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7 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2004, 22:35

Message Envoyé
Bonjour à tous,

suite à un démontage du pare-brise de ma 3.2, la clé (ou jonc) qui vient sur le joint de pare-brise a été mal remise, et plaque mal sur le joint. Il en résulte des bruits aérodynamiques assez gonflants au dessus de 100 km/h.
Le problème est identique sur la lunette arrière.

Qd on remonte le pare-brise, est-ce qu'il faut :
- mettre une clé neuve car l'ancienne se déforme au démontage (dans mon cas, ils avaient remis l'ancienne)?
- mettre la clé en 1er et le pare-brise après?

Si je veux le démonter pour le remonter moi-même (je préfère éviter le massacre au tournevis qu'elle a subi dans ce garage :mad: :mad: :mad: ), y a t il des trucs à connaitre pour faire ça proprement, sans casser le pare-brise et sans découper le joint qui est neuf?

Merci pour votre aide
DAV
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Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
J'ai assisté au remontage de mon pare brise chez Glass pose :
Il faut d'abord monter la clé, mettre du savon liquide sur le pourtour du joint, passer une ficelle dans la lèvre du joint, faire 4 boucles au milieu de chaque coté.
Bien mettre le pare brise au milieu, s'équiper de deux ventouse pour plus de facilité, tapoter sur le pourtour en tirant la ficelle, s'y mettre au moins à deux.
C'est chiant, mais faisable, avec de la patience, et sans brutalité.;)
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Messages : 759
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:15

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salut

DAV a tout bon :D

bon courage ;)
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Messages : 1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

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Salut, c'est recommandé de remettre une clé neuve, sinon elle ne rentre pas bien ( 101 projects for your 911) bon courage, c'est penible a faire ;)
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Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2004, 22:35

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Merci pour tous vos conseils, mais si je comprends bien c'est loin d'être évident!
Si même toi Francky tu me dis que c'est pénible alors que tu t'es lancé dans les grands travaux de printemps (c'est plutôt à moi de te souhaiter bon courage;) )
Quand DAV dit qu'il faut faire 4 boucles au milieu de chaque côté, c'est 4 morceaux de corde ou une seule et même corde (et là je ne vois pas très bien comment il faut la positionner). La corde tient-elle facilement dans la partie haute du joint?

Autre point, est-ce que quelqu'un a idée de la façon de le démonter, car j'imagine que c'est la qu'il y a le + de risque de casse...
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Messages : 1156
Enregistré le : 16 juil. 2004, 09:36

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Pour le démonter c'est pas dur, tu pousses de l'intérieur vers l'extérieur dans un coin en haut. S'il le faut, avec un tournevis large tu aides la lèvre du joint intérieur à sortir. Là il se déboite. Ensuite tu pousses gentiment vers le coin du haut opposé et quand il est déboité du haut, tu n'as plus qu'à le soulever de l'extérieur et le touir est joué. Pour te dire que ça vient bien, j'ai déboité le mien sans le vouloir juste en poussant dessus...
Pour le remettre, tu prépares le pare brise avec le joint dessus et la baguette de mer..:mad: qui va avec. Tu passes la corde dans le "U" extérieur du joint en commençant en bas, puis tu fais le tour et tu croises la corde en bas. Tu poses le pare-brise à sa place (bien centré dans la baie) en ayant pris soin de lubrifier le joint avant avec de la graisse à pneu ou du produit vaisselle. Là il vaut mieux être deux; un qui plaque un peu le pare-brise vers l'intérieur, en le poussant vers le bas pour ne pas qu'il remonte pendant que l'autre de l'intérieur de la voiture tire la corde pour mettre le joint en place. Il faut tirer d'abord d'un côté jusqu'au coin du haut, puis ensuite de l'autre côté jusqu'au rétro et enfin finir le premier côté. Normalement ça va pas mal, il faut que le joint soit bien propre et la corde suffisamment grosse.
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Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2004, 22:35

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Merci encore,
je pense que cette fois j'ai toutes les infos nécessaires.
Mais je suppose qu'avec un éclat côté conducteur et un côté passager, j'ai des risques de fendre le pare-brise:(
On verra, au pire j'en serai quitte pour un bris de glace à l'assurance.
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Messages : 501
Enregistré le : 22 janv. 2003, 13:34

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Tu dis que lors du premier montage ça a été fait au tournevis, dans ce cas vérifie que la peinture n'a pas été abimée car c'est généralement comme ça que commence la corrosion, sous le joint de parebrise.

Fred
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