Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
une petite question : aujourd'hui je sors titine (oui je sais, c'est un peu comme les chiens;)) je lui fait donc voir le soleil (c'est si rare) et au retour, une petite pointe qui a pour résultat de faire sortir l'aileron. Quelques rues plus loin (max. 50km/h), je rentre titine (oui je sais, c'est un peu comme les chiens;)) et en faisant le tour pour voir si je ne l'ai pas trop salie (un grain de poussière ou autre) je constate que l'aileron ne s'est pas rétracté !:o!
Etrange, c'est la première fois qu'elle me fait cela, c'est grave docteur ???
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je sais pas si c'est grave mais tu as un bouton dans le passage de roue conducteur qui te permet de le rentrer ou de le sortir, essaye voir si ça fonctionne, ça te donnera une idée de ce qui ne va pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci doc !;)
Mais bon, j'imagine que la seule solution pour savoir si c'est un problème important se sera de sortir et de vérifier après chaque décélération si l'aileron se referme bien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as peut-être un contacteur quelconque qui ne focntionne plus.
déjà si tu peux le rentrer en manuel, c'est que le moteur fonctionne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu a roulé vite et que tu rentre immediatement au garage quelquefois l'ailerons n'a pas le temps de se retracter.
Une fois le contact coupé il ne le fait plus.
Des que tu recommence a roulé tout rentre dans l'ordre.
Pas de soucis tous cela est normal, ca m'est deja arivé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : P997S
Si tu a roulé vite et que tu rentre immediatement au garage quelquefois l'ailerons n'a pas le temps de se retracter.
merci du tuyau, ça risque de m'arriver certaines fois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci pour l'info .
Merci d'avoir pris un peu de votre temps à me répondre.
Excellente soirée et longue vie à nos grenouilles et ... à nos passions.
:)
Vincent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o :o
Il est sensé se retracter à 60 km/h et sur 996 ça prends tout au plus 4 secondes. Ca fait une sacré décélération pour qu'il soit encore déployée dans ton garage:D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu l'as sorti manuellement, il faut le rentrer manuelllement aussi, car sinon il ne rentre plus. (ca peut arriver que tu le sorte manuellement si tu ballade tes pieds sous le tableau de bord... ma copine le sort de temps en temps a cause de ses talons et elle se demande pourquoi il rentre plus!

Pour cela tu as un bouton juste en dessous des fusibles a coté de la pédale d'embrayage...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouah, ça devient sportif : rentrer au garage sans jamais descendre en dessous de 50 km/h...faut vraiment amuser le voisinage et piler devant le box.

bon, ok je sors ;-)

Message Envoyé
Message original : Phil996
:o :o :o
Il est sensé se retracter à 60 km/h et sur 996 ça prends tout au plus 4 secondes. Ca fait une sacré décélération pour qu'il soit encore déployée dans ton garage:D.

Tout à fait:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'est pas necessaire de rentrer a 50 kmh dans le garage car il y a une legere tempo.
L'electronique atend un peut avant d'agir.
Surement pour eviter qu'il passe sont emps a s'ouvrir et a se fermer dans les embouteillages.
Répondre
12 messages