues![]()
![]()
![]()

Matdess, pour être plus sérieux, je ne pense pas que tu puisses te faire rembourser le billet retour non-utilisé qui t'a permis d'avoir une promo.
Message original : Matdess
Bon de toute façon, j'attends des infos complétaires du CP sur la voiture pcque visiblement elle n'est pas affichée en tant que Porsche Approved... dc standby

Message original : lalex
S'il s'agit d'une 993 c'est normal, la garantie Porsche Approved est reservée aux véhicules de moins de 9 ans.![]()
mais là c'est une 996... oops désolé

on entend pas mal de bruit sur ce modèle mais si ya une garantie Porsche, plus de pb... :)
Pour le remboursement du billet retour, je ne sais pas trop !
Car c'est par Air France et ce n'est pas vraiment une promo, c'est un billet aller/retour, modifiable et remboursable, mais est-ce qu'on peut juste annuler le retour et etre rembourser je ne sais pas. Je prévoirai le budget pour le billet complet et si je suis remboursé tant mieux sinon tant pis !
Et donc niveau tarif, en CP allemand on espérer combien de remise sur le prix affiché ?
Vincent tu as eu cb de remise sur ton Boxster ?
[Edite le 6-8-2006 par Matdess]
151,73 € + 5,00 € frais de réservation (156,73 € au total)
10:05 Départ Paris (CDG)
Arrivée Hanovre (HAJ) 13:55 mar. 15 août
Durée : 3 h 50 min Swiss International Air Lines 633 / 816
Correspondance à Zurich (ZRH)
14:40 Départ Hanovre (HAJ)
Arrivée Paris (CDG) 17:55 mar. 22 août
Durée : 3 h 15 min Swiss International Air Lines 817 / 656
Juste pour info, je viens de te faire économiser 450 €
Hervé
Hervé
[Et donc niveau tarif, en CP allemand on espérer combien de remise sur le prix affiché ?
Vincent tu as eu cb de remise sur ton Boxster ?
Peu tu nous en dire un peu plus sur la belle?
Message original : herve964
Hervé
Tu es allé sur quel site pour voir tout ça stp ?
Message original : lalex
Il n'y a pas de regle, cela depend du véhicule mais c'est assez dur pour un français seul de négocier.
Sinon je veux bien passer par Ricardo mais faut voir cb il va prendre au passage

Ba c'est une 996 C2 3.4L

Je vous en dirai un peu plus si je me décide à l'acheter !
Mais je n'aimerai pas qu'elle me passe sous le nez ! Dc discrétion

Mais comme je l'ai dit au dessus j'ai un doute sur la garantie pcque visiblement elle n'est pas affichée étant Porsche Approved ! Dc si pas de garantie, pas d'achat, ca c'est sure !
600€ d'avion
100€ pour le certificat
= 1200€
182€ d'avion (départ samedi retour dimanche via voyages-sncf.com, merci hervé)
100€ pour le certificat
= 800€
C'est deja mieux !

Message original : MatdessMerci :)Message original : herve964
Hervé
Tu es allé sur quel site pour voir tout ça stp ?
C'est dur de négocier ? Ba je parle anglais donc j'epspère que eux aussi ! De toute façon j'ai envoyé un mail aux 2 commerciaux complètement en anglais donc je verrai bien si j'ai une réponse ! Ceci dit je demanderai a un pote qui parle Allemand s'il le faut !Message original : lalex
Il n'y a pas de regle, cela depend du véhicule mais c'est assez dur pour un français seul de négocier.
Sinon je veux bien passer par Ricardo mais faut voir cb il va prendre au passage![]()
Ba c'est une 996 C2 3.4L
Je vous en dirai un peu plus si je me décide à l'acheter !
Mais je n'aimerai pas qu'elle me passe sous le nez ! Dc discrétion
Mais comme je l'ai dit au dessus j'ai un doute sur la garantie pcque visiblement elle n'est pas affichée étant Porsche Approved ! Dc si pas de garantie, pas d'achat, ca c'est sure !