https://www.club911.net/viewtopic.php?t=40396
Message original : jean-damien
Bonjour!
voila, j'aimerais savoir quel est l'influence du pincement(ouverture/fermeture) sur la tenue de route?
merci d'avance
jd badoux;)
Message original : Denis965Message original : jean-damien
Bonjour!
voila, j'aimerais savoir quel est l'influence du pincement(ouverture/fermeture) sur la tenue de route?
merci d'avance
jd badoux;)
Sur la 965, j'ai 1/2 degré de pncement à l'avant et neutre à l'arrière.
Denis
Message original : jpc266
Le rôle principal du pincement sur une auto de tourisme est de compenser l'eventuel carrossage negatif. Le negatif provoque une usure interieure des pneus et la pince une usure exterieure. Si on equilibre bien les 2 l'usure est uniforme.
Donc sur une auto de tourisme , reglage usine. Si auto de circuit..c'est beaucoup plus compliqué. Disons que le pincement stabilise l'auto au freinage et en ligne droite mais facilite la derive du train avant ( un peu seulement!!).
Enlever du pincement (on peut mettre zero, voir de l'ouverture) rend l'auto effectivement moins vive à l'attaque de la courbe mais plus stable en appui et un peu "joueuse" au freinage et en ligne droite à haute vitesse.
Les valeurs de batman sont effectivement classiques, celle de Denis très personnelle et securisante au freinage at à l'eattaque !! Mais gare au risque d'usure des pneus sur l'exterieur et jusque sur les flancs, même avec beaucoup de negatif. !!
Message original : jpc266
Le rôle principal du pincement sur une auto de tourisme est de compenser l'eventuel carrossage negatif.....
Message original : vivelaRS92!!
En fait il faut trouver un garagiste qui connait les porsche pout faire du circuit, il te fait les réglages de base et aprés (qqes années..) tu les changes un poil, le but étant d'user tes pneus régulièrement, preuve d'un réglage correspondant à ta conduite ( perso j'ai mis 3 saisons...)
Message original : PIERRERS
Pfuiiii .....
Ravi de savoir qu'il y avait ds le club des spécialistes si pointus pour la mise au point des voitures !![]()
Moi, c'est à peine si je sens la différence si j'intervertis les pneux avt et arrière !
Alors pour faire comme tout le monde, je fais semblant de parler carrossage, assiette, et autre truc imbitable, mais en fait, je pense qu'il y a tellement de progrès à faire par ailleurs ....![]()
Message original : PIERRERS
Pfuiiii .....
Ravi de savoir qu'il y avait ds le club des spécialistes si pointus pour la mise au point des voitures !![]()
Moi, c'est à peine si je sens la différence si j'intervertis les pneux avt et arrière !
Alors pour faire comme tout le monde, je fais semblant de parler carrossage, assiette, et autre truc imbitable
....![]()
Message original : pascal52Message original : PIERRERS
Pfuiiii .....
Ravi de savoir qu'il y avait ds le club des spécialistes si pointus pour la mise au point des voitures !![]()
Moi, c'est à peine si je sens la différence si j'intervertis les pneux avt et arrière !
Alors pour faire comme tout le monde, je fais semblant de parler carrossage, assiette, et autre truc imbitable
....![]()
tu as certainement raison Pierrers , la preuve c'est que çà chatte pas mal et j 'ai toujours pas de réponse claire à ma question !![]()
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