Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 672
Enregistré le : 08 janv. 2006, 08:45

Message Envoyé
Petite analyse issue de "caradisiac" ;) ;)

La gamme Porsche va se développer encore et toujours !
Par Vincent Vaillant

Fini le temps où Porsche était synonyme de 911 !

On s’en doutait, c’était une évidence devant les insolents résultats bénéficiaires affichés par la marque, Porsche va considérablement développer sa gamme actuelle avec la sortie de nouveaux véhicules.

Ainsi, dans un avenir proche la gamme du constructeur allemand serait composée de 8 véhicules, faisons un récapitulatif : Boxster + Cayman + 911 + Cayenne + Carrera GT = 5 véhicules.

Déjà officialisé, nous avons le futur coupé 4 portes Panamera auquel devrait s’ajouter une résurrection de la Porsche 928 (et non une 914) et de la 959 Paris-Dakar (en photo).

Ainsi, Porsche serait en train de nous concocter un gros coupé doté d’une motorisation V8 développant en plusieurs version entre 350 et 550 ch montée en position avant, ce qui en ferait une concurrente directe de l’Aston Martin DB9. Cette future 928 aurait ainsi le mérite de permettre à Porsche de ne plus avoir les contraintes techniques liées à l’architecture flat-six... qui restera cependant la signature des 911.

Sa commercialisation devrait intervenir courant 2010/2011... c’est loin, mais on patientera avec les récentes 911 Turbo et GT3 !

L’autre nouveauté dont je vous parlais déjà en fin de cet article sur le Cayenne phase 2, serait un SUV/crossover compact digne héritière de l’extraordinaire 959 Paris-Dakar. Fruit de la coopération entre Porsche et Volkswagen, rappelons que Porsche s’est invité dans le capital du groupe VW, ce futur SUV/crossover serait un coupé très proche de l’esprit 911 basé sur la plate-forme de la prochaine Audi Q5.

Cette future mangeuse de bitume et de terre, comme la 996 GT3 ’Rallye’, devrait faire son apparition dans le courant 2008 !

A chacun sa Porsche !

COMMENTAIRE d'un lecteur :
Donc, je résume : Porsche va finalement englober VolksWagen. Juste retour des choses, finalement. C’est le Dr Ferdinand Porsche qui doit jublier, depuis sa tombe... Cela étant, il va falloir batailler dur pour maintenir une image de marque élitiste avec une diffusion accrue. "L’ennui naquit un jour de l’uniformité". C’est d’ailleurs le problème d’autres marques, comme Jaguar.

A vous !! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
achete toi une 928S4 c'est une super auto, un V8 moteur avant de 320ch (350ch en GTS), 650 000 ff à l'époque, 10 000 E aujourd'hui.

confort, performances, prestige, un vrai beau squale.

rien de nouveau sous le soleil !
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
intéressant l'article, mais justement, plus il y aura de porsche et plus nous serons décalé avec nos 911, comme le village gaulois qui résiste à l'envahisseur au moteur avant. Certes, le moteur arrière est passé à l'eau, mais il reste encore en position arrière de part l'architecture de la 11.
Comme il s'agit d'une voiture mythique, il est à parier qu'elle restera toujours le fer de lance et LA voiture d'exception, ayant navigué contre vents et marées, le symbole Porsche par excellence.

D'ailleurs dans l'imagerie populaire, Porsche n'est il pas associé à 911 et inversement ?

Si tu prononces le mot Porsche à quelqu'un en lui demandant d'associer une voiture, il pensera tout de suite à la 911 mm s'il ne la nomme pas.

La population 911 n'a rien a voir avec celle des autres modèles de la marque.
Tu les fréquentes, toi, les garçons coiffeurs ?:D

bon d'accord, certains sont sympas, mais j'ai croisé un "garçon-coiffeur-bretonisant", il n'a pas daigné me faire un ;), non mais !:D

remarque, je ne fonctionne ni à l'eau, ni à la vapeur ...:D

Maintenant, on ne peut pas aller contre l'évolution, sinon, il y a belle lurette que l'on ne roulerait plus en 911.

La 911 est morte, vive la 911 !

Et si la gamme s'améliore et se conforte, tant mieux, on en profitera (dans nos prochaines 911) et nous serons encore plus marginalisés, et çà, çà me plaît !

à vous !
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Message original : boombass
D'ailleurs dans l'imagerie populaire, Porsche n'est il pas associé à 911 et inversement ?
C'est tout le problème de la marque, et depuis longtemps.

A+
Sam
Membre
Logo Logo
Messages : 383
Enregistré le : 08 févr. 2002, 07:53

Message Envoyé
Bonjour,

si Porsche n'etait reste que sur la 911, la marque n'existerait plus!... enfin elle aurait ete rachetee...

On se dirige vers une standardidation type 911/Boxster ou Cayenne/Touareg a grande echelle..... economie de cout etc.... comme nimporte quelle marque automobile finalement....

porsche se banalise...

Bruce.
Membre
Logo Logo
Messages : 2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38

Message Envoyé
hein ben dite donc voila un sujet a discution 911 ou 911 ben moi c est simple porsche 911 :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
Message original : bruce993
Bonjour,



porsche se banalise...

Bruce.


oui, et je m'en tape.

1/en roulant en vieille 911 à air, tu seras tjrs "décalé" ; comme celui qui roule en 2002tii alors que BM' s'est banalisé...comme robert redford ds 'spy game' qui, au début du film, arrive au QG en vieille 911 chromée boite manuelle au milieu des grosses berlines americaines climatisées.

2/si porsche dépasse un jour les 300000 exemplaires par an,
les 996/997 seront d'autant plus accessibles que la marque sera 'banalisée'.

3/et ceux qui veulent une marque 'exclusive' pourront tjrs , selon budget, se tourner vers une Alpine V6 Turbo, une TVR, une Donkervoort, une Morgan...
une Aston Martin.




les (Vrais) Hommes n'ont pas fini d'aimer les (Belles)Voitures !!!


Sus aux monspaces et SUV !!!

:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 107
Enregistré le : 30 nov. 2005, 18:15

Message Envoyé
et pourquoi pas une 997 avec un 8 cylindres en position centrale ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Porsche se banalise c'est certain, mais restera tjs un mythe :D
Répondre
8 messages