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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 672
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

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Salut,

Exemple : dans les ronds-points, sans accélérer, le pont fait crac - crac - crac ... Idem pour tous les virages un peu serrés pris sans accélérer, sur le frein moteur. (En accélérant, le crac-crac-crac disparaît)...

Merci pour vos réponses....
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Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:00

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Ca me fait la meme chose sur mon 3.3l.
C'est l'auto-bloquant.
D'après les "mécanos" ce bruit est normal, en reculant aussi.

[Edite le 27-6-2006 par Phiphi06]
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Messages : 672
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

Message Envoyé
Message original : Phiphi06
Ca me fait la meme chose sur mon 3.3l.
C'est l'auto-bloquant.
D'après les "mécanos" ce bruit est normal, en reculant aussi.

[Edite le 27-6-2006 par Phiphi06]
Oui, c'est ce que l'on m'a dit mais il me semble que les craquements augmentent au fil des kms ??
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Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

Message Envoyé
sur 996 TT aussi - j'adore ce bruit:D
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Ton autobloquant est du type 20/100 % 20 en accélération, 100% en décellération. Lorsque tu es en retenue et que tu braques les roues (ou que tu recules roues braquées, le coeff de friction appliqué est le maximum et lorsque les disques de l'"autobloquant finissent tout de même par riper, il emettent ce bruit de friction "normal" et caractéristique. Sur terrain glissant tu n'entendras pas de bruit car les roues pourront alors légèrement patiner...
Ce coeff de 100% en retenue est employé afin de contrer les effets du "sac à dos" en courbe au lever de pied qui a tendance à faire partir l'auto en survirage.
PC ;)
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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roule ! no problem tout va bien.

Sinon un auto-bloquant ça se révise. Compte 1000 euros avec la pose et dépose pour repartir à neuf mais avant 100 000 km ça sert à rien.

Vraiment te pose pas de questions.

Il faudra d'ailleurs qu'on se croise prochainement !!!
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Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

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Merci Fildemass : très pro ! OK No problem... J'attendrai la prochaine occase pour faire vérifier.

Salut Beef, Rodolph m'a téléphoné pour me demander un petit service (voir mp) et il m'a rassuré. C'est vrai que les craquements augmentant...:o :o

Donc, on attend !
Tu as raison : ce serait vraiment bien de se croiser prochainement...;)
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Enregistré le : 08 mai 2006, 22:06

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Je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai eu les mêmes sympomes avec ma 930 : craquements dans le trai arrière lors des virages à gauche à faible allure...

Le mécanicien a d'abord cru à un pb d'autobloquant, en réalité il s'agissait des roulements de train arrière qui ont été changés... depuis Mamie glisse en douceur !

Si ça peut servir
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:53

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Question bête :

Si on n'entend pas de craquements du style de ceux décrits par extrasystole, c'est que l'autobloquant est HS ??

Pierre
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : sevenless
Je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai eu les mêmes sympomes avec ma 930 : craquements dans le trai arrière lors des virages à gauche à faible allure...

Le mécanicien a d'abord cru à un pb d'autobloquant, en réalité il s'agissait des roulements de train arrière qui ont été changés... depuis Mamie glisse en douceur !

Si ça peut servir
Sur la 930, l'autobloquant n'est pas du même type que sur la 965, il a un coeff de bloquage de 20 ou 40% constants. Les frottements du mécanisme, moins comprimé, ne sont pas audibles...

PC ;)
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : pierre13
Question bête :

Si on n'entend pas de craquements du style de ceux décrits par extrasystole, c'est que l'autobloquant est HS ??

Pierre
Pas impossible mais n'en fait pas une certitude sans vérif plus poussée!

PC ;)
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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:19

Message Envoyé
Question idem pour 996 TT,

sur les petites accélérations entre 0 et 80 kmh, il y a un bruit et la voiture broute; dès que j'appuie fort tout va bien.

un garage me propose de changer le pont Avant pour 5 K.

A ce prix je préfère avoir des avis et offrir le champagne aux adhérents du 911.
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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La c'est plus du déterrage...:o

Mais de la fracturation hydraulique :D :D :D

:thumbup:
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Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
ça ressemble fort à un bruit de convecteur spatio temporel qui déconne !
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Enregistré le : 09 août 2015, 12:15

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Normal, à partir de 2015 le convecteur fonctionne à la bière et aux déchets, plus au nucléaire !!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D



@+
Seb
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Guys, ça fait peur vos trucs :o
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