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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2004, 14:26

Message Envoyé
Une question sur le système de clim :

Il y a deux tuyaux en alu et caoutchouc qui passent au dessus de l'échangeur, l'un surplombant l'autre, et reliant le compresseur.

Celui du dessus est plus petit que l'autre.

A ce que j'ai entendu il y en aurait un qui serait soumis à des pressions plus importantes que l'autre. Est-ce vrai?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
c'est pas tout à fait ça... disons que dans l'un des deux le gaz arrive comprimé, c'est je HP (haute pression) il est liberé dans le détendeur et c'est là qu'il fait du froid... puis il revient au compresseur, sans etre comprimé puisqu'il vient d'etre détendu donc il passe par un tuyau qui necessite moins de contrainte, c'est le BP (basse pression) ou tuyau retour.

GeD
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Enregistré le : 23 mai 2004, 14:26

Message Envoyé
Merci Gédéon pour ces réponses !

et d'après toi lequel est le gros, lequel est le petit?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
à ton avis? c'est une colle car contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est le plus petit des 2 qui est le HP et le plus gros est donc le BP.

GeD

pourquoi ces questions?
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Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2004, 14:26

Message Envoyé
Je dois les changer tous les deux !!!

ils ont gratté l'un sur l'autre et sur les vis de l'aileron.
je pense que l'un est réparable en bricolant un truc, l'autre non. Du moins c'est ce qu'en pensent les spécialistes. Une soudure sur ce materiau semble extrêmement délicate.

Et à 300 € le bordel de tuyau je l'ai très mauvaise...! (soit + de 600 € avec la MO...)

je suis content de savoir que c'est le gros qui soit BP. En effet, il existe de puissants serflex avec pas de vis non aérés. Je pense essayer une réparation comme ça.. on verra bien.

Sinon, si vous avez des idées je suis preneur...
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
je vais malheureusement etre franc avec toi :( les clims de nos grenouilles sont déjà tellement sujet à avoir des déperditions naturelles et des fuites que sur le coup, je tenterais pas le diable avec un rafistolage car il y a de forte chance que ta réparation de fortune ne tienne pas dans le temps et que tu doivent recharger continuellement ton circuit de clim... d'ou le coté legerement ruineux à breves echeances... dans tous les cas la moindre intervention sur nos clims se traduit vite par un billet de 1.000 quand il y a des pièces a changer donc sur le coup pour tes 2 durites (qui sont éssentielles) ne cherche pas plus loin, et change les, c'est un conseil, ainsi que tous les joints qui arrivent dessus.

GeD
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