Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour a tous.
Une petite volée de question toute simple:
Pourquoi le cuir "porsche" semble t il etre si sensible au vieillissement???
Pourquoi est il impossible de le garder aussi beau qu' à sa sortie du show room?
Pourquoi est il si sensible aux plissures et craquellures malgré l entretien méticuleux qu il peut recevoir ???
Attention messieurs, je vous vois venir! Pour une fois ne répondez pas avec passion, sincérité et impartialité sont de mise!!!
J enrage de voir mercedes et autres BM de 15 ans et plus avec des intérieurs comme neuf (et qui ne reçoivent aucun soin).Et je deprime quand je découvre une nouvelle ride dans le boxster...
Alors pourquoi???
Les autres ont du "vrai faux" cuir en plastoc brillant (robuste)...
Et les notres du cuir pleine fleur (sensible)...
Ou le contraire???
A vous!!!
Pourquoi est il impossible de le garder aussi beau qu' à sa sortie du show room?
Pourquoi est il si sensible aux plissures et craquellures malgré l entretien méticuleux qu il peut recevoir ???
Attention messieurs, je vous vois venir! Pour une fois ne répondez pas avec passion, sincérité et impartialité sont de mise!!!
J enrage de voir mercedes et autres BM de 15 ans et plus avec des intérieurs comme neuf (et qui ne reçoivent aucun soin).Et je deprime quand je découvre une nouvelle ride dans le boxster...
Alors pourquoi???
Ou le contraire???
A vous!!!
Message original : lulam986
réponse : parceque c'a doit être de la M...

[Edite le 19-3-2006 par mach2]
Membre

Si ton cuir est bien entretenu, il durera très longtemps, mais au bout de 5 ans, par exemple un ami a mon père qui a une M5 a le cuir completement craqué, littéralement mort !!! Car il n'a jamais nourri celui-ci, ou jamais nettoyé, et avec les gamins, les trajets quotidiens, et l'entretien pas fait, le cuir pourri completement.
Celà dit, sur la 3.2L de mon père, en entretenant bien le cuir, en le nourissant, etc, il reste dans un très bon état de conservation malgré les 17 ans de l'auto !

Celà dit, sur la 3.2L de mon père, en entretenant bien le cuir, en le nourissant, etc, il reste dans un très bon état de conservation malgré les 17 ans de l'auto !

Vous utilisez quel produit pour l'entretien du cuir ?
Sur ma 996, le cuir souple qui a 4 ans est en trés bon état et je veux pas trop laisser passer de temps sans lui donner à manger.
Je n'ai pas envie de taper au hasard, vu que j'ai entendu parler de crèmes qui laissaient des traces...
Sur ma 996, le cuir souple qui a 4 ans est en trés bon état et je veux pas trop laisser passer de temps sans lui donner à manger.
Je n'ai pas envie de taper au hasard, vu que j'ai entendu parler de crèmes qui laissaient des traces...
Message original : MarcF
Vous utilisez quel produit pour l'entretien du cuir ?
sur la porsche : "lait" pour cuir, rayon bazard/cirage chez Leclerc et ce très souvent, car son cuir beige aussi, adore les teintes des levis surtout quand il sont neufs

Meguiars a de bons produits. Abel auto aussi mais il faut bien appliquer pour ne pas laisser de traces.
Sinon, sur les endroits ou le cuir est usé et ou tu ne t'assoie pas (style dos du siège) tu peux mettre un léger cirage noir qui reteins le cuir. Mais il faut utiliser du cirage TRES haut de gamme, style weston, à la cire d'abeille, c'est 10 euros la boite.
Pour résumé : préalablement, tu nettoies avec une éponge humide au savon de marseille (j'ai dit peu humide, et peu de savon!), puis tu appliques un produit type meguiars, puis très léger cirage noir là ou c'est vraiment usé et le lendemain, tu lustres avec un chiffon très doux...
Sinon, sur les endroits ou le cuir est usé et ou tu ne t'assoie pas (style dos du siège) tu peux mettre un léger cirage noir qui reteins le cuir. Mais il faut utiliser du cirage TRES haut de gamme, style weston, à la cire d'abeille, c'est 10 euros la boite.
Pour résumé : préalablement, tu nettoies avec une éponge humide au savon de marseille (j'ai dit peu humide, et peu de savon!), puis tu appliques un produit type meguiars, puis très léger cirage noir là ou c'est vraiment usé et le lendemain, tu lustres avec un chiffon très doux...

Message original : lulam986
Bonjour a tous.
Alors pourquoi???
Ou le contraire???
A vous!!!
tu as fais l'acquisition d'une auto biodègradable;)