Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour pour compléter le niveau d'huile de mon 986S
j'ai acheté 1L de Mobil1 supersyn 0W40 (mobil recommandé par Porsche)...
J'ai comparé avec d'autres huiles ex:Castrol où il était indiqué "Porsche" comme référence.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé du 0W40 et n'y a t-il pas de problème pour un mélange avec l'huile en 5W40 ?
j'ai acheté 1L de Mobil1 supersyn 0W40 (mobil recommandé par Porsche)...
J'ai comparé avec d'autres huiles ex:Castrol où il était indiqué "Porsche" comme référence.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé du 0W40 et n'y a t-il pas de problème pour un mélange avec l'huile en 5W40 ?
Message original : apapy_99
Disons qu'avec une huile pareille si t'as pas de fuite c'est que c'est réellement OK.
A part au niveau des fuites je ne vois pas en quoi une fluidité importante peut être un mal pour une huile moteur.
Pas de conduite vraiment sportive et 3 ou 4 pointes à 230-240 km/h moteur chaud depuis 1H (sur autoroute allemande)
Porsche me dit que c normal qu'elle consomme un peu d'huile. Quand j'ai demandé le type d'huile on m'a dit :
5W40, 10W40.
Et donc j'ai trouvé du Mobil 0W40 en 1L parceque les autres huiles en 5W40 (1L) c'était des sous-marques...
Encore une petite question, 1 barre sur l'ordinateur de bord équivaut à combien en L, parceque là j'en ai remis l'equivalent de 2 versements pendant 3s à chaque fois (je n'ai pas regardé la mesure sur le bidon) et ça n'a pas remonté...Faudrait que je verse la moitié ? Je ne veux pas en remettre trop...