Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
122 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous. La nuit a été très longue pour moi, car je me suis fait contrôler cette nuit au volant de ma grenouille, en plein Paris. Et après une soirée bien arosée, je me suis retrouvé direct au poste.

Je sais, je suis complètement débile de prendre le volant en ayant bu, et surtout celui d'une 997S. C'est d'autant plus rageant que je n'ai commis aucune infraction de circulation. Ils m'ont juste arrêté comme ça, pour un contrôle de routine (sans doute rien à voir avec la Porsche, of course...).

Enfin bref, direction le commissariat, puis double soufflage dans l'éthylomètre. Bilan des courses: 0,70 par l d'air soit 1.4g par litre de sang (oui, je sais, ça fait beaucoup et je n'en suis pas fier).

Les policiers se sont montrés plutôt sympas envers moi, car ils ont bien compris que j'étais le premier à me blamer.
Néanmoins, la garde à vue a tout de même duré plus de neuf heures.

Le parquet a donc levé la garde à vue, et opté pour le mode de sanction proposée par courrier (je n'aurai donc pas à me rendre au tribunal). Le policier qui a dressé le PV m'a laissé entendre que ce mode était plutôt réservé aux cas "pas trop graves".

Je venais de retrouver 12 points, et je n'ai aucun antécédent de conduite en était d'ivresse. Alors à votre avis, sur quelles sanctions compter, en termes de point, suspension de permis, et amende?

Merci par avance pour vos éclairages.

PS: J'ai bien peur de devoir mettre ma grenouille de côté pour un sacré moment! :( :( :( :( :(
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Grosse erreur effectivement, mais à qui cela n'arrive t il pas ...??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
6 points en moins c'est sûr:(

le reste : je ne sais pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et tu oublies l'assurance. J'ai bien peur que le peu d'assureurs qui voudront bien t'assurer le feront à des tarifs prohibitifs :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair que c'est le truc tout con par exellence, on se sent bien, on prend le volant et le control de trop... :(

Pour la sanction je pense a un retrait de permis pouvant aller jusqu'a six mois je pense... Et bien sur une prune salée...

A la fin de ta garde a vu, ils t'ont laissé repartir avec ton auto et ton permis???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 238790.htm

http://www.code-route.com/alcool.htm

6 points en moins
retrait du permi plusieurs mois (mais pas annulation (seulement risque si supérieur à 0.7)
prune 750€

mais cela reste à l'appréciation du juge

[Edite le 16-3-2006 par stef911]
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
entre 0,5 et 0,8 c'est 6 points et 135 euros d'amende il me semble alors à 1,4g .... :(

Je crois qu'il n'y a rien à dire c'est un peu con comme amende mais en ce moment les contrôles de vitesses et d'alcool sont très intenses, il leur faut des résultats pour 2007 ...

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
-6 points c'est pratiquement sur.
Le reste a leur apréciation et leur humeur du moment!!
Sinon c'est clair, a qui ça n'arrive pas ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ZeDuke

Merci par avance pour vos éclairages.
c'est simple :

Alcoolémie supérieure ou égale à 0,8 g/litre de sang (0,40 mg/litre d'air expiré) = DÉLIT =>

1 - Amende maxi = 4 500 €

2 - Retrait du permis : Annulation jusqu'à 3 ans ou Suspension jusqu'à 5 ans et/ou Prison jusqu'à 2 ans

3 - points = - 6

logiquement : - Immobilisation du véhicule - travail d'intérêt général -Confiscation du véhicule (en l'absence d'homicide ou de blessures)

http://www.code-route.com/alcool.htm

[Edite le 16-3-2006 par mach2]
XXX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après mes infos, quand on a + de 0.8g / L de sang c'est:
- 6 points
- jusqu'à 4500 euros d'amende (c'est à l'appréciation du juge. A voir donc si il aime les Porsches...)
- jusqu'à 3 ans de suspension de permis (c'est aussi à l'appréciation du juge.

Désolé pour toi car ça peut arriver à n'importe qui :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ceci dit, 1,4 gr c'est enorme, il va falloir te mettre au jus de pomme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cedric_bix
Message original : Airald
c'est le truc tout con par exellence

A 1.4g tu trouve ça tout con ????

Je suis désolé, j'ai moi même roulé quelque fois en dépassant les limites légal de l'acoolémie mais il ne faut pas dire qu'il s'agit d'un fait "tout con" c'est trés grave, surtout quand on sais qu'on est attendue par une 997 et Sarkosy !!

:mad:
Zen, mon lapin...
Je dis c'est tout con la façon dont ça arrive...
Tu fais pas gaffe tu reparts d'un repas bien copieux, tu a bu ce qu'il fallait avec tous les plats... Tu te sent bien, t'es en pleine digestion, tu ressent pas les effets de l'alcool comme si tu étais resté chez toi avec une bouteille de sky par personne et trois cacahuète... ;)

Je suppose, qu'il était pas carpette, sinon, il aurrait MM pas retrouvé sa voiture... :P

P.S.: Si certains ne l'ont pas déjà, j'ai une feuille excel, qui calcul votre alcolémie dans le temps avec un graph, pour montrer la redescente... Il est pas mal fait... ;)

[Edite le 16-3-2006 par Airald]
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : cedric_bix
c'est le truc tout con par exellence

A 1.4g tu trouve ça tout con ????

Je suis désolé, j'ai moi même roulé quelque fois en dépassant les limites légal de l'acoolémie mais il ne faut pas dire qu'il s'agit d'un fait "tout con" c'est trés grave, surtout quand on sais qu'on est attendue par une 997 et Sarkosy !!

:mad:
La phrase complète n'a pas le même sens ... ;) cool ...

Par contre , effectivement , je suis le premier à dire + de contrôle d'alcoolémie et moins de radars ... donc là ... c'est pile poil dedans :( :o :(

C'est ballot , car c'est un fait ponctuel , et nu n'es pas un pochtron notoire , mais c'est le jeu , et là , ça fait beaucoup quand même ... :(

Bon courage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ARF... On ira se pochtronner ponctuellement si tu veux... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alami
Sinon c'est clair, a qui ça n'arrive pas...
A moi.

Ne jamais prendre le volant en ayant bu permet d'avoir un peu plus de crédibilité lors des débats sur les limitations de vitesses.

Et de la crédibilité on en a bien besoin...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greedy
Message original : Alami
Sinon c'est clair, a qui ça n'arrive pas...
A moi.

Ne jamais prendre le volant en ayant bu permet d'avoir un peu plus de crédibilité lors des débats sur les limitations de vitesses.

Et de la crédibilité on en a bien besoin...
+1
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci ARF... On ira se pochtronner ponctuellement si tu veux... :D :D
Tu passeras prendre l'apéro à la maison , avec ton SAM ;):):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon collègue de bureau s'est fait chopper à 1.28g/l sans antécédent d'alcoolémie...
Bilan:6 points,6 mois de retrait et 600€ d'amende +perte intégrale du bonus d'assurance :(
Répondre
122 messages
1 2 3 4 5 ... 7