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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Les bouches de rhones, un beau dimanche bien ensoleillé, à 10 km de la cote, je sors de chez moi, demarre mon 2.5l bien propre qui brille au soleil, decide d'ouvrir la capote ( serait un peché de pas en profiter avec une journée pareil ), et à mi chemin, j'entend un bruit de craquement, je me retourne, un bras ne fonctionne plus, et le ciel me tombe sur la tête !
J'etais degouté, je ne savais vraiment pas quoi faire, le moteur du bras tournait mais rien à faire, il ne voulait pas bouger, alors que l'autre continu à fonctionner normalement.
Bref, apres une demi heure d'essai, enfin, ca remarche, je reessaye à plusieur reprise, nikel ca marche, et je me dis qu'apres tt, c 'etais peut être qu'un simple blocage...
Mais en fin d'aprem, rebelote, même problème qui fini par se résoudre de la même façon.
Inquiet je contacte mon specialiste ( et oui, porsche marseille, c'est vraiment pas ça...) il me dit qu'il faut tout changer, tout le kit, soit les deux moteurs avec tout l'attirail qui va avec, sans quoi, je n'aurais que des problème de ce genre à l'avenir. Pour info, c'est un modèle 97.
Alors je voulais avoir votre avis sur la question, qu'en pensez vous??
J'etais degouté, je ne savais vraiment pas quoi faire, le moteur du bras tournait mais rien à faire, il ne voulait pas bouger, alors que l'autre continu à fonctionner normalement.
Bref, apres une demi heure d'essai, enfin, ca remarche, je reessaye à plusieur reprise, nikel ca marche, et je me dis qu'apres tt, c 'etais peut être qu'un simple blocage...
Mais en fin d'aprem, rebelote, même problème qui fini par se résoudre de la même façon.
Inquiet je contacte mon specialiste ( et oui, porsche marseille, c'est vraiment pas ça...) il me dit qu'il faut tout changer, tout le kit, soit les deux moteurs avec tout l'attirail qui va avec, sans quoi, je n'aurais que des problème de ce genre à l'avenir. Pour info, c'est un modèle 97.
Alors je voulais avoir votre avis sur la question, qu'en pensez vous??
Salut jayjay13,
Le précédent proprio. de ma Belle a eu les mêmes mesaventures que tu décris....
Il n'a pas eu 36000 solutions pour y remédier : il a tout du changer, bref c'est pas cool car c'est pas donné.
Il parait que les embrayages de capotes sont plus fragiles sur les premiers millésimes, dixit Porsche.
Bon courage, il faut se dire que la vie est belle et qu'il y a plus grave....je sais ce n'est que maigre consolation.
Bonne nuit. A+
Le précédent proprio. de ma Belle a eu les mêmes mesaventures que tu décris....
Il n'a pas eu 36000 solutions pour y remédier : il a tout du changer, bref c'est pas cool car c'est pas donné.
Il parait que les embrayages de capotes sont plus fragiles sur les premiers millésimes, dixit Porsche.
Bon courage, il faut se dire que la vie est belle et qu'il y a plus grave....je sais ce n'est que maigre consolation.
Bonne nuit. A+
Message original : DAV9XX
Salut jayjay13,
Le précédent proprio. de ma Belle a eu les mêmes mesaventures que tu décris....
Il n'a pas eu 36000 solutions pour y remédier : il a tout du changer, bref c'est pas cool car c'est pas donné.
C'est quoi pour toi, pas donné ??
perso le mécanisme de ma capote marche à merveille, vu que sur Reims à part peuvoir et faire froid, je n'ai que rarement l'occasion de l'user




Membre


J'ai moi-même un problème de capote sur un 2,5L en ce moment, pas lié au mécanisme mais à un faux contact plus probablement. Chez moi le moteur soit tourne et ça marche sans heurts, soit il ne tourne pas du tout 
Cependant j'ai quand même réussi il y a une semaine à péter la rotule de liaison plastique entre la platine et le levier de capote en essayant de les désacoupler comme indiqué dans le manuel
Faut que je trouve un spécialiste (région Rhône-Alpes), car moi aussi j'ai les plus grosses craintes en CP vis-à-vis de l'efficacité et de la facture...
Néanmoins je suis curieux aussi de savoir le prix "pas donné" du mécanisme ?
Sinon pour te rassurer TWIX on a pas l'air fin non plus de rouler capote fermée par grand soleil, et c'est encore plus énervant
[Edite le 23-5-2006 par WillCoyote]
[Edite le 23-5-2006 par WillCoyote]

