Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Salut tout le monde
j'ai depuis peu une fuite d'huile moteur tournant.
ça coule au niveau du radiateur d'huile (celui dans le moteur).
j'ai changé le manocontact : ça coule toujours.
ça va sur les pots d'échappements, ça fume et ça pue. ça rend ma voiture completement inutilisable, j'ai meme peur quelle prenne feu en allant au garage.
quelqu'un a une idée de la provenance et de la facilité/difficulté de la réparation.
Merci
j'ai depuis peu une fuite d'huile moteur tournant.
ça coule au niveau du radiateur d'huile (celui dans le moteur).
j'ai changé le manocontact : ça coule toujours.
ça va sur les pots d'échappements, ça fume et ça pue. ça rend ma voiture completement inutilisable, j'ai meme peur quelle prenne feu en allant au garage.
quelqu'un a une idée de la provenance et de la facilité/difficulté de la réparation.
Merci
merci
c'est un epu ce que je craint.
une fois tout additioné ça doit commencer à chiffrer.
mon embrayage a été refait il y a 25000 kilometres, je ne pense pas le refaire.
il faut que je trouve un garagiste à proximité. c'est ça le plus dur.
j'en avait un à 150 km. c'est trop loin.
c'est un epu ce que je craint.
une fois tout additioné ça doit commencer à chiffrer.
mon embrayage a été refait il y a 25000 kilometres, je ne pense pas le refaire.
il faut que je trouve un garagiste à proximité. c'est ça le plus dur.
j'en avait un à 150 km. c'est trop loin.
On peut déposer le radiateur moteur sans déposer le moteur.
Il suffit de débrider l'ensemble moteur boite et de le faire descendre et basculer vers l'avant. On a accès au radiateur et au clapet thermostatique sans avoir besoin d'aller plus loin.
J'ai eu un pb de ce type sur ma 3L2, ça pissait à plus de 5000tr en 5ème (donc très souvent
). J'ai fait remplacer ts les joints, contrôler le radia, tout est rentré dans l'ordre, sans que ça me coute une dépose moteur
.
Il suffit de débrider l'ensemble moteur boite et de le faire descendre et basculer vers l'avant. On a accès au radiateur et au clapet thermostatique sans avoir besoin d'aller plus loin.
J'ai eu un pb de ce type sur ma 3L2, ça pissait à plus de 5000tr en 5ème (donc très souvent

merci david tu me rassures.
comment tu faissais pour voir que ça pissait à ce moment là ?!!
en ce qui me concerne, je le voit pisser au ralenti. ça goute.
je pense avoir trouvé un garagiste dans mon secteur. je vais essayer de lui amener ma titine avant qu'il ne parte en vacance.
comment tu faissais pour voir que ça pissait à ce moment là ?!!
en ce qui me concerne, je le voit pisser au ralenti. ça goute.
je pense avoir trouvé un garagiste dans mon secteur. je vais essayer de lui amener ma titine avant qu'il ne parte en vacance.
Ben c'est simple, passé 220, j'avais l'impression d'être une fusée au décollage. La fumée envahissait toute la route ferrière moi, très impressionnant quand on est sur l'autoroute 
A ta place, j'irai également voir du côté de contacteur d'alerte de pression d'huile. Il est situé derrière l'injection, ds le fond du compartiment moteur, et à la verticale du radiateur.
Et c'est un grand classique

A ta place, j'irai également voir du côté de contacteur d'alerte de pression d'huile. Il est situé derrière l'injection, ds le fond du compartiment moteur, et à la verticale du radiateur.
Et c'est un grand classique

