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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je fréquente ce forum depuis quelques temps et voulais avant tout féliciter tous les participants du forum pour la qualité des réponses et de l'ambiance de "passionnés" qui s'en dégage (c'est pas le cas partout...)
Bref, etant toujours en quête du "Graal" --> 964 C2, j'ai trouvé une prétendante mais j'ai cependant une question qui me laisse 'couac' :
C'est une C2 de 1ère immat du 15/06/1991, le vendeur m'a spécifié que c'était la version 1992 (avec les dernières améliorations moteur, airbag etc...). Les jantes & retros ne sont pas Cups.
Le millésime 1992 ne commence - t - il pas le 01/07/91 ?
Merci d'avance
Bref, etant toujours en quête du "Graal" --> 964 C2, j'ai trouvé une prétendante mais j'ai cependant une question qui me laisse 'couac' :
C'est une C2 de 1ère immat du 15/06/1991, le vendeur m'a spécifié que c'était la version 1992 (avec les dernières améliorations moteur, airbag etc...). Les jantes & retros ne sont pas Cups.
Le millésime 1992 ne commence - t - il pas le 01/07/91 ?
Merci d'avance
Les millésimes qui commencent début Juillet, c'est typiquement français.
En Allemagne, c'est différent !!
En gros, et comme dit plus haut, si c'est une série M, c'est un modèle 91.
Pour être un modèle 92, il faut qu'elle soit issue de la série N !!
Aprés, les histoires de rétro Cup et autre airbag, çela diffère suivant la provenance
En Allemagne, c'est différent !!
En gros, et comme dit plus haut, si c'est une série M, c'est un modèle 91.
Pour être un modèle 92, il faut qu'elle soit issue de la série N !!
Aprés, les histoires de rétro Cup et autre airbag, çela diffère suivant la provenance

Membre


pour moi le vendeur a tort car il s'agit d'une série M vendue après avril 1991
MAIS
pour moi le vendeur a raison dans le sens où les véhicules européens équipés des airbags ont tous des moteurs à joints de culasse
donc série M ou N, ce qui importe le + c'est que le véhicule est sans soucis.
la série N a démarré en avril 1991.

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=30059&page=2
[Edite le 19-3-2006 par Need4Speed]
[Edite le 19-3-2006 par Need4Speed]
[Edite le 19-3-2006 par Need4Speed]
MAIS
pour moi le vendeur a raison dans le sens où les véhicules européens équipés des airbags ont tous des moteurs à joints de culasse
donc série M ou N, ce qui importe le + c'est que le véhicule est sans soucis.
la série N a démarré en avril 1991.

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=30059&page=2
[Edite le 19-3-2006 par Need4Speed]
[Edite le 19-3-2006 par Need4Speed]
[Edite le 19-3-2006 par Need4Speed]
Si ton n° de chassis est comme celui ci: WPOZZZ96ZMS------, c'est un modèle 91.
S'il est plutôt du type WPOZZZ96ZNS------, c'est une '92.
Même si une auto est restée neuve en concession deux mois ou trois ans de trop, le numéro de chassis ne changera pas, rétros carrés ou obus.
PC
S'il est plutôt du type WPOZZZ96ZNS------, c'est une '92.
Même si une auto est restée neuve en concession deux mois ou trois ans de trop, le numéro de chassis ne changera pas, rétros carrés ou obus.
PC

ola ola!
je rapelle a tous le monde que ce sont des Porsche que nous conduisons et que l'experinece aidant, il faut bien reconnaitre certaines bizarreries suivant les dates/options installes... la rigueur "allemande" de production a un peu echappee aux services "archives"...
ainsi, j'ai une 964 C4 de 1991 (fev) Chassis 96zmsxxxxx avec un numero de moteur avec joint de culasse.
MAIS, de serie je dispose de certain equipement officellement montes qu'a partir du millesime 92 francais... (double airbag, entre autre...) il en etait ainsi sur les modele destine au marche allemand C00 (sur l'etiquette ou figure le numero de chassis et les options installes sur le vehicule)...
Il y a regulierement des surprises si l'on ne se fie qu'au millesime... il faut mieux avoir le numero de chassis (comme l'indique FDM) mais aussi le marche ou etait destine la voiture a sa sortie d'usine... Si tu peux avoir un photo de l'etiquette figurant dans le coffre, c'est le meilleur moyen pour avoir le max d'infos...
Il ne faut "surtout" pas se fier a la presence des jantes/retro cup, cela faisant partie des modifications facilement et TRES REGULIEREMENT apportees sur le modele plus anciens de 964....c'est plus difficile de monter les doubles airbags sois meme:D
le numero de chassis y'a kca d'vrai!
je rapelle a tous le monde que ce sont des Porsche que nous conduisons et que l'experinece aidant, il faut bien reconnaitre certaines bizarreries suivant les dates/options installes... la rigueur "allemande" de production a un peu echappee aux services "archives"...
ainsi, j'ai une 964 C4 de 1991 (fev) Chassis 96zmsxxxxx avec un numero de moteur avec joint de culasse.
MAIS, de serie je dispose de certain equipement officellement montes qu'a partir du millesime 92 francais... (double airbag, entre autre...) il en etait ainsi sur les modele destine au marche allemand C00 (sur l'etiquette ou figure le numero de chassis et les options installes sur le vehicule)...
Il y a regulierement des surprises si l'on ne se fie qu'au millesime... il faut mieux avoir le numero de chassis (comme l'indique FDM) mais aussi le marche ou etait destine la voiture a sa sortie d'usine... Si tu peux avoir un photo de l'etiquette figurant dans le coffre, c'est le meilleur moyen pour avoir le max d'infos...
Il ne faut "surtout" pas se fier a la presence des jantes/retro cup, cela faisant partie des modifications facilement et TRES REGULIEREMENT apportees sur le modele plus anciens de 964....c'est plus difficile de monter les doubles airbags sois meme:D
le numero de chassis y'a kca d'vrai!