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Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2005, 03:37

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Bonjour,

J'ai une interrogation sur laquelle j'aimerais avoir votre avis: Sur ma 2.2S lorsque je passe la première ou la marche arrière quand la voiture est froide il n'y a aucun problème (du genre pour sortir d'un parking). En revanche au retour lorsque tous cela est chaud il est difficile de passer la premier ou la marche arrière sans que cela accroche. Est-ce que que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?...

Merci de votre aide ;)

Vadim
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07

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Hello!

Verifie le niveau d'huile dans la boîte dans un premier temps, puis si idem vidange et met une huile plutôt visqueuse, ou essaye avec un additif. ;)
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 03:37

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Je vais essayer ça ! Je dois l'amener chez mon mécano de toutes façons. Je vais lui demander de le vérifier afin d'avoir son avis. Merci !

Vadim
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

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bonjour ,
je suis nouveau et j'ai exactement le meme probleme sur ma 2.2S
pouvez vous m'indiquer ou se trouve le remplissage d'huile de boite et quelle huile utiliser
merci
enjoy
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : enjoy
pouvez vous m'indiquer ou se trouve le remplissage d'huile de boite et quelle huile utiliser
merci
enjoy
De façon classique comme sur la plus part des boites mécaniques, soit un bouchon sur le coté de la boite, coté chaufeur sur les 911.

Pour l'huile, prendre de l'huile de transmission boite et ponts, pas de marques préférentielles.

Sinon, pour vos soucis de passage de vitesse a chaud, je pencherai plus vers une réfection de la commande de boite, (bagues) ainsi qu'un réglage ad hoc.;)
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

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merci , mais comment acceder a ce bouchon, faut il mettre la voiture sur un pont ?
enjoy
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Sur chandelles, cela suffira, mais la boite se trouve au niveau des sièges arrières, donc faut passer sous l'auto ;)
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il va falloir que je m'equipe;)
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Message original : enjoy
il va falloir que je m'equipe;)
Vaut mieux, surtout pour quelques euros d'investissement.

Ne t'amuse surtout pas a faire ça avec le cric, pour unique moyen de support de la voiture :mad:
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ok ,sinon je risque de me faire ecrabouiller par une grenouille
merci bien :D
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 03:37

Message Envoyé
Pour ma part, mon méacano va me changer l'huile pour de la Swepco qui parait-il est très efficace. Il a également ajusté plusieurs éléments ce qui a amélioré la chose. Ma voiture est équipé d'un kit "short shift" ... ce qui parait il est plus ou moins bon. Il ya également un ajustement à faire depuis l'intérieur de la voiture en passant par la trappe d'air arrière qui est située en centre. J'ai acheté le voiture il y a très peu de temps et la commande s'est mise à accrocher de plus en plus pour finir par être intolérable. Je la récupère cette semaine, j'ai hate de voir le résultat...
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

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tiens nous au courant car c'est vrai que le phenomene s'aggrave avec le temps avec un bruit de pignons terrible( surtout en marche arriere ) au point que j'hesite a sortir la voiture de peur d'abimer la boite.
quelqu'un connait il un bon specialiste dans l'ouest qui pourrait arranger ca?;)
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Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

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Message original : Vadim
Bonjour,

J'ai une interrogation sur laquelle j'aimerais avoir votre avis: Sur ma 2.2S lorsque je passe la première ou la marche arrière quand la voiture est froide il n'y a aucun problème (du genre pour sortir d'un parking). En revanche au retour lorsque tous cela est chaud il est difficile de passer la premier ou la marche arrière sans que cela accroche. Est-ce que que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?...

Merci de votre aide ;)

Vadim
Salut

perso j'ai eu les mêmes symptomes sur ma sc donc boite 915 c'était l'embrayage
obligé de couper le moteur pour passer la marche arrière ou la première à chaud, par contre les autres rapports passaient bien

si ca peut t'aider :);)
JPS
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Enregistré le : 28 nov. 2001, 18:55

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Lorsque j'avais la boîte 901 sur ma 2.2S, j'ai toujours eu quelques diificultés à chaud: la première demandait à être passé très lentement et la marche arrière craquait carrément. Même une révision de boîte n'avait pas réglé ce pb; mais ce n'était pas pénible à ce point!
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Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56

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J'avais eu çà pour la première et la marche arrière, quelle que soit la température. Des craquements sinistres...

Mon mécano avait donné un petit tour de clé au niveau du cable d'embrayage, et après c'était devenu du velours.
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Je commence à croire en effet que l'embrayage y est pour quelque chose... On dirait qu'il ne débraye pas suffisamment... J'ai hâte de la récupérer pour voir le resultat...et surtout rouler :) ...si j'arrive à trouver le temps :(
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Sinon, que les experts me corrigent mais en faisant la vidange de boite, melanger a l'huile une noix de graisse de cacahuete ok je sors:D. C'est de la graisse molybdène de memoire, à vérifier, mais apparament ca donne de bon résultats;)
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Votre soucis correspond assez à un manque de tension du cable d'embrayage, tout bêtement...Ca se vérifie rapidement et peux éviter bien des frais!

PC ;)
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Message original : fildemass
Votre soucis correspond assez à un manque de tension du cable d'embrayage, tout bêtement...Ca se vérifie rapidement et peux éviter bien des frais!

PC ;)
D'accord Philippe, mais pourquoi ça passe bien bien à froid et mal à chaud?
Membre cotisant n°260
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A froid les éléments de commande sont plus rigides qu'à chaud, j'y vois un début d'explication...

PC ;)
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