Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Salut a tous,j'ai besoin de vous et de votre science de la
porsche.
Mon auto (boxster 2.5 de 98) est envoutée!!!
Alors voilà:
Lorsque je débraye a fond (en roulant ou a l arret), si je
garde la pédale enfoncée environ 3 secondes, l aiguille
indiquant le niveau de carburant tombe a zéro et le voyant
de réserve se met a clignoter!?!
Dès que je relache, la jauge reprend le niveau (correct).
FM motors m a remplaçé la jauge a essence et le capteur de
niveau sans succès et n'ont pas d'autre alternative que de
tenter de remplacer le combiné d instrumentation:(
Aidez moi!!!
Le problème n est pas bien génant et ne semble pas avoir d
incidence particulière mais je dois avouer que ça m
agace:mad:
Merci d avance...
ludo
porsche.
Mon auto (boxster 2.5 de 98) est envoutée!!!
Alors voilà:
Lorsque je débraye a fond (en roulant ou a l arret), si je
garde la pédale enfoncée environ 3 secondes, l aiguille
indiquant le niveau de carburant tombe a zéro et le voyant
de réserve se met a clignoter!?!
Dès que je relache, la jauge reprend le niveau (correct).
FM motors m a remplaçé la jauge a essence et le capteur de
niveau sans succès et n'ont pas d'autre alternative que de
tenter de remplacer le combiné d instrumentation:(
Aidez moi!!!
Le problème n est pas bien génant et ne semble pas avoir d
incidence particulière mais je dois avouer que ça m
agace:mad:
Merci d avance...

ludo
Ludo,
là t'es bien parti pour changer l'embrayage et le tableau de bord, qui sait, peut-être aussi le réservoir. Ensuite tu verras.
Vu la "gravité" de la situation, il me semble que c'est le genre de problème qui mérite un peu de réflexion avant de partir bille en tête sur des remplacements de pièces.
Comme Olivier, je dirais d'aller voir s'il n'y a pas un contact électrique causé par la pédale quelque part.
Avant de changer le tableau, j'aimerais qu'on m'explique la relation qu'il y a avec la pédale d'embrayage.
Henri.
là t'es bien parti pour changer l'embrayage et le tableau de bord, qui sait, peut-être aussi le réservoir. Ensuite tu verras.
Vu la "gravité" de la situation, il me semble que c'est le genre de problème qui mérite un peu de réflexion avant de partir bille en tête sur des remplacements de pièces.
Comme Olivier, je dirais d'aller voir s'il n'y a pas un contact électrique causé par la pédale quelque part.
Avant de changer le tableau, j'aimerais qu'on m'explique la relation qu'il y a avec la pédale d'embrayage.
Henri.
Le pire c'est qu au quotidien ce n'est pas vraiment genant, il faut tout de meme garder le pied enfoncé a fond 3 a 4 secondes minimum pour que le phénomène apparaisse, donc plutot rare pour un campagnard comme moi!:D
j'aimerai malgré tout éclaircir ce mystere et le solutionner:mad:
j'aimerai malgré tout éclaircir ce mystere et le solutionner:mad:
Il serait intéressant de savoir s'il y a un code d'erreur à la suite de ça.
Ton niveau de lockheed est bon ?
T'as la même chose contact mis mais moteur coupé ?
Est ce que ça le fait en restant appuyé sur la pédale de freins ?
Après, j'sais plus quoi dire....
Henri.
Ton niveau de lockheed est bon ?
T'as la même chose contact mis mais moteur coupé ?
Est ce que ça le fait en restant appuyé sur la pédale de freins ?
Après, j'sais plus quoi dire....
Henri.
Membre

Il y a probablement quelque chose qui déconne et envoie un signal d'erreur au niveau de la centrale ou un témoin lié à l'embrayage qui envoie une info et qu'elle est mal traduite par la centrale ou par le bloc compteur ...
En tout cas, comme déjà dit plus haut, ne change pas de pièce avant d'avoir reçu un diagnostic certain
Je ne connais pas Porsche à ce niveau mais d'autres marques oui
C'est forcément un problème électrique et/ou électronique ...
Bonne chance
En tout cas, comme déjà dit plus haut, ne change pas de pièce avant d'avoir reçu un diagnostic certain

Je ne connais pas Porsche à ce niveau mais d'autres marques oui

C'est forcément un problème électrique et/ou électronique ...
Bonne chance
Petite question: est ce que le voyant s'allume complètement ? Est ce qu'il n'y a pas d'autres phénomènes anormaux à ce moment là ; baisse d'autres indicateurs, de l'éclairage de certains voyants....
A ce stade là, tu es peut-être le mieux placé pour faire le diagnostic.
Si la pédale d'embrayage est comme je le pense totalement mécanique et qu'il n'y a rien d'électronique accroché dessus, je ne vois qu'un problème de fil qui entre en contact avec une pièce en mouvement.
Fais toi aider et observe toutes les parties mobiles depuis le caoutchouc de la pédale jusqu'au récepteur sur la cloche d'embrayage.
Henri.
A ce stade là, tu es peut-être le mieux placé pour faire le diagnostic.
Si la pédale d'embrayage est comme je le pense totalement mécanique et qu'il n'y a rien d'électronique accroché dessus, je ne vois qu'un problème de fil qui entre en contact avec une pièce en mouvement.
Fais toi aider et observe toutes les parties mobiles depuis le caoutchouc de la pédale jusqu'au récepteur sur la cloche d'embrayage.
Henri.
je vient de regarde sur mon boxster y a bien un cablage qui passe a proximité , demain je met une photo pour identification ,
mais je pense aussi fortement que c est une histoire de fils dénudé ou prématurement usée qui vient toucher une partie metalique ou autres
regarde bien ...
((( pour info je remonte mon interieur je met les photos en ligne demain ))))
mais je pense aussi fortement que c est une histoire de fils dénudé ou prématurement usée qui vient toucher une partie metalique ou autres

regarde bien ...
((( pour info je remonte mon interieur je met les photos en ligne demain ))))
Merci a vous du temps que vous prenez pour essayer de solutionner mon, problème.
Pour répondre a Henri,moteur tournant ou juste contact mis,le symptome apparait...
Il y a uniquement: clignotement de la réserve d'essence et chute de l aiguille a zéro après un enfoncement de la pédale d'embrayage prolongé, mais il faut au moins rester 3 secondes en appuis .
A part ça, strictement aucune autre bizarrerie ou lampe de noel.
Pour les fils j'ai regardé pertout tout semble en place et en bon état mais suis loin d'etre un pro...
Merci encore les photos d'olivier m éclaireront peut etre un peu plus;)
Pour répondre a Henri,moteur tournant ou juste contact mis,le symptome apparait...
Il y a uniquement: clignotement de la réserve d'essence et chute de l aiguille a zéro après un enfoncement de la pédale d'embrayage prolongé, mais il faut au moins rester 3 secondes en appuis .
A part ça, strictement aucune autre bizarrerie ou lampe de noel.
Pour les fils j'ai regardé pertout tout semble en place et en bon état mais suis loin d'etre un pro...
Merci encore les photos d'olivier m éclaireront peut etre un peu plus;)