Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ai besoin d'aide pour voir le compte tour enfin revivre.

Le compte tour a été testé et vérifié il fonctionne bien. J'ai vérifié l'alimentation du compte tour (Masse et +12) c'est ok. Le cable noir/violet n'est pas coupé la continuité est bonne.

Là je séche. Merci pour le coup de main

Pour info les valeurs pour le compte tour sont :

Alim : 12 Volts sous 15mA
Signal C (noir/violet) : signal carré 8v Maxi

Les valeurs de fréquence sont :

111 Hz 2000 trs
217 Hz 4000 trs
332 Hz 6000 trs
400 Hz 8000 trs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne pour m'aider, je sèche un peu.

Si je trouve je dirais rien:P
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
un joli tout neuf c est sympa aussi :D ;)..
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Désolé j'y connais rien...mais j'ai lu ton post...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
demande à ton pote fou furieux d'électronique de brancher son oscillo sur le signal provenant de la voiture;)
si tu es sûr de ton compte tour, c'est que ça vient du signal.
as tu les schémas? sur la mienne (c'est une 912 de 67) le signal vient du branchement entre la tête delco et la bobine.

c'est toute ma contribution:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Voici mon post de l'année dernière ou j'avais exactement le même problème que toi.
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid376481

J'ai pas trouvé de réelle solution si ce n'est une bidouille car mon compte tour est pour l'instant branché sur la borne + du transformateur via le condo rond en alu qui est introuvable sur les schémas Porsche.
En ce moment il fonctionne mais n'est pas stable au ralentit, il doit y avoir des pics de tension qui font qu'il oscille jusqu'a 1200tour au ralentit. Je ne m'y suis pas encore remis car je n’avais pas les valeurs que tu nous donnes.
Faut juste que je me trouve un générateur de fréquence maintenant.

A la suite de ce post, j'avais

- vérifié tout le schéma électrique moteur avec le fameux noir/violet qui va jusqu'à tableau de bord.
- ouvert mon BHKZ et vérifié tous ses composants, j'en ai même mis un autre.
- ouvert mon compte tour et vérifié avec mon prof d'elec tous ses composants, j'avais trouvé les correspondances des transistors, changé les miens mais toujours le même résultat.
- été mettre mon compte tour sur l’auto de Doud pour voir ce qui se passait.

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas démonté c'est mon allumeur mais vu qu'il fonctionne très bien et que l'auto n'a aucune raté....

Donc pour les pistes, vois du coté du faisceau moteur et du BHKZ, essaie de trouver un autre compte tour.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui j'ai ouï dire que le fameux condo rond en alu sur le coté était présent sur les 2 et 2.2 et nécessaire pour les compte tours de ces autos.
Les 2.4 auraient quand à elle un condo intégré. C'est une info que j'ai eut très récemment et il faudrait que j'aille vérifier sur une 2.2 qui a son compte tour qui marche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars pour les infos. je continue ma recherche Jeudi en branchant le compte tour à différents endroits pour vérifier que la cable (Noir/Violet) n'est pas endommagé. Il est possible que la continuité se fasse mais pas sur la totalité des brins. Par ailleurs les soudures des connecteurs n'étant pas de toute première jeunesse, ce qui augmentent les perturnations en fréquence du signal.

Effectivement, comme le dit hadesbest, le branchement en direct peut faire que l'affichage n'est pas stable. Cependant sur les 2,4 l'allumage n'est pas traditionel et le branchement est direct sur le compte tour.

Pour finaliser les specs compte tour j'ai prévu de vérifier à l'oscillo le signal en sortie qui doit correspondre à une sinusoïde.

Et enfin pour finir, certains utilisent d'autres cables non utilisé pour refaire le lien allumeur --> compte tour voir en détournant la commande dégivrage de la lunette arrière.

Je vous en dirait un peu plus Jeudi soir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hadesbest
Ah oui j'ai ouï dire que le fameux condo rond en alu sur le coté était présent sur les 2 et 2.2 et nécessaire pour les compte tours de ces autos.
Les 2.4 auraient quand à elle un condo intégré. C'est une info que j'ai eut très récemment et il faudrait que j'aille vérifier sur une 2.2 qui a son compte tour qui marche.
Je viens de lire la suite de ta discussion avec PITOU, j'avais commancé à suivre les premiers épisodes. Pour info on m'a prêtre un CT de T mais d'une 2.0 ou 2.2 le bilan fut sans appel la grenouille ne voulait pas démarrée, ou bien elle décidait de jouer la partition qu'elle voulait. C'est là que j'ai appris que l'allumage avait évoluer à partir de la 2,4T et que la version US est en core différente.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LeTof
Message original : hadesbest
Je viens de lire la suite de ta discussion avec PITOU, j'avais commancé à suivre les premiers épisodes. Pour info on m'a prêtre un CT de T mais d'une 2.0 ou 2.2 le bilan fut sans appel la grenouille ne voulait pas démarrée, ou bien elle décidait de jouer la partition qu'elle voulait. C'est là que j'ai appris que l'allumage avait évoluer à partir de la 2,4T et que la version US est en core différente.

A+
Ce qui m'étonne pas mal dans cet histoire, c'est que l'allumage à peut-être évolué a partir de la 2.4T mais pas le BHKZ donc électriquement je vois quelle peut-être la différence au niveau des allumeurs...
Répondre
71 messages
1 2 3 4 5 ... 8