Salut nico2
As tu trouvé une solution depuis ???
J'ai le même souci que toi je pense et suis à la recherche d'infos la dessus ??
David : comment peux t'on vérifier qu'il s'agit du contacteur d'alerte de pression d'huile s'il est au dessus du radiateur ???
Quand tu parles de débrider l'ensemble moteur boite tu enlèves deux boulons c'est ça ???:o
je ne suis pas mécano mais je compte bien me faire assister et apprendre sur le tas !!
merci d'avance
voici ce que j'ai constater sur le pont :
symptomes

vue dessous

vue arrière

le fautif

[Edite le 16-8-2006 par ZITOUN911]
As tu trouvé une solution depuis ???
J'ai le même souci que toi je pense et suis à la recherche d'infos la dessus ??
David : comment peux t'on vérifier qu'il s'agit du contacteur d'alerte de pression d'huile s'il est au dessus du radiateur ???
Quand tu parles de débrider l'ensemble moteur boite tu enlèves deux boulons c'est ça ???:o

je ne suis pas mécano mais je compte bien me faire assister et apprendre sur le tas !!

merci d'avance
voici ce que j'ai constater sur le pont :
symptomes

vue dessous

vue arrière

le fautif

[Edite le 16-8-2006 par ZITOUN911]
le contacteur d'alerte de pression est sous le système d'injection dans le fond du compartiment moteur.
En s'aidant d'une lampe de poche voire d'un petit mirroir, on arrive à voir si ça fuit par là.
Quant au fait de descendre le moteur sans le tomber complètement, tu débrides l'ensemble moteur boite avec les 4 boulons aprés avoir libéré la commande de BV et vérifier que rien ne bloque côté cablage. Attention, faut baisser le moteur modérément
En s'aidant d'une lampe de poche voire d'un petit mirroir, on arrive à voir si ça fuit par là.
Quant au fait de descendre le moteur sans le tomber complètement, tu débrides l'ensemble moteur boite avec les 4 boulons aprés avoir libéré la commande de BV et vérifier que rien ne bloque côté cablage. Attention, faut baisser le moteur modérément

J'ai eu la fameuse fuite du mano contact, et j'avais des projection d'huile qui remontait juqu'au débimetre et ça coulait sur l'échangeur droit...
Je pense que si tu as de l'huile comme moi qui remonte, c'est que la fuite est au dessus de la coiffe moteur, si tu as l'huile que en dessous, y'a de grande chance que ce soit le radia d'huile, car il est sous la coiffe, donc l'huile ne peut pas remonter
Encore merci a FDM de l'operation faite pendant qu'elle était chez lui pour autre chose... :)
C'est agréable, une auto qui laisse aucune trace dans le garage...
Je pense que si tu as de l'huile comme moi qui remonte, c'est que la fuite est au dessus de la coiffe moteur, si tu as l'huile que en dessous, y'a de grande chance que ce soit le radia d'huile, car il est sous la coiffe, donc l'huile ne peut pas remonter

Encore merci a FDM de l'operation faite pendant qu'elle était chez lui pour autre chose... :)
C'est agréable, une auto qui laisse aucune trace dans le garage...

Merci les gars :);)
je pense que c'est le radiateur car aucune trace d'huile vers le haut moteur
800 euros de pièces et 5 à 6 h de mo
annoncé par fdm dans un autre post 
je vais essayer de le faire moi même assisté d'un ami mécano, si ca fonctionne bien je ferai un compte rendu détaillé
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils:D
je pense que c'est le radiateur car aucune trace d'huile vers le haut moteur
800 euros de pièces et 5 à 6 h de mo

je vais essayer de le faire moi même assisté d'un ami mécano, si ca fonctionne bien je ferai un compte rendu détaillé

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils:D

apres avoir laissé ma voiture deux semaines chez un garagiste bien occupé.
il me dit que ça vient du radiateur.
je me demande si vaut mieux réparer le radiateur, en acheter un d'occase ou un neuf.
c'est sur que dans l'absolu il vaut mieux en acheter un neuf (340 € HT chez rose passion, 372 HT chez buser) mais je vais bientot etre papa et j'ai plein d'autres choses à acheter ...
il me dit que ça vient du radiateur.
je me demande si vaut mieux réparer le radiateur, en acheter un d'occase ou un neuf.
c'est sur que dans l'absolu il vaut mieux en acheter un neuf (340 € HT chez rose passion, 372 HT chez buser) mais je vais bientot etre papa et j'ai plein d'autres choses à acheter ...