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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : Porsche_man
Désolé de demander ça, mais qu'est ce qu'un marteau Hammer ? A quoi cela peut-il servir ? en Carrosserie ?
Merci par avance![]()
Marteau (hammer en anglais) de part sa forme.

pour vous retirer tout vos reves tout de suite, la norme OBDII impose que le standard soit "ouvert" mais chez Porsche, avec ce genre de matos standard vous n'aurez acces à rien... tout est sécurisé et si vous n'avez pas le soft spécifique Porsche, c'est à dire les PST2 ou le tout nouveau Piwis pour les 996 et plus recentes, vous ne ferez absolument rien...
si ce n'est lire une info ou deux... mais pas plus... et pas question d'effacer les defauts airbag et autre...
le matos pour diag les porsches recentes se trouve facilement... 2600 €... pret à marcher, en anglais pour toutes les porsches jusqu'a la 996 mais les spécialistes vous diront que pour les 964, le vieux KTS300 est bcp plus pratique que le PST2 car on le tient à une seule main, pratique pour les purges transversales sur les C4
GeD
[Edite le 31-7-2006 par gedeon25]
si ce n'est lire une info ou deux... mais pas plus... et pas question d'effacer les defauts airbag et autre...
le matos pour diag les porsches recentes se trouve facilement... 2600 €... pret à marcher, en anglais pour toutes les porsches jusqu'a la 996 mais les spécialistes vous diront que pour les 964, le vieux KTS300 est bcp plus pratique que le PST2 car on le tient à une seule main, pratique pour les purges transversales sur les C4

GeD
[Edite le 31-7-2006 par gedeon25]
Nos reves, nos reves....ils sont déja du domaine de la réalité. J'en connais qui arrivent a lire et effacer la plupart (?) des codes sur les 964 et 993 (1995), avec un cable OBD maison et un PC.
L'airbag en fait partie.
OK, c'est plus dur pour la purge transversale double axel demi vrille avec le PC dans la main gauche
mais pour ceux qui ont un PC portable et un fer a souder, je pense que ça leur sera bien utile.
Pour plus d'infos, sortez le dico d'anglais et allez faire un tour sur http://www.rennlist.com, forums 964 ou 993. C'est encore en développement, c'est relativement récent.
Si vous revez encore : le soft est distribué gratuitement et il y a les plans pour faire le PCB. Que demander de plus ? Une version Macintosh ! :) Peut etre que je m'y collerai...
J'imagine bien que quelqu'un qui s'y connait en electronique va trouver un moyen de faire des interfaces a pas cher pour les copains... Le seul probleme pour le moment c'est la prise 19 broches Porsche, introuvable. Pour l'instant c'est un peu du branchement a la "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...". Y'a pas quelqu'un qui bosse dans le plastique pour nous faire des jolies prises ?
Pour les garages a Lille, il y a un bon mécano chez Asphalt (Rabah) mais il parait que c'est en train de fermer ou d'etre revendu. Il a pas de Hammer (il en cherchait un) mais il connait bien les flat 6 et fait du super boulot.
-Guillaume (993 '95 au Texas)

OK, c'est plus dur pour la purge transversale double axel demi vrille avec le PC dans la main gauche

Pour plus d'infos, sortez le dico d'anglais et allez faire un tour sur http://www.rennlist.com, forums 964 ou 993. C'est encore en développement, c'est relativement récent.
Si vous revez encore : le soft est distribué gratuitement et il y a les plans pour faire le PCB. Que demander de plus ? Une version Macintosh ! :) Peut etre que je m'y collerai...
J'imagine bien que quelqu'un qui s'y connait en electronique va trouver un moyen de faire des interfaces a pas cher pour les copains... Le seul probleme pour le moment c'est la prise 19 broches Porsche, introuvable. Pour l'instant c'est un peu du branchement a la "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...". Y'a pas quelqu'un qui bosse dans le plastique pour nous faire des jolies prises ?
Pour les garages a Lille, il y a un bon mécano chez Asphalt (Rabah) mais il parait que c'est en train de fermer ou d'etre revendu. Il a pas de Hammer (il en cherchait un) mais il connait bien les flat 6 et fait du super boulot.
-Guillaume (993 '95 au Texas)
Message original : gedeon25
pour vous retirer tout vos reves tout de suite, la norme OBDII impose que le standard soit "ouvert" mais chez Porsche, avec ce genre de matos standard vous n'aurez acces à rien... tout est sécurisé et si vous n'avez pas le soft spécifique Porsche, c'est à dire les PST2 ou le tout nouveau Piwis pour les 996 et plus recentes, vous ne ferez absolument rien...
si ce n'est lire une info ou deux... mais pas plus... et pas question d'effacer les defauts airbag et autre...
Message original : HenriC4
Oui, mais les 993 ont été équipées dès 1995
Henri.
Par contre j'ai une Volvo 850 de 95 qui a l'OBDII. Aux US on passe le test de pollution du controle technique sur banc (voitures avant 96), ou juste en lisant les infos dans l'OBDII. Ma volvo passe juste a l'ordi alors que la 911 passe au banc...

