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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 199
Enregistré le : 21 août 2002, 20:29

Message Envoyé
bonjour,

je sais que le sujet a été déja maintes fois abordé , mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question .J'ai de l'air froid qui arrive du coté passager ( voir légèrement tiède) et du chaud coté conducteur.
ma question : l'alimentation en air chaud provenant de l'échapement se fait 'il par mélange de cet air dans l'appareil de chauffage ventilation , ou bien il n'y a pas mélange de l'air provenant des deux échangeurs . Dans un cas il faut que je démonte l'appeil entier , dans l'autre il faut que suive le circuit d'alimentation d'air jusqu'à l'ACV .

Je précise que les durites sortant de l'appareil de chauffage et alimentant l'habitacle ne sont pas débranchées

Merci d'avance;)
jfl
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Enregistré le : 22 mai 2004, 20:53

Message Envoyé
Salut Zaphots,verifie si la tole de l'echangeur n'est pas trouee et que le petit ventilateur au pied chauffeur et passager fonctionne
http://911carrera.free.fr/article.php?id=17 http://911carrera.free.fr/article.php?id=15#IIf

Jf;)
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Message Envoyé
Bjr,
Est-ce que qq a le même pb que moi? Dès que je met le chauffage, il y a une odeur de gaz d'échappement insupportable, d'ou ouverture des vitres:(
Je roule avec la doudoune et les moufles, y a t'il une solution plus rationnelle ?
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : AR69
Bjr,
Est-ce que qq a le même pb que moi? Dès que je met le chauffage, il y a une odeur de gaz d'échappement insupportable, d'ou ouverture des vitres:(
Je roule avec la doudoune et les moufles, y a t'il une solution plus rationnelle ?

Ton problème vient surement d'une fuite au niveau de l'échangeur en lui meme.
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Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : AR69
Bjr,
Est-ce que qq a le même pb que moi? Dès que je met le chauffage, il y a une odeur de gaz d'échappement insupportable, d'ou ouverture des vitres:(
Je roule avec la doudoune et les moufles, y a t'il une solution plus rationnelle ?

Ton problème vient surement d'une fuite au niveau de l'échangeur en lui meme.
Est-ce que l'échangeur se démonte facilement, la fuite provient d'une tole trouée, ou est-ce qu'il y a des joints à changer ?
Merçi pour ta réponse
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Echangeur et collecteur ne forment qu'une seule et meme pièce, donc la dificulté majeur est le fait de dévisser les boulons des gougeons sur les culasses, car souvent ils sont grippés et gros risque de casse :(

Sinon pour les joints, un par sortie de culasses, donc six, et ensuite ceux en sortie de collecteur vers le tube de liaison pour l'un et le silencieux intermédiaire pour l'autre.


Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fait d'avoir une tole d'échangeur percée, en principe, diminue la quantité d'air chaud dans l'habitacle.

Ton soucis est que tu as des gaz d'échappements qui remontent, donc tu as une fuite sur l'échappement lui meme, en l'occurence le collecteur, ce qui fait que les gaz passent dans l'échangeur via l'habitacle.
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Enregistré le : 29 sept. 2005, 11:56

Message Envoyé
Ca peut être utile :

Image

C'est un schéma de principe 911 SC, la plus grosse différence doit se situé en l'ajout, sur le 3.2l de ventilo "booster" dans l'habitacle de chaque cotés, en bas du montant des portes (En bleu sur le schéma….)

Mich ;)
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Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Message original : gribouille
Echangeur et collecteur ne forment qu'une seule et meme pièce, donc la dificulté majeur est le fait de dévisser les boulons des gougeons sur les culasses, car souvent ils sont grippés et gros risque de casse :(

Sinon pour les joints, un par sortie de culasses, donc six, et ensuite ceux en sortie de collecteur vers le tube de liaison pour l'un et le silencieux intermédiaire pour l'autre.


Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fait d'avoir une tole d'échangeur percée, en principe, diminue la quantité d'air chaud dans l'habitacle.

Ton soucis est que tu as des gaz d'échappements qui remontent, donc tu as une fuite sur l'échappement lui meme, en l'occurence le collecteur, ce qui fait que les gaz passent dans l'échangeur via l'habitacle.
Effectivement j'ai de l'air chaud sans pb mais avec l'impression d'avoir le nez dans le tuyau d'échappement.
Ca à l'air d'être une gallère pour tout démonter !! J'ai un by-pass inox, et la liaison avec la "banane" n'est pas parfaite, j'ai mis de la pate à joint pour l'étanchéité, de ttes facons une fuite à ce niveau n'aurait pas d'incidence?
Pour l'instant je roule à l'ancienne sans chauffage;)
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Messages : 199
Enregistré le : 21 août 2002, 20:29

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Merci a tous ,

le schéma va m'être bien utile pour cibler le problème , je vais avancer point par point en commençant par verifier si la commande de chauffage actionne bien l'ouverture vers l'échappement , puis après je remonterai le circuit de chauffage en vérifiant l'arrivée d'air chaud en amont du ventilo

enfin si j'y arrive avec mes 2 mains gauches:D
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Enregistré le : 19 oct. 2005, 23:11

Message Envoyé
Eh pneuneuf tu pourrais actualiser ton image j'arrive pas à l'avoir et je cherche où se mettent ces ventilos depuis longtemps...:P
Membre cotisant n°805
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Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
sur une 3.2 je ne sais pas, mais je sais que sur une 964 l'envoi d'air dans l'habitable est géré par des petits servo-moteurs qui ont une facheuse tendance à griller.
J'ai eu le cas récemment avec une superbe odeur de mécano (expression employée par ma femme à ce moment-là) dans la voiture...
j'ai parcouru les nombreux posts de Gazogene sur le sujet,
j'ai changé le servo et problème réglé.
Je te conseille donc d'y jeter un coup d'oeil c'est assez facile, en contrôlant si les servos 2 et 4 sont dans la même position
voir :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid410156

[Edite le 23-3-2006 par whinpo]
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