Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°969

Bonjour à tous,
Dimanche matin on s'est fait une petite arsouille locale et j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre très vite une grosse (énorme) vibration dans le volant en fin de freinage, surtout quand c'est chaud c'est à dire après 2 à 3 freinages costauds.
J'ai vérifié et j'ai du jeu dans les roulements avant (la roue bouge latéralement quand on la secoue), à gauche surtout.
2 questions :
Est ce que ce jeu peut expliquer la vibration ?
Est ce qu'on peut (même provisoirement) resserer les roulements et sinon, sont ils standards, faciles à trouver ou spécifiques ?
Merci, ça urge parce que Vendredi on doit partir pour le Mans
Pardon, j'avais oublié : 2,4s 1973
[Edite le 3-7-2006 par 356AT1]
Dimanche matin on s'est fait une petite arsouille locale et j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre très vite une grosse (énorme) vibration dans le volant en fin de freinage, surtout quand c'est chaud c'est à dire après 2 à 3 freinages costauds.
J'ai vérifié et j'ai du jeu dans les roulements avant (la roue bouge latéralement quand on la secoue), à gauche surtout.
2 questions :
Est ce que ce jeu peut expliquer la vibration ?
Est ce qu'on peut (même provisoirement) resserer les roulements et sinon, sont ils standards, faciles à trouver ou spécifiques ?
Merci, ça urge parce que Vendredi on doit partir pour le Mans
Pardon, j'avais oublié : 2,4s 1973
[Edite le 3-7-2006 par 356AT1]
Membre cotisant
n°969

Merci Thierry.
J'ai appelé à Lyon, ils les ont en stock mais est ce que je vais avoir le temps d'y aller d'ici vendredi et il faut que je trouve un RV pour le remplacement.
J'ai pas demandé le prix, tu as une idée ?
Sinon, ça se change facile au bord de la route, non ?:D

Prends des outils
J'ai appelé à Lyon, ils les ont en stock mais est ce que je vais avoir le temps d'y aller d'ici vendredi et il faut que je trouve un RV pour le remplacement.
J'ai pas demandé le prix, tu as une idée ?
Sinon, ça se change facile au bord de la route, non ?:D

Prends des outils

sur une 911 le moyeu av est composé de 2 roulements a rouleau conique et se moyeu se règle.
perso je ferai un réglage de moyeu j' irai au Mans et après le Mans pouquoi pas des roulements neufs
Un roulement conique lorsque il se détruit n' abime rien d' autre.
La couche de chrome s' écaille à l' intérieur et c tout.
un réglage de moyeu AV reste normal sur se type de moyeu à condition que le jeu que tu compense par le réglage soit très minime
Si après réglage tu n' entend aucun vrombissement suspect c que c bon
Au fait il y a tout une manip à respecter pour le réglage.
Philippe
perso je ferai un réglage de moyeu j' irai au Mans et après le Mans pouquoi pas des roulements neufs
Un roulement conique lorsque il se détruit n' abime rien d' autre.
La couche de chrome s' écaille à l' intérieur et c tout.
un réglage de moyeu AV reste normal sur se type de moyeu à condition que le jeu que tu compense par le réglage soit très minime
Si après réglage tu n' entend aucun vrombissement suspect c que c bon
Au fait il y a tout une manip à respecter pour le réglage.
Philippe
Membre cotisant
n°969

la manip passe partout c serré a fond et desséré 1 quart de tour mais c pas toujour vrai cela dépend du pas du filtage de l' écrou
Ma combine perso , je raproche l' écrou a la main jusqu' a que je n' ai plus de jeu dans le moyeu.
si tu as l' archive du collectioneur c impec quoique défois il faut lire plusieur fois pour bien comprendre.
Philippe
Ma combine perso , je raproche l' écrou a la main jusqu' a que je n' ai plus de jeu dans le moyeu.
si tu as l' archive du collectioneur c impec quoique défois il faut lire plusieur fois pour bien comprendre.
Philippe
Message original : 356AT1
Merci Land 911
Est ce que je pourrai avoir une idée de la manip ? Ou comment régler ?
Trouve t'on les instructions dans la réedition de la revue technique ? (Je l'ai pas sous la main)
D'avance merci
Sinon y a une solution freine plus tu verra; ca passe quand même:D

Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°969

FS65 a écrit : je déterre pour savoir si c'était effectivement un disque voilé ?

Entre temps le mec a glissé vers une dégénérescence cérébrale liée à l’âge…il ne se souvient plus
Il ne se souvient plus non plus de l’épisode…
Il ne se souvenait plus qu’il avait une 2,4S au fond du garage…miracle, elle est toujours là