Tout ça pour dire, si Volvo a été en avance, pourquoi pas certaines 911 aussi ?
Ach! il s'est pourtant passé quelque chose entre 94 et 95.
Sur ma doc pour le modèle 94 il est dit que "la lecture de l'appareil de commande DME peut s'effectuer avec le testeur-système 9288 et la version module 5.0"
La prise diag est située côté passager.
Ceci permet la lecture d'une trentaine de codes erreurs
Pour le modèle 95, le mossieur y dit que: " En raison de la standisation internationale des interfaces de diagnostic, une nouvelle fiche a été montée aux normes SAE. La fiche est installée sur la console médiane sur le côté gauche et elle est recouverte par un cache."
En conséquence il faut un cable adaptateur n° .....
Et c'est ce qu'il y a sur la mienne de mai 95 vendue en Allemagne.
Mais je ne peux pas croire que le connecteur soit "spécial P" car ils ne seraient plus conformes. Donc ça devrait se trouver.
Henri.
Sur ma doc pour le modèle 94 il est dit que "la lecture de l'appareil de commande DME peut s'effectuer avec le testeur-système 9288 et la version module 5.0"
La prise diag est située côté passager.
Ceci permet la lecture d'une trentaine de codes erreurs
Pour le modèle 95, le mossieur y dit que: " En raison de la standisation internationale des interfaces de diagnostic, une nouvelle fiche a été montée aux normes SAE. La fiche est installée sur la console médiane sur le côté gauche et elle est recouverte par un cache."
En conséquence il faut un cable adaptateur n° .....
Et c'est ce qu'il y a sur la mienne de mai 95 vendue en Allemagne.
Mais je ne peux pas croire que le connecteur soit "spécial P" car ils ne seraient plus conformes. Donc ça devrait se trouver.
Henri.
Moi je n'ai que la prise ronde 19 pins a droite, rien sur la console centrale. Enfin je vais vérifier. Encore une difference avec les modeles "Rest Of the World" 
La prise JDS semble bien. Il en demande 150$US il doit préferer les français aux ricains
Mais meme 90 euros pour une prise ça fait un peu cher...

La prise JDS semble bien. Il en demande 150$US il doit préferer les français aux ricains

JDS fait faire ses prises à la commande numerique... et je me suis déja servi chez lui 
pour le soft dispo sur rennlist : belle usine à gaz, et je doute qu'éffacer un défaut d'airbag ou qu'un test des servos de clim soit aussi simple qu'avec un 9288
et qui plus est, une petite inversion sur le K ou le L, un petit coup de 12V et tu grilles tes modules... le bricolage c'est bien, mais je pense qu'il faut un serieux coup de main pour ne pas faire de conneries... moi meme avec le KTS 300 j'ai merdé sur le brochage et je me suis fais des grosssssssses frayeurs !!!!
maintenant si le coeur vous en dit... essayez !
la version 8.1a du soft permet d'attaquer les 993 apres 95 avec un autre cable, dispo chez JDS aussi...
(je l'ai avec les shémas si ca peux aider...)
GeD

pour le soft dispo sur rennlist : belle usine à gaz, et je doute qu'éffacer un défaut d'airbag ou qu'un test des servos de clim soit aussi simple qu'avec un 9288

maintenant si le coeur vous en dit... essayez !

la version 8.1a du soft permet d'attaquer les 993 apres 95 avec un autre cable, dispo chez JDS aussi...

GeD