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Messages : 149
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:11

Message Envoyé
bonjour
j aimerai connaitre vos avis , sentiment sur les carrera 74.

en effet , je suis interressé par l achat d une auto de 1974, targa,meme proprietaire depuis 30 ans.226000km toute d origine.

mais j aimerai connaitre des avis de proprietaires du meme type de voiture ,ou qui ont eu le plaisir de rouler avec.

c est sur ce que j ai pu lire une voiture quelque peu boudée, dans l ombre de la 2l7 rs,mais qui reste tout nde meme fantastique notamment grace au moteur qu elle emprunte a sa glorieuse ainée.

merci d avance pour vos précisions
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au fond de la grotte en terme d image ou de comportement?

si c est en terme d image cela ne m inquiette pas trop car elle ne peut que remonter. je pense en effet que la carrera est sous evaluée .(modele tout de meme assez rare)
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t'as lu l'article ds F6 ou RS?
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Message Envoyé
En effet, il y a un comparatif RS 73 & 74 sympa dans RS ;)
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Messages : 149
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:11

Message Envoyé
le comparatif est dans quel numero?
j ai trouvé un article sur les carrera 74dans un ancien numéro mais pas de comparatif.
ils disent que c est plutot une super auto???
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Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:11

Message Envoyé
l usage de la voiture serait essentiellement balade, voir quelques rallyes touristiques.
j ai deja une auto pour faire de la piste mais qui n est pas trop adaptée a la balade.
j aurai bien été tenté par une 2l4s mais les prix sont tres ( trop?) elevé je trouve.
la carrera 74 semble etre un bon compromis surtout en targa. avec en prime un moteur mythique et une cote faible pour le moment donc peut etre le moment propice pour se faire plaisir.

a votre avis quel est le " juste prix" pour une telle auto ?
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Message Envoyé
Message original : tom67
le comparatif est dans quel numero?
j ai trouvé un article sur les carrera 74dans un ancien numéro mais pas de comparatif.
ils disent que c est plutot une super auto???
Je te prépare un truc dessus ce soir ;)
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
carrera74 avec le même propriétaire depuis 30 : çà c'est une bonne affaire si elle a été entretenue ! Sinon, attention restauration à prix d'or ( rouille..)

le modèle souffre de l'image des 2.7l et 2.7lS de base : moteurs fragiles et peu puissants. L'esthétique est celle des modèle G que je trouve personnellement beaucoup moins réussi que la précédente.
Combien le vendeur en veut-il ?
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Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:11

Message Envoyé
a priori l auto est propre; je vais sans doute aller la voir cette semaine.
c est une deuxieme main et le proprietaire actuel l a depuis 1977.
il ne roule plus bcp avec et souhaite la revendre de preference a un amoureux porsche qui en prenne soin. l entretient a ete fait ; une peinture complete en 2003.
les pneux sont neufs, la batterie aussi.
les travaus a envisager sont les goujons et les tendeurs hydrauliques; est ce ce une grosse operations?
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Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:11

Message Envoyé
le vendeur en veut 25000euros. est ce correct?
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Message Envoyé
oui, çà sent la réfection moteur complète : pas idiot d'ailleurs vu le kilométrage et les années.
Si le prix en tient compte çà peut vraiment valoir le coup si la caisse est propre et restaurée
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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je n'avais pas vu le prix : si réfection moteur complète à voir çà me parait cher mais il y a ici des spécialistes qui pourront être plus précis que moi
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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Message original : AC964C4
je n'avais pas vu le prix : si réfection moteur complète à voir çà me parait cher mais il y a ici des spécialistes qui pourront être plus précis que moi

.....suis pas un spécialiste :D....mais à ce prix tu as une T ou E, "vraie" classic (maxi 73)....;)
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
salut:)

Quand tu parles de goujon sur c model c bien souvent une réfection complète du moteur avec pose d’insert dans les carters env. 6000/10000 roros chez un pro.
A voir Si la pompe est a réviser aussi, et l’état du reste de la voiture…

Donc a 25000 e c pas un cadeau surtout si cette voiture t’intéresse parce qu’elle est moins chère qu’une S
Pour bien moins chère tu trouve de très très belle T ou E, si tu cherche une caisse G tu as aussi la 3.0 carrera 76/77 qui vas elle aussi prendre de la valeur
A tu des photos de la belle ?
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Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Message original : tom67
le vendeur en veut 25000euros. est ce correct?
Pour une auto avec les goujons HS c'est trop cher faut démonter tout le bloc tu es devant une auto dont il faut refaire le moteur complet sinon ca ne vaut pas le coup ;)
mad
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Messages : 679
Enregistré le : 10 juil. 2003, 19:34

Message Envoyé
quelle bonne question!
je suis exactement dans le même cas que toi! en revanche il s'agit d'un coupé de 75 restauré, à priori, je vais la voir dans 10 jours et j'en saurais plus à ce moment là.
pour essayer de répondre à ta question, je suis tombé amoureux de son moteur et de comportement l'année derniere, ma 993tt étant en grosse révision, mon garage m'en a preté une, montée rallye avec laquelle j'ai fait l'ouverture du St-Marcellin... et quelle auto!!!
par contre, je ne suis pas fan de la carrosserie et des soufflets donc si je conclue l'affaire, je la ferai passer en classic avec ailes arrieres larges :P comme sur la photo qui suit.
N'hesite pas, tu vas t'éclater!!!!!

