Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Membre

Message original : Phiphi06
Ca me fait la meme chose sur mon 3.3l.
C'est l'auto-bloquant.
D'après les "mécanos" ce bruit est normal, en reculant aussi.
[Edite le 27-6-2006 par Phiphi06]
Ton autobloquant est du type 20/100 % 20 en accélération, 100% en décellération. Lorsque tu es en retenue et que tu braques les roues (ou que tu recules roues braquées, le coeff de friction appliqué est le maximum et lorsque les disques de l'"autobloquant finissent tout de même par riper, il emettent ce bruit de friction "normal" et caractéristique. Sur terrain glissant tu n'entendras pas de bruit car les roues pourront alors légèrement patiner...
Ce coeff de 100% en retenue est employé afin de contrer les effets du "sac à dos" en courbe au lever de pied qui a tendance à faire partir l'auto en survirage.
PC
Ce coeff de 100% en retenue est employé afin de contrer les effets du "sac à dos" en courbe au lever de pied qui a tendance à faire partir l'auto en survirage.
PC

Membre

Merci Fildemass : très pro ! OK No problem... J'attendrai la prochaine occase pour faire vérifier.
Salut Beef, Rodolph m'a téléphoné pour me demander un petit service (voir mp) et il m'a rassuré. C'est vrai que les craquements augmentant...

Donc, on attend !
Tu as raison : ce serait vraiment bien de se croiser prochainement...
Salut Beef, Rodolph m'a téléphoné pour me demander un petit service (voir mp) et il m'a rassuré. C'est vrai que les craquements augmentant...

Donc, on attend !
Tu as raison : ce serait vraiment bien de se croiser prochainement...

Je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai eu les mêmes sympomes avec ma 930 : craquements dans le trai arrière lors des virages à gauche à faible allure...
Le mécanicien a d'abord cru à un pb d'autobloquant, en réalité il s'agissait des roulements de train arrière qui ont été changés... depuis Mamie glisse en douceur !
Si ça peut servir
Le mécanicien a d'abord cru à un pb d'autobloquant, en réalité il s'agissait des roulements de train arrière qui ont été changés... depuis Mamie glisse en douceur !
Si ça peut servir
Message original : sevenless
Je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai eu les mêmes sympomes avec ma 930 : craquements dans le trai arrière lors des virages à gauche à faible allure...
Si ça peut servir
PC

Membre

Question idem pour 996 TT,
sur les petites accélérations entre 0 et 80 kmh, il y a un bruit et la voiture broute; dès que j'appuie fort tout va bien.
un garage me propose de changer le pont Avant pour 5 K.
A ce prix je préfère avoir des avis et offrir le champagne aux adhérents du 911.
sur les petites accélérations entre 0 et 80 kmh, il y a un bruit et la voiture broute; dès que j'appuie fort tout va bien.
un garage me propose de changer le pont Avant pour 5 K.
A ce prix je préfère avoir des avis et offrir le champagne aux adhérents du 911.