Moi, je voudrais parler de cette histoire de goujons. En effet, il ne faut pas se voiler la face, une ancienne dont le moteur n'a pas été restauré, présente 9 fois sur 10 des problèmes d'arrachement de goujons (on n'y peut rien, c'est la vie). Cela ne l'empêche pas de rouler, dans la mesure où l'on réduit le couple de serrage lors d'une révision des 20 000 par exemple. Si l'on évite de taper dedant jusqu'au rupteur toutes les 5 minutes, il n'y a pas de problème.
Dans le cas de cette carrera 2L7. Il faut vérifier que les goujons ne sont pas cassés et c'est tout. De toute façon on n'y peut rien sauf restaurer le moteur (mais pourquoi faire si il tourne bien?).
Le propriétaire de cette voiture est au moins lucide sur l'état de sa grenouille et ne s'en cache pas (ce n'est pas le cas de tous les vendeurs).
Alors, faut il acheter une ancienne 24 000 roros (30 000 euros avec moteur restauré ne me semble pas sur côté pour une carrera 2l7)avec un compte rendu complet des travaux à envisager ou une autre au même prix sur les propos optimistes de son propriétaire.
Demandez donc le compte rendu de la dernière visite des 20 000km et vous serez surpris de voir la tête de la plupart des vendeurs se décomposer, ou prétexter qu'il l'ont perdu mais qu'ils l'ont faite exécuter dans les règles de l'art, facture à l'appui. Les factures, c'est super bien, mais ce n'est pas suffisant.
Bonne journée à tous les passionnés.