Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09
Après moultes réfléxions je me dirige vers un projet d'aménagement piste d'une 993 de base.
Donc idéalement je cherche :
993 c2, boitecourte 285 cv
pont autobloquant
couleur vive (ni gris, ni bleu , ni noir ! )
pas de to
autre options indifférent ( plus yen a moins je paye :) )
Alors? quelqu'un a t'il ça sous la main ? ou connait celui qui connait celui qui a vu le loup ?
Merci d'avance :)
Donc idéalement je cherche :
993 c2, boitecourte 285 cv
pont autobloquant
couleur vive (ni gris, ni bleu , ni noir ! )
pas de to
autre options indifférent ( plus yen a moins je paye :) )
Alors? quelqu'un a t'il ça sous la main ? ou connait celui qui connait celui qui a vu le loup ?
Merci d'avance :)
Membre


Messages :
399
Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30
Membre


Messages :
5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19
Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.
Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)
Nono en est la preuve :)
cela me rappel un fichier que je t'avais envoyé

Membre


Messages :
2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38
ben je regarde et te dit ca cette semaine car la elle est dans mon garage qui est dans ma maison qui est as 15 km de ou est mon apparte qui est au dessus de mon boulot ou je suis et ou mon cerveau n as pas memorisé les chiffres.........;:D
mais j ais deja poser la question en centre porsche et je te rassure c est bien une boite courte:D










Membre


Messages :
2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38
Membre


Messages :
1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31
Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.
Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)
Nono en est la preuve :)
Membre


Messages :
399
Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30
Message original : redlineouh là! bon, je m'incline, mais le pont court, ce n'est pas d'origine ???Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.
Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)
Nono en est la preuve :)
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 24 oct. 2002, 17:53
Membre


Messages :
5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19
Message original : detartrax
Bonjour,
comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?
Est ce juste lié au millésime ?
Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?
D'avance merci pour les éléments de réponses.
Cordialement.
Francis.
le Pont court sur les 993 se monte apres sortie d'usine

Membre


Messages :
399
Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30
Message original : AlexMessage original : detartrax
Bonjour,
comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?
Est ce juste lié au millésime ?
Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?
D'avance merci pour les éléments de réponses.
Cordialement.
Francis.
le Pont court sur les 993 se monte apres sortie d'usine![]()
Alex, faut peut etre expliquer un peu mieux car il y a grosse confusion chez certains

1- Boite longue et boite courte :
La difference provient des couples d'engrenages pour chaque vitesse qui ont un nombre de dents différent.
Cette difference est fonction de l'année de fabrication chez Porsche. ( boite avec rapport court jusqu'a courant 1996, boite avec rapport long pour la suite)
Dans les deux cas , le rapport du couple final est 9x31.
2 - Pont court 8x32 :
Cette variante n'est (a ma connaissance) jamais sortie d'usine.
Pour les mauvaises langues, on vas appeller ça du tunning

Le pont court est montable aussi bien sur les boites longues que sur les boites courtes.
Il permet "facilement" ( many €€€€€) de raccourcir tous les rapports.
L'optimum pour la 993, c'est boite longue + pont court.
( pour ceux que ça interesse, Alex à un petit fichier excel qui est pas mal du tout pour simuler les differentes possibilitées)