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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Bonsoir,
ma grenouille, souhaitant faire comme ses congénaires, est atteinte du mal dit" des fonds de compteur qui se décollent" !!!


Image

En général, le mal se localise dans le compteur dévolu a l'huile.
Chaque semaine qui passe voit ce mal empirer, et, un de ces quatres, il va falloir que je m'occupe de lui.
Il va donc falloir que j'achète un nouveau fond de compteur, et que je l'installe.
Pour ce qui est de l'achat, je me doute bien qu'il est inutile de m'adresser a Porsche.
Inutile également d'aller chez Buser, qui ne vend pas la chose.
J'imagine que Cargraphic ou Fvd peuvent peut être me le fournir, ou peut être Fabien ( si tu me lis ;) !!! ).
Quelqu'un aurait une autre source ???
Il va falloir également que je l'installe.
La aussi, j'ai ma petite idée quant a la manip, la seule question que je me pose, conçerne la dépose des aiguilles:
Vaut il mieux utiliser une fourchette, glissée sous ces dernières et faire levier, ou est il préférable, l'aiguille en butée "basse", de "forçer" légérement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tout en tirant vers soit ???
( Il est évident que pour l'aiguille de droite, si j'utilise cette méthode, je tournerai l'aiguille dans le sens contraire ).
Bref, si les pros du changement de fond de compteur ( Pascal 965/Dannyl/ etc.....) voulaient bien me faire part de leurs expèriences...et de leurs sources d'approvisionnement ;)
Par avance, merçi !!!

[Edite le 21-3-2006 par boubi]
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Enregistré le : 17 déc. 2005, 11:48

Message Envoyé
salut,

je crois que 9one one a ce que tu cherche;)

STF
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Bon, une première source......une !!!
;)
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Message Envoyé
Salut,

Si tu veux en profiter pour poser des fonds blancs ou alu, tu les trouves chez Buser. Il faudrait quand même que je vérifie sur leur catalogue, mais il n'est pas impossible que tu y trouves des noirs.

Pour ce qui est du démontage l'idéal c'est de marquer la position de l'aiguille puis de retirer les aiguilles en utilisant une fourchette à escargot comme levier. Si tu forces en contresens tu risque d'endommager le compteur.:mad: :mad: :mad:

Fais très attention dans tous les cas l'opération est déliate;)
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Enregistré le : 17 déc. 2005, 11:48

Message Envoyé
Je comfirme délicat comme opération, c sensible ces betes la..:mad:

Perso j'ai tenté sur mon ancienne voiture pour justement y mettre du blanc résultat compte tour HS:(

certains tuner font ca très bien et pour pas cher.. ca peu etre une piste..;)
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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hello
je te conseille plutot la fourchette sinon tu doit y aller cool car les aiguilles casse vite ....
tu garde les fonds noir?
c'est autour des 50 euro le kit complet en noir...sauf erreur
ciao
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Euhh..........pour les fonds de compteur sauce tuning, on va oublier :D ;)
Buser ne les a pas en noir, j'ai demandé!!
par contre, il est vrai que çertains revendeurs style FVD, peuvent, je crois, faire le boulot.
mais bon, ils sont en Allemagne, donc il faut envoyer la bète la bas, ça risque d'être long.........etc !!
bref, je prefererais faire le boulot moi même !!
;)

[Edite le 21-3-2006 par boubi]
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : dannyl
c'est autour des 50 euro le kit complet en noir...sauf erreur
ciao
Salut Dannyl,
et je trouve ça ou ????
;)
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Enregistré le : 17 déc. 2005, 11:48

Message Envoyé
lol pourkoi je sentais déja venir la réponse....:D :D :D

Bon courage alors;)
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
je te dit ca demain ...
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Message Envoyé
merçi ;)
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Message Envoyé
Boubi;
Consultes tes MP
;)
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Comme ses copines 964, ma RS souffre également de ce mal, pas grave mais pas beau à voir !
Je suis intéressé par ta démarche, boubi.
Moi ce qui est + problématique c que j'ai ça aussi sur le compteur de kmtrage. En tt rigueur, faut ouvrir avec présence d'expert...
J'aimerais bien aussi faire ce boulot moi-même lors de soirée d'hiver ...
Y a de bonnes indications sur comment faire sur le site british de diy je crois.

Bat'
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Message Envoyé
Yes, you're right. Just have to click on the link below :D
http://p-car.com/diy/alugauges/
L'auteur indique, pour enlever les aiguilles, la méthode consistant a aller en butée, et de continuer au dela, tout en tirant l'aiguille vers soit !!!!
Info/intox ???
;)
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Message Envoyé
pour les grandes aiguilles, compteur et compte trs,, avec une fourchette tu tire et ça vient (que l'aiguille). Pense à mettre une protection sous la fourchette(tissus).
Pour les petites aiguilles, c'est plus chiant car l'axe vient des fois mais ce n'est pas grave . c'est vrai qu'en tournant et tirant les aiguilles apres buté ,elles viennent.
Avant de remonter les verres, régle bien les aiguilles,T°, réservoir plein, ralenti,et fais des essais de vitesse stabilisé avec l'obd par exemple!;)
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Message Envoyé
Merçi pour ta réponse :)
En fait, comme cette permutation ne conçerne qu'un instrument, le combiné T°/pression d'huile, je me servirai de la photo çi dessus pour repèrer la position des aiguilles !!
;)
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Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:36

Message Envoyé
Salutous
J'ai voulu faire le keke et mettre des fonds blancs.
Horloge nickel(C'est boooooo!!!
Mais pour le cmpteur de vitesse : La Boulette.
J'ai cassé l'aiguille juste a sa base quand on est c.. s'est pour lomgtemps.
Si l'un de vous à an vieux compteur en panne ja suis preneur de l'aiguille.

Mercitatous
je n'en
suis pas a ma premiere ni a ma derniere mais j'insiste ¨
Polo
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Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

Message Envoyé
Message original : gest94
Salutous
J'ai voulu faire le keke et mettre des fonds blancs.
Horloge nickel(C'est boooooo!!!
Mais pour le cmpteur de vitesse : La Boulette.
J'ai cassé l'aiguille juste a sa base quand on est c.. s'est pour lomgtemps.
Si l'un de vous à an vieux compteur en panne ja suis preneur de l'aiguille.

Mercitatous
je n'en
suis pas a ma premiere ni a ma derniere mais j'insiste ¨
Polo
J'allais jsutement dire de faire attention aux aiguilles car ca pete comme du verre.... :(

Autre chose, pour ceux qui se lancent dans l'aventure, pensez a faire des photos de votre demontage/remontage histoire de vous mettre a l'abris de toute suspission de magouillage de kilometrage ;)
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Message Envoyé
http://www.colordesign.fr/?page=produitsfdc&lang=fr

faut cliquer sur porche et 911 dans le menu déroulant...:P

...ben quoi?? c'est ma petite contribution... moi aussi je peux aider... je fais pas que poser des questions...! :D ;)

...si tu veux on peut rajouter du texte sur les fonds de compteurs... ou, un palmier, une pin up...sympa non???:D :D
..quoi çà va pas encore??:( à non pas encore !!!:( ça va jamais!!!:( :D :D
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Message Envoyé
Message original : boubi
... la seule question que je me pose, conçerne la dépose des aiguilles:
Vaut il mieux utiliser une fourchette?
:D ben oui !! quand meme...on est bien élevé...:D
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