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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour,
je sais que le sujet a été déja maintes fois abordé , mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question .J'ai de l'air froid qui arrive du coté passager ( voir légèrement tiède) et du chaud coté conducteur.
ma question : l'alimentation en air chaud provenant de l'échapement se fait 'il par mélange de cet air dans l'appareil de chauffage ventilation , ou bien il n'y a pas mélange de l'air provenant des deux échangeurs . Dans un cas il faut que je démonte l'appeil entier , dans l'autre il faut que suive le circuit d'alimentation d'air jusqu'à l'ACV .
Je précise que les durites sortant de l'appareil de chauffage et alimentant l'habitacle ne sont pas débranchées
Merci d'avance;)
je sais que le sujet a été déja maintes fois abordé , mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question .J'ai de l'air froid qui arrive du coté passager ( voir légèrement tiède) et du chaud coté conducteur.
ma question : l'alimentation en air chaud provenant de l'échapement se fait 'il par mélange de cet air dans l'appareil de chauffage ventilation , ou bien il n'y a pas mélange de l'air provenant des deux échangeurs . Dans un cas il faut que je démonte l'appeil entier , dans l'autre il faut que suive le circuit d'alimentation d'air jusqu'à l'ACV .
Je précise que les durites sortant de l'appareil de chauffage et alimentant l'habitacle ne sont pas débranchées
Merci d'avance;)
Salut Zaphots,verifie si la tole de l'echangeur n'est pas trouee et que le petit ventilateur au pied chauffeur et passager fonctionne
http://911carrera.free.fr/article.php?id=17 http://911carrera.free.fr/article.php?id=15#IIf
Jf;)
http://911carrera.free.fr/article.php?id=17 http://911carrera.free.fr/article.php?id=15#IIf
Jf;)
Membre


Message original : AR69
Bjr,
Est-ce que qq a le même pb que moi? Dès que je met le chauffage, il y a une odeur de gaz d'échappement insupportable, d'ou ouverture des vitres:(
Je roule avec la doudoune et les moufles, y a t'il une solution plus rationnelle ?
Ton problème vient surement d'une fuite au niveau de l'échangeur en lui meme.
Message original : gribouilleMessage original : AR69
Bjr,
Est-ce que qq a le même pb que moi? Dès que je met le chauffage, il y a une odeur de gaz d'échappement insupportable, d'ou ouverture des vitres:(
Je roule avec la doudoune et les moufles, y a t'il une solution plus rationnelle ?
Ton problème vient surement d'une fuite au niveau de l'échangeur en lui meme.
Merçi pour ta réponse
Membre


Echangeur et collecteur ne forment qu'une seule et meme pièce, donc la dificulté majeur est le fait de dévisser les boulons des gougeons sur les culasses, car souvent ils sont grippés et gros risque de casse 
Sinon pour les joints, un par sortie de culasses, donc six, et ensuite ceux en sortie de collecteur vers le tube de liaison pour l'un et le silencieux intermédiaire pour l'autre.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fait d'avoir une tole d'échangeur percée, en principe, diminue la quantité d'air chaud dans l'habitacle.
Ton soucis est que tu as des gaz d'échappements qui remontent, donc tu as une fuite sur l'échappement lui meme, en l'occurence le collecteur, ce qui fait que les gaz passent dans l'échangeur via l'habitacle.

Sinon pour les joints, un par sortie de culasses, donc six, et ensuite ceux en sortie de collecteur vers le tube de liaison pour l'un et le silencieux intermédiaire pour l'autre.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fait d'avoir une tole d'échangeur percée, en principe, diminue la quantité d'air chaud dans l'habitacle.
Ton soucis est que tu as des gaz d'échappements qui remontent, donc tu as une fuite sur l'échappement lui meme, en l'occurence le collecteur, ce qui fait que les gaz passent dans l'échangeur via l'habitacle.
Message original : gribouille
Echangeur et collecteur ne forment qu'une seule et meme pièce, donc la dificulté majeur est le fait de dévisser les boulons des gougeons sur les culasses, car souvent ils sont grippés et gros risque de casse
Sinon pour les joints, un par sortie de culasses, donc six, et ensuite ceux en sortie de collecteur vers le tube de liaison pour l'un et le silencieux intermédiaire pour l'autre.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fait d'avoir une tole d'échangeur percée, en principe, diminue la quantité d'air chaud dans l'habitacle.
Ton soucis est que tu as des gaz d'échappements qui remontent, donc tu as une fuite sur l'échappement lui meme, en l'occurence le collecteur, ce qui fait que les gaz passent dans l'échangeur via l'habitacle.
Ca à l'air d'être une gallère pour tout démonter !! J'ai un by-pass inox, et la liaison avec la "banane" n'est pas parfaite, j'ai mis de la pate à joint pour l'étanchéité, de ttes facons une fuite à ce niveau n'aurait pas d'incidence?
Pour l'instant je roule à l'ancienne sans chauffage;)
Merci a tous ,
le schéma va m'être bien utile pour cibler le problème , je vais avancer point par point en commençant par verifier si la commande de chauffage actionne bien l'ouverture vers l'échappement , puis après je remonterai le circuit de chauffage en vérifiant l'arrivée d'air chaud en amont du ventilo
enfin si j'y arrive avec mes 2 mains gauches:D
le schéma va m'être bien utile pour cibler le problème , je vais avancer point par point en commençant par verifier si la commande de chauffage actionne bien l'ouverture vers l'échappement , puis après je remonterai le circuit de chauffage en vérifiant l'arrivée d'air chaud en amont du ventilo
enfin si j'y arrive avec mes 2 mains gauches:D
sur une 3.2 je ne sais pas, mais je sais que sur une 964 l'envoi d'air dans l'habitable est géré par des petits servo-moteurs qui ont une facheuse tendance à griller.
J'ai eu le cas récemment avec une superbe odeur de mécano (expression employée par ma femme à ce moment-là) dans la voiture...
j'ai parcouru les nombreux posts de Gazogene sur le sujet,
j'ai changé le servo et problème réglé.
Je te conseille donc d'y jeter un coup d'oeil c'est assez facile, en contrôlant si les servos 2 et 4 sont dans la même position
voir :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid410156
[Edite le 23-3-2006 par whinpo]
J'ai eu le cas récemment avec une superbe odeur de mécano (expression employée par ma femme à ce moment-là) dans la voiture...
j'ai parcouru les nombreux posts de Gazogene sur le sujet,
j'ai changé le servo et problème réglé.
Je te conseille donc d'y jeter un coup d'oeil c'est assez facile, en contrôlant si les servos 2 et 4 sont dans la même position
voir :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid410156
[Edite le 23-3-2006 par whinpo]