Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonsoir,
a quoi peut on reconnaitre de vrai fuchs des autres.
j'ai la possibilite d'echange mes jantes origine chromee de ma 912 contre des jantes fuchs polies en 5,5.
J'avoue que c'est tenant, mais comment savoir si celle que l'on me propose sont des vrais ?
Le deal peut paraitre "etrange", mais c'est quelqu'un qui a fait l'acquisition d'une replique de speedster et qui aimerait y mettre les 356 origine. les percage sont bon en 5 130.
http://img221.imageshack.us/my.php?image=fuchs9xb.png
a quoi peut on reconnaitre de vrai fuchs des autres.
j'ai la possibilite d'echange mes jantes origine chromee de ma 912 contre des jantes fuchs polies en 5,5.
J'avoue que c'est tenant, mais comment savoir si celle que l'on me propose sont des vrais ?
Le deal peut paraitre "etrange", mais c'est quelqu'un qui a fait l'acquisition d'une replique de speedster et qui aimerait y mettre les 356 origine. les percage sont bon en 5 130.
http://img221.imageshack.us/my.php?image=fuchs9xb.png
Membre

Message original : jpasero
ben 5,5 c'est la monte typique des fuchs sur les 912
la jante chrome d'origine est en 4,5, c'est se que j'ai aujourd'hui. Faut pas oublier qu'il n'y a que 90 CV sous le capot.
Question pour les "912istes" et tous les autres d'ailleurs :
vous preferez avec la jantes origines ou les fuchs
![]()
et met l'une ou l'autre en fonction des sorties....

- Jantes tôle 5,5x15 montés en série pour le millésime 69.
(option 185x70x15 Michelin).
- Jante fuschs 5,5x14, d'origine sur les 911 E équipées durant 2 millésimes (69-70)
d'une suspension hydropneumatique, en option pour le millésime 69 des 912 .
Egalement dispo pour les 914/6 de 1970.
- Prefere nettement les Fuchs pour un usage routier
ca rentre mieux dans les courbes, c'est plus souple,
et plus agreable à conduire
- Prefere les Toles pour le look, le coté retro..
Mais j'aimerai mieux en Chromes (je fait un budget pour, mais c'est pas
donné et en plus faut couler un cordon (laiton,argent) ds le creu au niveau
de la soudure, sinon me les garanties pas...

Message original : ben912Perso. j'ai les deux montes...Message original : jpasero
ben 5,5 c'est la monte typique des fuchs sur les 912
la jante chrome d'origine est en 4,5, c'est se que j'ai aujourd'hui. Faut pas oublier qu'il n'y a que 90 CV sous le capot.
Question pour les "912istes" et tous les autres d'ailleurs :
vous preferez avec la jantes origines ou les fuchs
![]()
et met l'une ou l'autre en fonction des sorties....
![]()
- Jantes tôle 5,5x15 montés en série pour le millésime 69.
(option 185x70x15 Michelin).
- Jante fuschs 5,5x14, d'origine sur les 911 E équipées durant 2 millésimes (69-70)
d'une suspension hydropneumatique, en option pour le millésime 69 des 912 .
Egalement dispo pour les 914/6 de 1970.
- Prefere nettement les Fuchs pour un usage routier
ca rentre mieux dans les courbes, c'est plus souple,
et plus agreable à conduire
- Prefere les Toles pour le look, le coté retro..
Mais j'aimerai mieux en Chromes (je fait un budget pour, mais c'est pas
donné et en plus faut couler un cordon (laiton,argent) ds le creu au niveau
de la soudure, sinon me les garanties pas...
![]()
Bonjour,
Mon avis, sur une 912, c'est plus beau avec les toles d'origine,
Sur les jantes porsche "Fuchs", il y a le dessin de la tête d' un fuchs, en allemand: renard ou loup; an plus de la taille, de la
ref porsche 901 ou 911...., le logo porsche stylisé et la date de fabrication
Amicalement,
Gaston:mad:
Mon avis, sur une 912, c'est plus beau avec les toles d'origine,
Sur les jantes porsche "Fuchs", il y a le dessin de la tête d' un fuchs, en allemand: renard ou loup; an plus de la taille, de la
ref porsche 901 ou 911...., le logo porsche stylisé et la date de fabrication
Amicalement,
Gaston:mad:
Membre

superbe,
je suis pas beaucoup plus avance mais ben912 tu dois savoir que ta voiture m'as fait rever longtemps avant que je n'achete la mienne !!!!
Bon au final j'ai plus du tout envie de me separer des mes origines chromes ( au fait est tu sure quels ont en 5,5 et pas en 4,5 : j'ai un modele 69)
combien coute ces jantes chromes a ton avis, ou quel est ton budget.
L'autre probleme c'est que les fuchs son quand même superbe sur la ligne de la 912........
cruel dilemne
lola : tu as tjrs des 6x15 a vendre? Je crois qu'il y a un modele de 6x15 sorti apres 1972 qui sont incompatible avec les 912 a cause du deport trop important, les tiennes en font elle partie?
je suis pas beaucoup plus avance mais ben912 tu dois savoir que ta voiture m'as fait rever longtemps avant que je n'achete la mienne !!!!
Bon au final j'ai plus du tout envie de me separer des mes origines chromes ( au fait est tu sure quels ont en 5,5 et pas en 4,5 : j'ai un modele 69)
L'autre probleme c'est que les fuchs son quand même superbe sur la ligne de la 912........
cruel dilemne
lola : tu as tjrs des 6x15 a vendre? Je crois qu'il y a un modele de 6x15 sorti apres 1972 qui sont incompatible avec les 912 a cause du deport trop important, les tiennes en font elle partie?
Message original : jpasero
superbe,
cruel dilemne
A partir du mellisime 68. mais demande aux Pro du site car pas sur...
Pour le prix des jantes Chromes, y a du made in mexicos en 5.5 à 90 roros.
Pas mal, mais se pique au bout d'un an... (infos des volgwageneux)
Pour le chromage, j'attend encore des infos au niveau prix
et ne voudrais pas t'induire en erreur (mais pour moi c'est chère...) t'envoie MP dès infos.
Juste pour te faire encore hesiter...

Photo prise au port de Dunkerques par un Fou de photographe à -10 degré ! pour Auto-Retro gla gla...
N'empeche que titine demarré impec par ce froid ! (a ces refroidissement à air...)

et une Fuchs en hiver c'est beau un !