Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

je sais que le sujet a été déja maintes fois abordé , mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question .J'ai de l'air froid qui arrive du coté passager ( voir légèrement tiède) et du chaud coté conducteur.
ma question : l'alimentation en air chaud provenant de l'échapement se fait 'il par mélange de cet air dans l'appareil de chauffage ventilation , ou bien il n'y a pas mélange de l'air provenant des deux échangeurs . Dans un cas il faut que je démonte l'appeil entier , dans l'autre il faut que suive le circuit d'alimentation d'air jusqu'à l'ACV .

Je précise que les durites sortant de l'appareil de chauffage et alimentant l'habitacle ne sont pas débranchées

Merci d'avance;)
jfl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Zaphots,verifie si la tole de l'echangeur n'est pas trouee et que le petit ventilateur au pied chauffeur et passager fonctionne
http://911carrera.free.fr/article.php?id=17 http://911carrera.free.fr/article.php?id=15#IIf

Jf;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bjr,
Est-ce que qq a le même pb que moi? Dès que je met le chauffage, il y a une odeur de gaz d'échappement insupportable, d'ou ouverture des vitres:(
Je roule avec la doudoune et les moufles, y a t'il une solution plus rationnelle ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AR69
Bjr,
Est-ce que qq a le même pb que moi? Dès que je met le chauffage, il y a une odeur de gaz d'échappement insupportable, d'ou ouverture des vitres:(
Je roule avec la doudoune et les moufles, y a t'il une solution plus rationnelle ?

Ton problème vient surement d'une fuite au niveau de l'échangeur en lui meme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : AR69
Bjr,

Ton problème vient surement d'une fuite au niveau de l'échangeur en lui meme.
Est-ce que l'échangeur se démonte facilement, la fuite provient d'une tole trouée, ou est-ce qu'il y a des joints à changer ?
Merçi pour ta réponse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Echangeur et collecteur ne forment qu'une seule et meme pièce, donc la dificulté majeur est le fait de dévisser les boulons des gougeons sur les culasses, car souvent ils sont grippés et gros risque de casse :(

Sinon pour les joints, un par sortie de culasses, donc six, et ensuite ceux en sortie de collecteur vers le tube de liaison pour l'un et le silencieux intermédiaire pour l'autre.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fait d'avoir une tole d'échangeur percée, en principe, diminue la quantité d'air chaud dans l'habitacle.

Ton soucis est que tu as des gaz d'échappements qui remontent, donc tu as une fuite sur l'échappement lui meme, en l'occurence le collecteur, ce qui fait que les gaz passent dans l'échangeur via l'habitacle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca peut être utile :

Image

C'est un schéma de principe 911 SC, la plus grosse différence doit se situé en l'ajout, sur le 3.2l de ventilo "booster" dans l'habitacle de chaque cotés, en bas du montant des portes (En bleu sur le schéma….)

Mich ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
Echangeur et collecteur ne forment qu'une seule et meme pièce, donc la dificulté majeur est le fait de dévisser les boulons des gougeons sur les culasses, car souvent ils sont grippés et gros risque de casse :(

Sinon pour les joints, un par sortie de culasses, donc six, et ensuite ceux en sortie de collecteur vers le tube de liaison pour l'un et le silencieux intermédiaire pour l'autre.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fait d'avoir une tole d'échangeur percée, en principe, diminue la quantité d'air chaud dans l'habitacle.

Ton soucis est que tu as des gaz d'échappements qui remontent, donc tu as une fuite sur l'échappement lui meme, en l'occurence le collecteur, ce qui fait que les gaz passent dans l'échangeur via l'habitacle.
Effectivement j'ai de l'air chaud sans pb mais avec l'impression d'avoir le nez dans le tuyau d'échappement.
Ca à l'air d'être une gallère pour tout démonter !! J'ai un by-pass inox, et la liaison avec la "banane" n'est pas parfaite, j'ai mis de la pate à joint pour l'étanchéité, de ttes facons une fuite à ce niveau n'aurait pas d'incidence?
Pour l'instant je roule à l'ancienne sans chauffage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a tous ,

le schéma va m'être bien utile pour cibler le problème , je vais avancer point par point en commençant par verifier si la commande de chauffage actionne bien l'ouverture vers l'échappement , puis après je remonterai le circuit de chauffage en vérifiant l'arrivée d'air chaud en amont du ventilo

enfin si j'y arrive avec mes 2 mains gauches:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh pneuneuf tu pourrais actualiser ton image j'arrive pas à l'avoir et je cherche où se mettent ces ventilos depuis longtemps...:P
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sur une 3.2 je ne sais pas, mais je sais que sur une 964 l'envoi d'air dans l'habitable est géré par des petits servo-moteurs qui ont une facheuse tendance à griller.
J'ai eu le cas récemment avec une superbe odeur de mécano (expression employée par ma femme à ce moment-là) dans la voiture...
j'ai parcouru les nombreux posts de Gazogene sur le sujet,
j'ai changé le servo et problème réglé.
Je te conseille donc d'y jeter un coup d'oeil c'est assez facile, en contrôlant si les servos 2 et 4 sont dans la même position
voir :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid410156

[Edite le 23-3-2006 par whinpo]
Répondre
10 messages