Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut melusin,
Je ne me permettrai pas de recommander une marque ou l'autre, visiblement chacune a ses aficionados, ses avantages et inconvénients.
Juste un petit retour d'expérience. Suite à une crevaison (arrière droit) en vacances, j'ai changé les 4 (ils en étaient à un peu plus de 50%) en Continental, la monte d'origine des 997.
On m'avait dit qu'il vallait mieux changer les 4 d'un coup sur une C4, mais je crois que c'est pas du tout nécessaire (surtout que c'était qq jours avant Magny-Cours).
D'autres avis sur les changements de pneus sur C4 ?
Je ne me permettrai pas de recommander une marque ou l'autre, visiblement chacune a ses aficionados, ses avantages et inconvénients.
Juste un petit retour d'expérience. Suite à une crevaison (arrière droit) en vacances, j'ai changé les 4 (ils en étaient à un peu plus de 50%) en Continental, la monte d'origine des 997.
On m'avait dit qu'il vallait mieux changer les 4 d'un coup sur une C4, mais je crois que c'est pas du tout nécessaire (surtout que c'était qq jours avant Magny-Cours).
D'autres avis sur les changements de pneus sur C4 ?
Non, pas d'obligation de changer les 4 à la fois en C4 (c'est un marchand de pneus qui te l'a dit ?
) ...
J'avais à l'époque du P0Rosso en Pirreli. très content.
Je n'achèterai PLSU JAMAIS de Conti suite à la mésaventure de Spa (pneus se désagrégeant après 1200 KM).
Beaucoup disent que les Brigde S02 sont bien. Je pense que les Michelins sont le top.


J'avais à l'époque du P0Rosso en Pirreli. très content.
Je n'achèterai PLSU JAMAIS de Conti suite à la mésaventure de Spa (pneus se désagrégeant après 1200 KM).
Beaucoup disent que les Brigde S02 sont bien. Je pense que les Michelins sont le top.
Bib, juste pour info le 1er fournisseur pneumatique de Porsche est... Michelin, même si effectivement Conti est aussi présent sur une partie de la 1ère monte. En revanche, les hauts de gamme 997 (Turbo, GT3 & GT3RS) sont montés exclusivement en Michelin qui a d'ailleurs été nommé Meilleur Fournisseur par Porsche en 2005, toutes catégories confondues. Avec un pseudo pareil, tu devrais le savoir, non ?




Message original : Yanouche
Bib, juste pour info le 1er fournisseur pneumatique de Porsche est... Michelin, même si effectivement Conti est aussi présent sur une partie de la 1ère monte. En revanche, les hauts de gamme 997 (Turbo, GT3 & GT3RS) sont montés exclusivement en Michelin qui a d'ailleurs été nommé Meilleur Fournisseur par Porsche en 2005, toutes catégories confondues. Avec un pseudo pareil, tu devrais le savoir, non ?![]()
![]()
![]()
Quant à savoir s'il fallait en changer 2 ou 4, il n'y a pas que les vendeurs de pneus qui plaident pour 4, j'ai rencontré un porschiste de longue date en C4 et C4S qui me l'a aussi fortement conseillé.
M'enfin je commence à comprendre qu'il y a des tas de sujets en Porsche où on entend tout et son contraire...
Sinon, Yanouche, c'est une longue histoire, mais mon pseudo n'a rien à voir avec le bibendum !

Je trouve bizarre cette idée assez répandue qui veut que sur les C4, il est conseillé de changer les 4 pneus en même temps : peut-être est-ce vrai sur la 964, où 37% de la puissance passe en permanence par les roues avant, mais sur la 993, seulement 5% de la puissance est dérivée vers l'avant en utilisation courante, et cette répartition ne bouge que de façon occasionnelle, quand l'électronique détecte une perte de motricité d'une roue.
Donc, je pense que le discours du changement systématique des 4 pneus sur une 993 C4 est un discours de vendeur de pneus !! :):D
Donc, je pense que le discours du changement systématique des 4 pneus sur une 993 C4 est un discours de vendeur de pneus !! :):D
Donc, je pense que le discours du changement systématique des 4 pneus sur une 993 C4 est un discours de vendeur de pneus !! :):D
voui, et de chez porsche aussi !!!:D



sinon, sur la mienne, j'ai changé les 4 pour avoir les meme dessin.
J'ai trouvé les conti bien, mais sur le circuit...ils glissent pas mal.
Du coup, j'ai mis 4 SO2 n4.On verra au mas du clos !!!
a+, laurent.
Bonjour,
Quelle durée de vie constatez vous sur les pneus arrière de vos 993?
J'ai parcouru 18000 km avec mes Continental Conti Sport Contact, et ils sont quasiment au témoin : cela me parait bien peu. Je précise que mon utilisation est exclusivement routière, jamais de circuit (bon,les tours de parade au LMC, ça compte pas!) et je conduis plutôt tranquillement.
Un train de Michelin Pilot Sport serait il plus résistant?
Quelle durée de vie constatez vous sur les pneus arrière de vos 993?
J'ai parcouru 18000 km avec mes Continental Conti Sport Contact, et ils sont quasiment au témoin : cela me parait bien peu. Je précise que mon utilisation est exclusivement routière, jamais de circuit (bon,les tours de parade au LMC, ça compte pas!) et je conduis plutôt tranquillement.
Un train de Michelin Pilot Sport serait il plus résistant?
Message original : Util
Bonjour,
Quelle durée de vie constatez vous sur les pneus arrière de vos 993?
J'ai parcouru 18000 km avec mes Continental Conti Sport Contact, et ils sont quasiment au témoin : cela me parait bien peu. Je précise que mon utilisation est exclusivement routière, jamais de circuit (bon,les tours de parade au LMC, ça compte pas!) et je conduis plutôt tranquillement.
Un train de Michelin Pilot Sport serait il plus résistant?

Message original : ea32ça me parait beaucoup, à moins que tu roules comme un papyMessage original : Util
Bonjour,
Quelle durée de vie constatez vous sur les pneus arrière de vos 993?
J'ai parcouru 18000 km avec mes Continental Conti Sport Contact, et ils sont quasiment au témoin : cela me parait bien peu. Je précise que mon utilisation est exclusivement routière, jamais de circuit (bon,les tours de parade au LMC, ça compte pas!) et je conduis plutôt tranquillement.
Un train de Michelin Pilot Sport serait il plus résistant?![]()