Cependant j'ai quand même réussi il y a une semaine à péter la rotule de liaison plastique entre la platine et le levier de capote en essayant de les désacoupler comme indiqué dans le manuel

Faut que je trouve un spécialiste (région Rhône-Alpes), car moi aussi j'ai les plus grosses craintes en CP vis-à-vis de l'efficacité et de la facture...
Néanmoins je suis curieux aussi de savoir le prix "pas donné" du mécanisme ?
Sinon pour te rassurer TWIX on a pas l'air fin non plus de rouler capote fermée par grand soleil, et c'est encore plus énervant

[Edite le 23-5-2006 par WillCoyote]
[Edite le 23-5-2006 par WillCoyote]
Membre


Message original : TWIXMessage original : DAV9XX
Salut jayjay13,
Le précédent proprio. de ma Belle a eu les mêmes mesaventures que tu décris....
Il n'a pas eu 36000 solutions pour y remédier : il a tout du changer, bref c'est pas cool car c'est pas donné.
C'est quoi pour toi, pas donné ??
perso le mécanisme de ma capote marche à merveille, vu que sur Reims à part peuvoir et faire froid, je n'ai que rarement l'occasion de l'user![]()
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Finalement, ca va me revenir 1150 euro, prix qui comprend MO ainsi que les 2 kit moteur complet avec tout les accessoires qui tournent autour. Il s'agit du kit modif, censé être le remplacant du type de système defaillant actuellement present sur mon boxster.
La somme en elle mm est elevé, je m'en serait bien passé, mais je trouve le prix raisonable pour le travail que ca represente.
La somme en elle mm est elevé, je m'en serait bien passé, mais je trouve le prix raisonable pour le travail que ca represente.
Message original : TWIXMessage original : DAV9XX
Salut jayjay13,
Le précédent proprio. de ma Belle a eu les mêmes mesaventures que tu décris....
Il n'a pas eu 36000 solutions pour y remédier : il a tout du changer, bref c'est pas cool car c'est pas donné.
C'est quoi pour toi, pas donné ??
perso le mécanisme de ma capote marche à merveille, vu que sur Reims à part peuvoir et faire froid, je n'ai que rarement l'occasion de l'user![]()
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Message original : jayjay13
Finalement, ca va me revenir 1150 euro, prix qui comprend MO ainsi que les 2 kit moteur complet avec tout les accessoires qui tournent autour. Il s'agit du kit modif, censé être le remplacant du type de système defaillant actuellement present sur mon boxster.
La somme en elle mm est elevé, je m'en serait bien passé, mais je trouve le prix raisonable pour le travail que ca represente.

C'est certain qu'il est possible de les reparer, seulement le mecano m'a dit que ca ne fera que retarder le probleme, que c'est recurent tant que la modif n'a pas été faite:mad:, mais bon v les recuperer, je pourrais tjrs en avoir besoin
[Edite le 24-5-2006 par jayjay13]
[Edite le 24-5-2006 par jayjay13]
TWIX
perso le mécanisme de ma capote marche à merveille, vu que sur Reims à part peuvoir et faire froid, je n'ai que rarement l'occasion de l'user![]()
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Frileux va !!

Ben moi je décapote assez souvent en fait (sauf quand il pleut


Message original : 986dreamTWIX
perso le mécanisme de ma capote marche à merveille, vu que sur Reims à part peuvoir et faire froid, je n'ai que rarement l'occasion de l'user![]()
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Frileux va !!
Ben moi je décapote assez souvent en fait (sauf quand il pleut) because sièges chauffants !!! Pratique surtout pour Reims
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Attends tu décapotes dans ton garage c'et ca



C'est pas vraiment le pb du froid (au dessus de 13°c en cab avec la chauffage c'est largement acceptable), mais le vrai pb c'et qu'il pleut trop souvent ! (j'ai grandi en provence c'est pour ca):mad:

Au fait 986Dream, t'ai avec nous dimanche à pommery ?