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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je sors ma 996 Cabriolet de la révision annuelle (je fais moins de 10.000kms par).
Mauvaise nouvelle : j'ai un clou dans mon pneu arriere gauche (train que j'ai changé l'an dernier et qui a donc moins de 10.000kms).
Mon équipement pneumatique est le suivant
- Pirelli PZéro
- AV : 225/40 ZR18N3
- AR : 285/30 ZR18N3
J'ai plusieurs questions :
- est-ce que le pneu se répare ?
- y-at-il un risque à le réparer (éclatement...)
- est-ce que le modèle de pneu se commercialise toujours ?
- sinon, est-ce que je dois changer les 4 ?
D'avance merci de vos réponses
- si
Je sors ma 996 Cabriolet de la révision annuelle (je fais moins de 10.000kms par).
Mauvaise nouvelle : j'ai un clou dans mon pneu arriere gauche (train que j'ai changé l'an dernier et qui a donc moins de 10.000kms).
Mon équipement pneumatique est le suivant
- Pirelli PZéro
- AV : 225/40 ZR18N3
- AR : 285/30 ZR18N3
J'ai plusieurs questions :
- est-ce que le pneu se répare ?
- y-at-il un risque à le réparer (éclatement...)
- est-ce que le modèle de pneu se commercialise toujours ?
- sinon, est-ce que je dois changer les 4 ?
D'avance merci de vos réponses
- si
Membre


Pour la réparation il faut voir avec un spécialiste du pneu car une bonne réparation est assujétit à plusieurs critères (surtout l'endroit ou est planté le clou et si tu as en roulant fait des dégats).
Normalement cela ne pose pas de problème pour mettre un pansement. Je l'ai fait sur deux 4x4 sans soucis mais l'indice de vitesse n'est pas le même, les contrainte sont quand m^me énorme sur un 4x4. A voir donc avec le pro.
Ce pneu existe toujours.
Au pire, pas besoin de changer les 4 mais le train oui (2 pneus).
Normalement cela ne pose pas de problème pour mettre un pansement. Je l'ai fait sur deux 4x4 sans soucis mais l'indice de vitesse n'est pas le même, les contrainte sont quand m^me énorme sur un 4x4. A voir donc avec le pro.
Ce pneu existe toujours.
Au pire, pas besoin de changer les 4 mais le train oui (2 pneus).

ça me rappelle mon histoire qui s'était finalement bien passée ... et depuis , aucun souci ! tout dépend de l'emplacement .
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid327327
Si le clou n'est pas dans le flanc du pneu , celà doit pouvoir se régler via la pose d'une mèche par un docteur "es pneu "!


Oui en effet, si le clou n'était pas planté sur les bords extèrieurs de la bande de roulement, ça doit être réparable !!
Même si porsche conseille en général le changement pur et simple.
Aprés tout, il est admis de réparer, au maximun, trois fois, un pneu de moto avec une mèche, donc, je me dis qu'une fois, sur une voiture, c'est plus qu'envisageable.
Même si les contraintes ne sont pas neçessairement les mêmes!!

Même si porsche conseille en général le changement pur et simple.
Aprés tout, il est admis de réparer, au maximun, trois fois, un pneu de moto avec une mèche, donc, je me dis qu'une fois, sur une voiture, c'est plus qu'envisageable.
Même si les contraintes ne sont pas neçessairement les mêmes!!

Membre


un clou ca se repare tres bien sur la bande de roulement et cest pas trop cher ,reste a savoir si sur une caisse qui prend 280 kmh tu le sent bien, par contre c est meme pas la peine d aller chez porsche y repare plus y change le pneu ou le train complet si il y a une uzure disymetrique y se prene pas la tete.
Message original : Lagrenouille01
Tu ne devrais pas à avoir à regonfler =>
soit tu as un proplème de valve, soit de jante soit la réparation n'est pas bien faite.

