Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Cette après-midi, en matant sous la jupe de ma Belle, quelle ne fut pas ma surprise :mad: :( : j'ai un pneu arrière droit usé jusqu'à la trame sur le quart interne de la bande de roulement, sur une vingtaine de centimères !

http://img529.imageshack.us/img529/6516/img13857ke.jpg

J'avoue que j'ai eu quelques sueurs froides en imaginant ce que celà peut donner....:mad: :mad: :mad: :(
Bref, je vais changer celà ilico.

Savez-vous de quoi celà peut-il venir ? car c'est juste à cet endroit et que d'un côté.
Je précise que mon Boxster est rabaissé avec un chassis option M030, élargisseurs de voies H&R et ressorts courts H&R, avec une monte en Dunlop SP Sport 9000 265/35/ZR/18. Elle a bénéficié d'un réglage chassis qui me donne satisfaction dont je n'ai pas noté de défaut, si ce n'est une légère vibration à 128km/h dans le volant et siège...(?).
Avez-vous une idée ?

Ciao.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et bien ta geo est hs de chez bien foutue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact ! ;)
Il faut surveiller l'usure interne des pneus régulièrement et refaire une géométrie en moyenne tous les ans pour éviter ce genre de surprise ... :(

Heureusement que tu t'en es rendu compte !!! :o

[Edite le 28-5-2006 par Renaud986]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
et bien ta geo est hs de chez bien foutue
bonsoir,
euh, j'y connais rien, mais je pige pas un truc :
comment se fait il que l'usure soit sur 20cm seulement pour un problème de géo.
j'avais l'impression que le pneu avait été allumé ponctuellement.
sinon je m'attendais à voir tout le côté intérieur bouffé en continu plutôt que sur une petite zone comme sur la photo ?

A moins que le problème de géo bouffe toujours la même partie, par exemple au freinage. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carrossage trop important sur la roue ARR Droit

mais certainement un coup de frein un peu sec pour enlever une "escalope" sur un secteur uniquement, sinon usure répartie

fgth
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'explique pas non plus pourquoi il y a juste une bande de 20cm d'usée jusqu'à la trame car par ailleurs, l'usure est régulière...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Blocage de roue à Sainte dévote ce we ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ton problème de vibration :

Tu dois avoir un mauvais équilibrage, ou avoir un coup dans une jantes, ou avoir perdu un plomb, ... à faire vérifier en tout cas ;)
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Usure:Choc avec un objet, à mon humble avis, ou ripage énorme.
Ou encore défaut dans le pneu ( bof)

Vibration : équilibrage, jantes, suspension ,pneu , ect ect...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:mad: déjat sa va trés fort sur la pédale de frein :D et certainement le fait de monté des elargisseurs de voie tu modifie ton angle de carrossage donc plus d'appuis en courbe mais au détriments d'une usure prématuré .. et de plus tu est au temoin d'usure !!! regarde si l'autre et pareil .. si trop d'écart pense a refaire contrôler la géométrie ...
Répondre
10 messages