Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
que faire d'une clim sur une SC....?
elle fonctionne d o u c e m e n t ( normal e l l e e s t s u i s s e..)
et donc quoi faire..la faire recharger, mais le gaz ne semble presque plus se trouver; la transformer ? mais il semblerai que celà coute cher et ne fonctionne pas terrible, ou carrément tout démonter... car perso la clim m'en fiche un peu sur ce véhicule...
mais celà ne dévalorisera t-il pas titine ?

Merci de vos réponses pleines de bon sens...:) ( j'espère :D )
laurent
Boubi En ligne
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Dur de répondre !!!
Si tu n'es pas plus fan que moi de ce genre de chose, il pourrait être tentant de tout enlever !!!
Oui, mais.......
le jour ou tu voudras la revendre, il est fort possible que tu tombes sur des clients potentiels qui la voudront !!
Et la remonter, c'est du boulot :(
la démonter, aussi, d'ailleurs :D
Si tu la laisse en place, çela vaut t'il le coup de la recharger, si tu n'as pas l'intention de l'utiliser ???
Dilemme, car: d'un coté, çela revient quand même a 130/150€ par an, pour un résultat souvent a peine aceptable.
Mais ne pas la recharger, veut dire a terme,ne pas l'utiliser, et donc la laisser se déteriorer, car les joints finissent par sécher etc..........!!!
Bonjour le problème.
Tout ça pour te dire que je n'ai pas de solution a t'apporter :o :D, et que je vais être dans le même cas que toi, cet été !!!
Ou plûtot l'été prochain, car la, pour la recharge, je pense que je vais laisser passer un tour ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
met là au grenier dans le même carton que la pompe à air, c'est pour "les tafiotes" la clim sur une voiture de sport !!:D :D

...............je suis partis .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'accord avec alami, puis honnetement quant on sait comment fonctionne la clim sur nos vieilles 911.................je crois que ça vaut pas le coup de s'en occuper!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je me pose la même question mais pour moi ce n'est pas une simple recharge,
c'est l'évaporateur à changer :(... après la conversion au R134 de l'an dernier ça commence à faire un budget pour la clim...

Pour info (et c'est pas moi qui l'ai sorti du chapeau cette info), on peut très bien laisser le circuit vide quelques temps (pas 10 ans non plus!) sans préjudice.

Donc pas d'urgence pour une recharge...

Bonne journée.

Svensk.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : svensk
Bonjour,

Je me pose la même question mais pour moi ce n'est pas une simple recharge,
c'est l'évaporateur à changer :(... après la conversion au R134 de l'an dernier ça commence à faire un budget pour la clim...

Pour info (et c'est pas moi qui l'ai sorti du chapeau cette info), on peut très bien laisser le circuit vide quelques temps (pas 10 ans non plus!) sans préjudice.

Donc pas d'urgence pour une recharge...

Bonne journée.

Svensk.
Aie !
l'évaporateur ca fait très mal :( de quoi ca vient ?

GeD
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est quoi une clim ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens dans mes criteres de recherche sur ma 3.2, il y avait "pas de clim".

Pour autant si je l'avais, je pense que je ferai tout pour la maintenir en fonctionnement. C'est tout de meme plus utile que la pompe a air.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
C'est quoi une clim ?
:D :D :D
Un truc toujours trop lourd qui permet d'éviter la surchauffe du pilote. Utile parfois :D
Répondre
8 messages