Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils. Ma grenouille (2.2S en carbu) est équipée d'un pot Bursch. Il fait un son plutôt sympa mais quand tu te le tapes pendant plusieurs heures c'est dur... surtout pour femmes et enfants ! Alors que dire des voisins ! Je voudrais donc revenir à quelque chose plus d'origine. Je suis au Québec et lorsque je cherche sur les sites des fournisseurs de pièces aux USA je ne trouve que des pots Dansk . Je voulais avoir vos avis sur le pot que je devrais installer.
Merci !
Vadim
J'aurais besoin de conseils. Ma grenouille (2.2S en carbu) est équipée d'un pot Bursch. Il fait un son plutôt sympa mais quand tu te le tapes pendant plusieurs heures c'est dur... surtout pour femmes et enfants ! Alors que dire des voisins ! Je voudrais donc revenir à quelque chose plus d'origine. Je suis au Québec et lorsque je cherche sur les sites des fournisseurs de pièces aux USA je ne trouve que des pots Dansk . Je voulais avoir vos avis sur le pot que je devrais installer.
Merci !

Vadim
Membre

.....lors de la restauration de mon moteur ( 2,4T).....j'avais un pot d'origine dans un état très moyen. J'ai hésité aussi, Dansk inox etc....et finalement j'ai racheté chez Buser....le pot d'origine, normal,....beaucoup moins cher.....la sonorité est belle...d'origine...présente ...mais pas génante.
La sonorité des carbus est je crois plus belle que l'injection méca....donc on a pas seulement le son du pot...mais vraiment celui du Flat 6...ce qui n'est pas toujours le cas avec les inox qui "couvre" un peu tout.
Un musicien averti
La sonorité des carbus est je crois plus belle que l'injection méca....donc on a pas seulement le son du pot...mais vraiment celui du Flat 6...ce qui n'est pas toujours le cas avec les inox qui "couvre" un peu tout.
Un musicien averti

Voulez vous dire qu'un pot Dansk Inox "original style" n'aura pas le même son qu'un Dansk galvanisé ? Je pensais à l'inox pour la longeivité. Pour reprendre la suite de Phylippe, je trouve en effet que j'entends trop le son du pot et pas assez celui du flat 6.
En effet, ce sont des caches culbus de turbo. En passant, je viens d'installer des biellettes de direction de Turbo et la différence vaut vraiment le prix !
Merci !
Vadim
En effet, ce sont des caches culbus de turbo. En passant, je viens d'installer des biellettes de direction de Turbo et la différence vaut vraiment le prix !
Merci !
Vadim
Message original : 356AT1D'accord avec toi Thierry mais inox, ça déchire grave...comme on dit de nos joursMessage original : TITI
mets l'original je le trouve bien assez bruyant comme ca![]()
![]()

[Edite le 1-7-2006 par TITI]
Je confirme les propos de Vidda pour les bielletes de turbo : Plus de précision et il n'y a plus ce petit flou autour du centre. Je perçois surtout la différence dans de longues courbes.... Beaucoup plus agréable maintenant ! Mes anciennes étaient pas mal mortes alors la différence est d'autant plus grande dans mon cas !
Donc pour le pot, si je comprends bien inox ou pas ne change pas le son mais probablement la longevité :) et le prix
J'ai l'opportunité d'avoir un Dansk en acier (pas inox) neuf à 240 $ + transport... alors ça me tente de retrouver le son d'origine !

Donc pour le pot, si je comprends bien inox ou pas ne change pas le son mais probablement la longevité :) et le prix

J'ai l'opportunité d'avoir un Dansk en acier (pas inox) neuf à 240 $ + transport... alors ça me tente de retrouver le son d'origine !