Membre


Les mauvais réparateurs vous mettront une mèche qui est insérée dans le trou qui aura été au préalable élargi. Cette technique entraîne une rupture de cohérence des ceintures du pneu qui s'entrecroisent sur plusieurs étages et peut s'avérer dangeureuse sur autoroute à haute vitesse au regard des contraintes centrifuges subies par la bande de roulement. Il faut comprendre que pour le passage de mèche, on doit élargir un trou qui fait souvent 2-3mm à 5mm environ.
En revanche, les bons réparateurs de pneus vous proposeront la mise en place d'un rustine, comme sur les vélos, mais à l'intérieur du pneu. Ils n'élargissent pas le trou, ils démontent complètement le pneu, nettoient l'intérieur au niveau du trou, et mettent une colle spéciale + un "patch" de caoutchouc qui est donc plaqué contre le pneu avec la pression d'air intérieure.
Si le trou est bien placé donc pas trop près des côtés, et pas trop gros, cette dernière réparation est plus onéreuse mais bien plus sérieuse.
En revanche, les bons réparateurs de pneus vous proposeront la mise en place d'un rustine, comme sur les vélos, mais à l'intérieur du pneu. Ils n'élargissent pas le trou, ils démontent complètement le pneu, nettoient l'intérieur au niveau du trou, et mettent une colle spéciale + un "patch" de caoutchouc qui est donc plaqué contre le pneu avec la pression d'air intérieure.
Si le trou est bien placé donc pas trop près des côtés, et pas trop gros, cette dernière réparation est plus onéreuse mais bien plus sérieuse.
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours et vos infos. Mon moral est en hausse.
J'ai déjà eu un pb similaire sur mon outil de travail (un Espace) et j'ai un pro du pneu qui m'a fait cette réparation.
Je ne savais pas si je pouvais appliquer un tel remède sur un pneu qui subit d'autres usages que mon Espace Mazout même si je ne fais pas de circuit.
Je pense que le pneu n'est pas abimé car je n'ai pas constaté de baisse de pression. Mais je n'ai pas encore démonté la roue. D'ailleurs c'est lors de la révision annuelle que Porsche m'a indiqué que ce pneu avait un clou (et ils l'ont laissé sagement dans le pneu).
Je vais donc retourner voir mon spécialiste pour voir ce qu'il en pense. Je vous tiendrais au courant
PS : Je suis en région parisienne. Etes vous satisfait de la qualité du réseau Porsche lors des révisions ?
Merci à tous pour vos retours et vos infos. Mon moral est en hausse.
J'ai déjà eu un pb similaire sur mon outil de travail (un Espace) et j'ai un pro du pneu qui m'a fait cette réparation.
Je ne savais pas si je pouvais appliquer un tel remède sur un pneu qui subit d'autres usages que mon Espace Mazout même si je ne fais pas de circuit.
Je pense que le pneu n'est pas abimé car je n'ai pas constaté de baisse de pression. Mais je n'ai pas encore démonté la roue. D'ailleurs c'est lors de la révision annuelle que Porsche m'a indiqué que ce pneu avait un clou (et ils l'ont laissé sagement dans le pneu).
Je vais donc retourner voir mon spécialiste pour voir ce qu'il en pense. Je vous tiendrais au courant
PS : Je suis en région parisienne. Etes vous satisfait de la qualité du réseau Porsche lors des révisions ?
Message original : gsxfred
ben moi cas pratique, un bon gros clou dans mon 255 40 17 , au milieu de la bande de roulement ...
Je suis allé cher norauto, 26€, une meche avec un rustine .
Le gars m'a dit que les nouvelles meches ne posaient plus ce problème....
Bref on verra.
GSXFred
Bonsoir à tous,
Tout est bien qui finit bien. Le clou était tellement minuscule qu'il n'avait pas généré de crevaison. Il a fallu peu de temps à mon spécialiste du pneu pour le retirer.
Depuis j'ai fait de la route sans problème et le pneu ne fuit pas.
Mes félicitations à ma concession Porsche qui à essayer de me vendre 4 pneus neufs et m'a fait signer une décharge de responsabilité.
Enfin tout se termine bien et je vous remercie de vos retours.
Maintenant que le soleil est de retour, on va pouvoir profiter de nos belles
Tout est bien qui finit bien. Le clou était tellement minuscule qu'il n'avait pas généré de crevaison. Il a fallu peu de temps à mon spécialiste du pneu pour le retirer.
Depuis j'ai fait de la route sans problème et le pneu ne fuit pas.
Mes félicitations à ma concession Porsche qui à essayer de me vendre 4 pneus neufs et m'a fait signer une décharge de responsabilité.
Enfin tout se termine bien et je vous remercie de vos retours.
Maintenant que le soleil est de retour, on va pouvoir profiter de nos belles