Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,je suis a la recherche d'une 964 c4 de prime abord cependant j'ai deux C2 qui me tentent bien,par contre niveau tenue de route sous la pluie ? Vos avis sachant que malheureusement dans mon département,il pleut assez souvent avec ma 44 ou ma 68 je n'ai jamais eu de soucis vu que je roule trés cool.merci
Le 220 ???J'ai la flemme de vérifier, mais j'imagine que tu parles de l'autobloquant !!
je l'ai également..........ainsi que le chassis sport. Ca tient. Jusqu'a un çertain point !!!
Aprés, passé un çertain angle de dérive, il faut du métier pour la récupérer
Chose qui me manque
mais je le répète, si tu restes raisonnable, avec une marge de sécurité, pas de problème.
A moins que tu ne possèdes les facultés de pilotage, dont je parle plus haut

je l'ai également..........ainsi que le chassis sport. Ca tient. Jusqu'a un çertain point !!!
Aprés, passé un çertain angle de dérive, il faut du métier pour la récupérer

Chose qui me manque

mais je le répète, si tu restes raisonnable, avec une marge de sécurité, pas de problème.
A moins que tu ne possèdes les facultés de pilotage, dont je parle plus haut

j'ai eu une 964C2 (220) avant ma 964C4.
sur route ouverte et dans le nord, sous la pluie, la difference est enorme, crois moi ou pas.
sur autoroute, le poids supplementaire à l'avant permets un meilleur equilibre des masses.
maitenant, avec les limitations de vitesse et le prix de l'essence, tout celà devient relatif, évidemment.
il ne faut pas oublier qu'en 1990, une C4 valait 10 000 E de + qu'une C2.
les rapports de boite sont plus courts, de manière à compenser l'écart de poids (10kg).
sur route ouverte et dans le nord, sous la pluie, la difference est enorme, crois moi ou pas.
sur autoroute, le poids supplementaire à l'avant permets un meilleur equilibre des masses.
maitenant, avec les limitations de vitesse et le prix de l'essence, tout celà devient relatif, évidemment.
les rapports de boite sont plus courts, de manière à compenser l'écart de poids (10kg).
Message original : redline

sur circuit, c'est differend puisque on tourne uniquement sur le sec, et que chaque kg en + est un handicap.
sur les generations + recentes, l'écart 2/4 roues motrices diminue,
d'une part car les 4RM n'entrainent plus qu'un surpoids de +-45kg, avec un aspect typé plus propulsion que sur 964;
d'autre part car les bequilles electroniques (PSM) limitent les effets pervers du tout à l'arriere
mais même sur 996/997, une 4RM aura un peu moins de balancier sur autoroute ou 'effet tete chercheuse'sur route degradée, et restera plus efficace sous la pluie, avec un comportement + équilibré.
bref, un bon compromis entre la situation idéale du moteur central (cayman S mais 2 places strictes) et le desequilibre (quoi qu'on en dise sur ce site)du tout à l'arriere.
sur les generations + recentes, l'écart 2/4 roues motrices diminue,
d'une part car les 4RM n'entrainent plus qu'un surpoids de +-45kg, avec un aspect typé plus propulsion que sur 964;
d'autre part car les bequilles electroniques (PSM) limitent les effets pervers du tout à l'arriere
mais même sur 996/997, une 4RM aura un peu moins de balancier sur autoroute ou 'effet tete chercheuse'sur route degradée, et restera plus efficace sous la pluie, avec un comportement + équilibré.
bref, un bon compromis entre la situation idéale du moteur central (cayman S mais 2 places strictes) et le desequilibre (quoi qu'on en dise sur ce site)du tout à l'arriere.
Message original : 964625910kg?Message original : redline
les rapports de boite sont plus courts, de manière à compenser l'écart de poids (10kg).![]()
mais le poids officiel ne tiens pas compte des options...
ça pèse combien un essuie glace arr, un toit ouvrant, des jantes 17 non-porsche, etc...on arrive vite à presque 50 kg.
+1... si tu dois rouler par tous les temps, une C4 c'est une voiture formidable. Elle est plus lourde... et alors ??? sur autouroute allemande, par grand vent, elle tient mieux le cap... coté performance, pas ridicule du tout même par rapport à des 996/993 (cf tableau de xavier qui circule sur la forum).
Si tu veux faire du circuit ou rouler encore plus sport, la C2 est plus adapté, à chaque homme sa voiture !

