Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de vendre mon auto enfin pour l'instant je n'ai pas encore l'argent sur mon compte .
alors le virement bancaire est il un moyen fiable ?
le directeur de ma banque m a certifié que si le montant apparaissait au credit de mon compte c 'est tout bon .
je pensais avoir lu des histoires differentes sur le forum ?non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tous les arnaqueurs et autres voyous utilisent le virement qu'ils annulent par la suite.

Si tu as le moindre toute exige un chèque de banque et appelle la banque en question pour vérifier la validité du chèque.

J'ai eu affaire à 2 arnaqueurs au virement lorsque j'ai vendu mon Cayenne, qui étaient super motivés prêts à le récupérer de suite et dont je n'ai plus jamais eu de nouvelle quand j'ai demandé un chèque de banque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon je vais voir ca !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

si le delai de 7 jours pour se retracter existe, il faut livrer la voiture une fois passé ce délai...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il existe ou pas car mon dirlo m'a affirmé que si l'argent etait sur mon compte c etait acquis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j' en deduis alors que l' on a en effet un delai de retractation ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso j'en sais rien s'il existe ; j'ai acheté une 206 à ma femme il y a 1 mois, et c'est le vendeur lui-meme qui m'a demandé un virement plutot qu'un cheque de banque ; alors..?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chèque de banque ou rien !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque les fonds ont été crédités sur ton compte, tu es bien payé, puisque l'acheteur a lui été débité. Il n'y a pas de délai de rétractation pour un virement. Par ailleurs, le délai pour recevoir un virement est de 24 à 48 heures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
" Il n'y a pas de délai de rétractation pour un virement"

Faux !!! Archi faux !!! Il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi

il y a un délai de rétraction pour un virement, et ce délai est d'une journée, et pas une semaine !

le moyen le plus sûr est :
- le chèque de banque : ce chèque engage la banque sur ses fonds ; en fait, elle débite son client au préalable : donc si le compte n'est pas approvisionné, elle n'émet pas de chèque.
Attention : il y a des arnaques aux chèques de banque : il faut que ton banquier contacte la banque émetrice pour valider l'opération. Seulement à partir de ce moment, tu peux vendre ta voiture, pas avant !

- le second moyen est le paiement cash : tu déposes le tout à la banque pour vérification des billets et ensuite tu procèdes à la vente.

Danger : les virements Western Union ou autres, il faut les fuir !

A bon entendeur
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne vous fachez pas les amis je retourne a la banque ce matin leurs mettre la pression et je vous dis quoi !
j'espere que cela servira aux autres comme ca ,car moi aussi j'ai tout lu sur ce sujet et n importe quoi aussi .
a tout a l heure .

[Edite le 13-6-2006 par syblas]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il suffit de taper arnaques par virement sur google pour te faire une idée, par exemple :

http://www.autoreflex.com/vente-voiture ... querie.asp

http://www.ambafrance-ci.org/article.ph ... rticle=307

donc méfiance, même avec un virement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le virement bancaire N'EST PAS un moyen sûr de paiement : rétraction possible (si,si), désengagement de la responsabilité de la banque possible etc. :o

Le meilleur moyen et qui reste légal (les transactions en espèces sont interdites à partir d'un certain montant), c'est d'aller avec l'acheteur à sa banque pour chercher le chèque de banque ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matou
perso j'en sais rien s'il existe ; j'ai acheté une 206 à ma femme il y a 1 mois, et c'est le vendeur lui-meme qui m'a demandé un virement plutot qu'un cheque de banque ; alors..?
Beaucoup de vendeur demande le virement, mais si tu es face à un arnaqueur, c'est la dernière erreur que tu feras avec lui ... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'oubliais : le moyen le plus sûr reste la vente sous acte notarié... c'est cher mais pour des voitures d'une certaine valeur (parfois aussi cher que des studios...), cela peut éviter bien des surprises...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boombass, si tu penses qu'il y a un délai de rétractation, je te propose de me faire un virement demain jeudi et lorsque vendredi mon compte sera crédité, d'essayer de le faire annuler:P :D
Etant un Porschiste relativement récent, je n'essaierai pas de vous faire de leçons dans ce domaine, par contre côté banque, j'ai plus de 20 ans :( d'expérience, donc je crois maîtriser le sujet.
Lorsqu'un virement a été crédité sur un compte, il est impossible de "re débiter" le compte, sauf accord écrit du titulaire du compte. Dès le crédit du compte, les sommes sont immédiatement disponibles et peuvent retirées. Il n'y a donc pas de délai de rétractation une fois que les fonds ont été crédités sur le compte du bénéficiaire.
Le seul moment durant lequel un client peut annuler un ordre de virement est celui entre lequel il donne son ordre et celui où son ordre est traité dans les systèmes informatiques. Celà délai dépend de l'heure à laquelle est donné de l'ordre, du support utilisé (ordre papier, internet, téléphone...) et de l'organisation de chaque banque. Ce délai varie entre moins d'une minute et un jour.
En conclusion, il faut évidemment attendre que les fonds soient crédités. Une copie d'un ordre donné à la banque n'est pas une certitude.
Je confirme également que les espèces sont à éviter, au moins pour les sommes importantes. En effet, les banques sont tenues d'expliquer les mouvements de liquide important, donc elles demanderont une preuve que la remise provient bien d'une activité licite.
Sinon, je confirme bien que les chèques de banque sont un moyen très sûr à condition effectivement de contacter la banque émettrice.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hjbg06

Lorsqu'un virement a été crédité sur un compte, il est impossible de "re débiter" le compte, sauf accord écrit du titulaire du compte. Dès le crédit du compte, les sommes sont immédiatement disponibles et peuvent retirées. Il n'y a donc pas de délai de rétractation une fois que les fonds ont été crédités sur le compte du bénéficiaire
Malheureusement, c'est arrivé à un membre de ce site.
Les escrocs s'adaptent et devienent de plus en plus vicieux... faux et usage de faux etc. Rien ne les arrête ! :o
Je ne mets pas en doute ton expérience bien-sûr, et il y a peut-être des divergences entre les pays européens et les banques (?)....
En tout cas, bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est exactement ce que vient de me dire mon banquier ,il faut donc arreter de faire au gens avec des histoires qui ne tiennent pas debout ,meme en cas d'erreur de virement le detenteur du compte qui recoit le virement doit autoriser sa banque par ecrit de debiter son compte de la somme errronée !!!!!!
donc pas de soucis des que le virement est credité !
a bientot

Manu c4 : attention nous sommes ds une situation franco francaise !!!!

[Edite le 14-6-2006 par syblas]

[Edite le 14-6-2006 par syblas]
Répondre
28 messages
1 2