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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 249
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:41

Message Envoyé
Salut a tous,j'ai besoin de vous et de votre science de la

porsche.

Mon auto (boxster 2.5 de 98) est envoutée!!!

Alors voilà:

Lorsque je débraye a fond (en roulant ou a l arret), si je

garde la pédale enfoncée environ 3 secondes, l aiguille

indiquant le niveau de carburant tombe a zéro et le voyant

de réserve se met a clignoter!?!

Dès que je relache, la jauge reprend le niveau (correct).

FM motors m a remplaçé la jauge a essence et le capteur de

niveau sans succès et n'ont pas d'autre alternative que de

tenter de remplacer le combiné d instrumentation:(

Aidez moi!!!

Le problème n est pas bien génant et ne semble pas avoir d

incidence particulière mais je dois avouer que ça m

agace:mad:

Merci d avance...;)

ludo
BM
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Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
essaye de mettre une allumette dans le réservoir pour élargir le vase d'expanssion des vapeurs alcolisées de la sainte Paques ....




:D :D :D :D :D :D

On sait jamais : utilise une trorche éléctrique et pas une allumette...
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Message Envoyé
Appeler un exorciste?

Bon OK, je sors!
DAV
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Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Y'a aussi Mr Bibi!:D
Membre cotisant n°325
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Messages : 18379
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Message Envoyé
Personne pour aider Ludo?
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Messages : 179
Enregistré le : 17 janv. 2006, 13:04

Message Envoyé
:( a que j aime les pannes non resolue :D
regarde sous le tableau de bord si tu na pas un fil qui vient toucher les pédales :( et qui ferais masse de temps en temps
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Messages : 249
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:41

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Bonjour a tous
mon post n'a pas inspiré en ce long week end pascal...
Merci de ta réponse Olivier mais pas de fil baladeur qui ferait masse!!!:(
C aurait été trop simple;)
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Ludo,
là t'es bien parti pour changer l'embrayage et le tableau de bord, qui sait, peut-être aussi le réservoir. Ensuite tu verras.

Vu la "gravité" de la situation, il me semble que c'est le genre de problème qui mérite un peu de réflexion avant de partir bille en tête sur des remplacements de pièces.

Comme Olivier, je dirais d'aller voir s'il n'y a pas un contact électrique causé par la pédale quelque part.
Avant de changer le tableau, j'aimerais qu'on m'explique la relation qu'il y a avec la pédale d'embrayage.


Henri.
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Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:41

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Pareil pour moi je comprend pas vraiment le rapport pédale d embrayage niveau d'essence...
Mais bon meme chez porsche ils ne trouvent pas!:(
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Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:41

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Le pire c'est qu au quotidien ce n'est pas vraiment genant, il faut tout de meme garder le pied enfoncé a fond 3 a 4 secondes minimum pour que le phénomène apparaisse, donc plutot rare pour un campagnard comme moi!:D
j'aimerai malgré tout éclaircir ce mystere et le solutionner:mad:
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Il serait intéressant de savoir s'il y a un code d'erreur à la suite de ça.
Ton niveau de lockheed est bon ?
T'as la même chose contact mis mais moteur coupé ?
Est ce que ça le fait en restant appuyé sur la pédale de freins ?

Après, j'sais plus quoi dire....

Henri.
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Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13

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pas con le coup de regarder si y a pas une masse au niveau de la pédale...
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Enregistré le : 12 janv. 2005, 21:44

Message Envoyé
sur mon MGF, j'avais un truc un peu pareil et c'était dû à une masse orpheline !!!
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Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Il y a probablement quelque chose qui déconne et envoie un signal d'erreur au niveau de la centrale ou un témoin lié à l'embrayage qui envoie une info et qu'elle est mal traduite par la centrale ou par le bloc compteur ...

En tout cas, comme déjà dit plus haut, ne change pas de pièce avant d'avoir reçu un diagnostic certain ;)

Je ne connais pas Porsche à ce niveau mais d'autres marques oui ;)

C'est forcément un problème électrique et/ou électronique ...

Bonne chance
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Messages : 249
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:41

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Je suis déja allé chez porsche lille a ce sujet et ils ne trouvent pas...
C'est un mystère:mad:
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Petite question: est ce que le voyant s'allume complètement ? Est ce qu'il n'y a pas d'autres phénomènes anormaux à ce moment là ; baisse d'autres indicateurs, de l'éclairage de certains voyants....

A ce stade là, tu es peut-être le mieux placé pour faire le diagnostic.

Si la pédale d'embrayage est comme je le pense totalement mécanique et qu'il n'y a rien d'électronique accroché dessus, je ne vois qu'un problème de fil qui entre en contact avec une pièce en mouvement.

Fais toi aider et observe toutes les parties mobiles depuis le caoutchouc de la pédale jusqu'au récepteur sur la cloche d'embrayage.

Henri.
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Enregistré le : 17 janv. 2006, 13:04

Message Envoyé
je vient de regarde sur mon boxster y a bien un cablage qui passe a proximité , demain je met une photo pour identification ,
mais je pense aussi fortement que c est une histoire de fils dénudé ou prématurement usée qui vient toucher une partie metalique ou autres :(
regarde bien ...



((( pour info je remonte mon interieur je met les photos en ligne demain ))))
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Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:41

Message Envoyé
Merci a vous du temps que vous prenez pour essayer de solutionner mon, problème.

Pour répondre a Henri,moteur tournant ou juste contact mis,le symptome apparait...

Il y a uniquement: clignotement de la réserve d'essence et chute de l aiguille a zéro après un enfoncement de la pédale d'embrayage prolongé, mais il faut au moins rester 3 secondes en appuis .

A part ça, strictement aucune autre bizarrerie ou lampe de noel.

Pour les fils j'ai regardé pertout tout semble en place et en bon état mais suis loin d'etre un pro...

Merci encore les photos d'olivier m éclaireront peut etre un peu plus;)
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Enregistré le : 17 janv. 2006, 13:04

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slt regarde bien si il y a pas une pincement car le faiceau passe trés prés de la pédale embrayage
Bon courage on vas trouver a force de chercher;)
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j'ai profité du soleil pour la décapoter et voir un peu mieux et tout semble nickel comme sur la photo...

Un mauvais contact au bloc compteur serait il possible?

Olivier toi qui a déja démonté tout ça qu en pense tu?
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