Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Boite qui accroche à chaud

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=39140

Page 1 sur 2
Boite qui accroche à chaud - par Vadim
Posté : 01 mai 2006, 15:44
Bonjour,

J'ai une interrogation sur laquelle j'aimerais avoir votre avis: Sur ma 2.2S lorsque je passe la première ou la marche arrière quand la voiture est froide il n'y a aucun problème (du genre pour sortir d'un parking). En revanche au retour lorsque tous cela est chaud il est difficile de passer la premier ou la marche arrière sans que cela accroche. Est-ce que que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?...

Merci de votre aide ;)

Vadim
- par Pier
Posté : 04 mai 2006, 20:36
Hello!

Verifie le niveau d'huile dans la boîte dans un premier temps, puis si idem vidange et met une huile plutôt visqueuse, ou essaye avec un additif. ;)
- par Vadim
Posté : 05 mai 2006, 04:17
Je vais essayer ça ! Je dois l'amener chez mon mécano de toutes façons. Je vais lui demander de le vérifier afin d'avoir son avis. Merci !

Vadim
- par enjoy
Posté : 14 mai 2006, 20:43
bonjour ,
je suis nouveau et j'ai exactement le meme probleme sur ma 2.2S
pouvez vous m'indiquer ou se trouve le remplissage d'huile de boite et quelle huile utiliser
merci
enjoy
- par gribouille
Posté : 14 mai 2006, 21:19
Message original : enjoy
pouvez vous m'indiquer ou se trouve le remplissage d'huile de boite et quelle huile utiliser
merci
enjoy
De façon classique comme sur la plus part des boites mécaniques, soit un bouchon sur le coté de la boite, coté chaufeur sur les 911.

Pour l'huile, prendre de l'huile de transmission boite et ponts, pas de marques préférentielles.

Sinon, pour vos soucis de passage de vitesse a chaud, je pencherai plus vers une réfection de la commande de boite, (bagues) ainsi qu'un réglage ad hoc.;)
- par enjoy
Posté : 14 mai 2006, 21:28
merci , mais comment acceder a ce bouchon, faut il mettre la voiture sur un pont ?
enjoy
- par gribouille
Posté : 14 mai 2006, 21:30
Sur chandelles, cela suffira, mais la boite se trouve au niveau des sièges arrières, donc faut passer sous l'auto ;)
- par enjoy
Posté : 14 mai 2006, 21:41
il va falloir que je m'equipe;)
- par gribouille
Posté : 14 mai 2006, 21:43
Message original : enjoy
il va falloir que je m'equipe;)
Vaut mieux, surtout pour quelques euros d'investissement.

Ne t'amuse surtout pas a faire ça avec le cric, pour unique moyen de support de la voiture :mad:
- par enjoy
Posté : 15 mai 2006, 00:42
ok ,sinon je risque de me faire ecrabouiller par une grenouille
merci bien :D
- par Vadim
Posté : 15 mai 2006, 05:53
Pour ma part, mon méacano va me changer l'huile pour de la Swepco qui parait-il est très efficace. Il a également ajusté plusieurs éléments ce qui a amélioré la chose. Ma voiture est équipé d'un kit "short shift" ... ce qui parait il est plus ou moins bon. Il ya également un ajustement à faire depuis l'intérieur de la voiture en passant par la trappe d'air arrière qui est située en centre. J'ai acheté le voiture il y a très peu de temps et la commande s'est mise à accrocher de plus en plus pour finir par être intolérable. Je la récupère cette semaine, j'ai hate de voir le résultat...
- par enjoy
Posté : 15 mai 2006, 09:02
tiens nous au courant car c'est vrai que le phenomene s'aggrave avec le temps avec un bruit de pignons terrible( surtout en marche arriere ) au point que j'hesite a sortir la voiture de peur d'abimer la boite.
quelqu'un connait il un bon specialiste dans l'ouest qui pourrait arranger ca?;)
- par ZITOUN911
Posté : 15 mai 2006, 09:53
Message original : Vadim
Bonjour,

J'ai une interrogation sur laquelle j'aimerais avoir votre avis: Sur ma 2.2S lorsque je passe la première ou la marche arrière quand la voiture est froide il n'y a aucun problème (du genre pour sortir d'un parking). En revanche au retour lorsque tous cela est chaud il est difficile de passer la premier ou la marche arrière sans que cela accroche. Est-ce que que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?...

Merci de votre aide ;)

Vadim
Salut

perso j'ai eu les mêmes symptomes sur ma sc donc boite 915 c'était l'embrayage
obligé de couper le moteur pour passer la marche arrière ou la première à chaud, par contre les autres rapports passaient bien

si ca peut t'aider :);)
- par JPS
Posté : 15 mai 2006, 12:55
Lorsque j'avais la boîte 901 sur ma 2.2S, j'ai toujours eu quelques diificultés à chaud: la première demandait à être passé très lentement et la marche arrière craquait carrément. Même une révision de boîte n'avait pas réglé ce pb; mais ce n'était pas pénible à ce point!
- par Porschiste_du_dimanche
Posté : 15 mai 2006, 17:35
J'avais eu çà pour la première et la marche arrière, quelle que soit la température. Des craquements sinistres...

Mon mécano avait donné un petit tour de clé au niveau du cable d'embrayage, et après c'était devenu du velours.
- par Vadim
Posté : 15 mai 2006, 19:34
Je commence à croire en effet que l'embrayage y est pour quelque chose... On dirait qu'il ne débraye pas suffisamment... J'ai hâte de la récupérer pour voir le resultat...et surtout rouler :) ...si j'arrive à trouver le temps :(
- par FranckyFC
Posté : 15 mai 2006, 21:04
Sinon, que les experts me corrigent mais en faisant la vidange de boite, melanger a l'huile une noix de graisse de cacahuete ok je sors:D. C'est de la graisse molybdène de memoire, à vérifier, mais apparament ca donne de bon résultats;)
- par fildemass
Posté : 15 mai 2006, 21:31
Votre soucis correspond assez à un manque de tension du cable d'embrayage, tout bêtement...Ca se vérifie rapidement et peux éviter bien des frais!

PC ;)
- par JPS
Posté : 15 mai 2006, 22:44
Message original : fildemass
Votre soucis correspond assez à un manque de tension du cable d'embrayage, tout bêtement...Ca se vérifie rapidement et peux éviter bien des frais!

PC ;)
D'accord Philippe, mais pourquoi ça passe bien bien à froid et mal à chaud?
- par fildemass
Posté : 15 mai 2006, 23:14
A froid les éléments de commande sont plus rigides qu'à chaud, j'y vois un début d'explication...

PC ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com