Image


et l'origine:

Image
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Enregistré le : 14 juin 2003, 15:26

Message Envoyé
Je possede une Carrera 74 depuis 1998. C'était une première main qui est restée dans un garage pendant plusieurs année. Quand je l'ai acheté, elle était loin d'être parfaite et j'ai du faire pas mal de petit travaux les premières années. embrayage arbres de roue, roulement etc. En 2003 je l'ai faite optimisé pour pouvoir rouler de temps en temps sur circuit. Bilstein rallye, barre de Turbo à l'arriere, arceau et autres équipement de sécurité. Durant l'hiver 2004, j'ai fait demonter le moteur car elle consommait énormement d'huile. J'ai un peu tardé car j'avais peur d'avoir un gros probleme avec les carters magnésium. Finalement le moteur était en très bonne état , la consommation d'huile étant due aux joins de queue de soupape. Nous avons tout de même changer la pompe à huile, les segments et les coussinets. Le moteur marche du tonnerre ,c'est un pure regal de la conduire. J'envisage maintenant une restauration total de la carrosserie car j'ai quelques traces de corrosion ici et là. Si j'avais a recommencer l'experience je n'hesiterais pas une seconde. Ayant eu l'occasion de conduire toute les génération de 911, je pense que c'est l'une des plus sympa excepté la RS73. A ce sujet voir le RS mag d'Aout 2003 c'est la mienne.
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Enregistré le : 18 mars 2003, 17:47

Message Envoyé
la carrera 74 est à mon avis une toute belle et intéressante auto.

mais à 25000 euros si tu dois y refaire la mécanique, c'est effectivement assez élevé, mais sa cote a elle aussi monté ces dernières années. M'enfin comme toujours faut voir l'état du reste (carrosserie, conformité...)
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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Moi, je voudrais parler de cette histoire de goujons. En effet, il ne faut pas se voiler la face, une ancienne dont le moteur n'a pas été restauré, présente 9 fois sur 10 des problèmes d'arrachement de goujons (on n'y peut rien, c'est la vie). Cela ne l'empêche pas de rouler, dans la mesure où l'on réduit le couple de serrage lors d'une révision des 20 000 par exemple. Si l'on évite de taper dedant jusqu'au rupteur toutes les 5 minutes, il n'y a pas de problème.
Dans le cas de cette carrera 2L7. Il faut vérifier que les goujons ne sont pas cassés et c'est tout. De toute façon on n'y peut rien sauf restaurer le moteur (mais pourquoi faire si il tourne bien?).

Le propriétaire de cette voiture est au moins lucide sur l'état de sa grenouille et ne s'en cache pas (ce n'est pas le cas de tous les vendeurs).
Alors, faut il acheter une ancienne 24 000 roros (30 000 euros avec moteur restauré ne me semble pas sur côté pour une carrera 2l7)avec un compte rendu complet des travaux à envisager ou une autre au même prix sur les propos optimistes de son propriétaire.
Demandez donc le compte rendu de la dernière visite des 20 000km et vous serez surpris de voir la tête de la plupart des vendeurs se décomposer, ou prétexter qu'il l'ont perdu mais qu'ils l'ont faite exécuter dans les règles de l'art, facture à l'appui. Les factures, c'est super bien, mais ce n'est pas suffisant.
Bonne journée à tous les passionnés.
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Enregistré le : 11 mars 2006, 07:17

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bonjour a tous je possede une carrera 2,7 depuis maintenant 7 ans et ce n'est que du bonheur voiture extra aussi bien sur la route que sur circuit le moteur un vrai bonheur ca pousse sans cesse
bien faire attention a la rouille car les premiers modeles n'etaient pas proteges comme les suivantes (fin 75 et 76)
le prix des pieces moteur la mienne est paru dans le flat numero 37 l'ancien proprietaire avait mis plus de 40000 euros a l'epoque (annee 90) pour avoir un voiture neuve juste pour le moteur 15000 euros de pieces (la voiture etait monte en 2,8 rsr l'ancien proprietaire voulait la remettre d'origine a partir du bloc d'origine il a juste garde le vilb et le volant moteur du 2,8 comment passer de 260 cv a 210 cv dommage
autre defaut la conso mais je crois que cela est valable pour toutes les classics
par contre la cote monte sans cesse pas une sortie sans que l'on vienne me voir pour savoir si elle est a vendre je regarde les annonces du flat tous les mois et depuis un an ou deux elles se font plus que rare bon achat et a bientot
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