Message original : dehay-ed
Bonjour à tous,je suis a la recherche d'une 964 c4 de prime abord cependant j'ai deux C2 qui me tentent bien,par contre niveau tenue de route sous la pluie ? Vos avis sachant que malheureusement dans mon département,il pleut assez souvent avec ma 44 ou ma 68 je n'ai jamais eu de soucis vu que je roule trés cool.merci
Même sans métier, il suffit de bien connaitre sa voiture (...et ses pneus...) pour commencer à contrebraquer juste avant qu'elle ne parte....
Non pour l'instant (je n'ai une grenouille que depuis une semaine) je ne trouve pas la 964 beaucoup plus dangereuse qu'une 44 ! A part la position de conduite moins bonne et la pédale de frein que je trouve vachement haute sur la 964.....mais bon je manque de roulage...
En tout cas n'hésites pas que pour ça !!!
Ceci dit, chez moi il pleut pas tout le temps...mais je me servais de ma 944 tous les jours... même sur la neige ( ca arrive une fois tous les 5 ans à Montpellier....)
[Edite le 2-5-2006 par MadMax]
sur circuit, c'est different puisque on tourne uniquement sur le sec, et que chaque kg en + est un handicap.
Tu plaisantes ou quoi !?
Tiens hier matin, nous étions une trentaine de porschistes à tourner sur le circuit d'Abbeville, compètement trempé. Comme c'était ma toute première sortie circuit, je craignais de risquer mes gommes (et la voiture) sur un circuit par un temps pareil. Et bien en fait, nous avons pris un grand plaisir, et les C4 n'étaient même pas vraiment avantagées ... pourquoi ? parce que sur un circuit, vu qu'on dispose d'un peu de largeur de bitume en rab', on peut profiter de la glisse de la voiture :)
C2 comme C4 étaient en glisse ... mais en fait, c'est pas sorcier à rattraper (du moment qu'on a la place de le faire) ...
J'adore mon C2, je le conduis par tous les temps, y compris sous la neige en hiver, et comme je suis de nature circonspecte, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Bref FONCE !!!
je pense que sur circuit sous la pluie, à conducteur égal et pneus egaux, la C4 sera forcement devant...
et que ce soit en C2 ou C4, abbeville sous la pluie doit etre une excellente école de conduite, sur- et sous- virage dans les 2 cas en fonction du transfert de masses.
et que ce soit en C2 ou C4, abbeville sous la pluie doit etre une excellente école de conduite, sur- et sous- virage dans les 2 cas en fonction du transfert de masses.
Membre cotisant
n°1406

J'ai pris une C4 car je ne suis pas Fangio. ell est très rassurante mais un peu pataude du fait du poids sur l'avant et des roues motrices.
Avec 250 Cv, à mon niveau il me faut 4 roues motrices et je ne suis pas sur que l'écart de perf avec une C2 soit si énorme!!
Mais je pense quand même que si tu fais du circuit une C2 est mieux car plus légère et qu'ell eprocure plus de sensations.
Maintenant, de toute façon une C2 ou une C4 c'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!
Avec 250 Cv, à mon niveau il me faut 4 roues motrices et je ne suis pas sur que l'écart de perf avec une C2 soit si énorme!!
Mais je pense quand même que si tu fais du circuit une C2 est mieux car plus légère et qu'ell eprocure plus de sensations.
Maintenant, de toute façon une C2 ou une C4 c'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que sur circuit sous la pluie, à conducteur égal et pneus egaux, la C4 sera forcement devant...

Bon ben ça y est j'ai essayé ma C4,ça change d'une PMA,moins de confort pour moi....mais j'aime sinon,j'attend la banque et je l'achéte,en fait je crois même que je l'ai acheté,alors c''est une C4 de couleur violine an 92 145000 klm,etc etc j'en parlerai plus sur une autre annonce quand je l'aurai vraiment.A plus Eric
Dés qu'elle sera définitivement mienne,que je l'ai payé quoi .......je met les tofs sur le post que j'avais fait pour la recherche de la C4 par la même occasion,j'enverrai à chaque personne qui m'a proposé son véhicule un mail pour leur confirmer que je n'en recherche plus mais pour le moment j'attend la vente en elle même,on ne sait jamais des fois que le vendeur ne veut plus vendre,ça m'est déja arrivé donc patience.A plus