Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
moi c'est ceos je suis d'auray dans le 56, j'ai 24 ans et pocésseur d'une Renault clio 2l 16v Renault Sport titane.

Passionné de voiture, je suis tombé sur votre site car je me renseigne sur les modeles Porsche et oui un collégue ma passé le virus, au début que je le connaissais il avait un Boxter s, première impression ca pousse fort et ce bruit ensorcellant du moteur derriere le siege
bref lui en étais pas satisfait
un peu étonné jusqu'au jour où il devient propriétaire d'une 964 C2 rouge préparé, premiére impression tiens y a une odeur a agréable l'intérieur, puis il demarre et la un son magnifique sort de l'échappement (un tech'art je crois) un petit frissonnement me traverse, je monte dedant et me laisse tombé, hop là! c'est bas, puis on est partit et là que de sensations ça pousse trés fort et ça s'arréte pas c'est formidable une tenue de route incroyable, c'est ferme mais confortable et toujours ce bruit du moteur
aiiee j'ai été piqué par ce virus.
une petite photo de sa 964 C2

Donc je suis là à la recherche de tout pour me faire des opinions car j'hésite entre une 911 3,2l et une 964 C2 étant trés novice dans ce monde, j'ai vu quelque sujet et je continue a me renseigné afin d'évité tout soucis par la suite mon budget est quand meme restreint je reste prudent, c'est un véhicule que j'utiliserais exclusivement pour mes trajet loisirs, et pour un peu de circuit, une fois par moi a Loheac.
[Edite le 14-3-2006 par ceos]

Passionné de voiture, je suis tombé sur votre site car je me renseigne sur les modeles Porsche et oui un collégue ma passé le virus, au début que je le connaissais il avait un Boxter s, première impression ca pousse fort et ce bruit ensorcellant du moteur derriere le siege



une petite photo de sa 964 C2

Donc je suis là à la recherche de tout pour me faire des opinions car j'hésite entre une 911 3,2l et une 964 C2 étant trés novice dans ce monde, j'ai vu quelque sujet et je continue a me renseigné afin d'évité tout soucis par la suite mon budget est quand meme restreint je reste prudent, c'est un véhicule que j'utiliserais exclusivement pour mes trajet loisirs, et pour un peu de circuit, une fois par moi a Loheac.

[Edite le 14-3-2006 par ceos]
Si tu ne possède pas un budget extensible, achète une 3,2L.
Mais tente de trouver un modèle a boite G50, nettement plus agréable !!!
J'ai possédé, avant la 964, une 3L2 a boite 915, et la présence de cette dernière a été une des raisons de notre divorce

[Edite le 14-3-2006 par boubi]
Mais tente de trouver un modèle a boite G50, nettement plus agréable !!!
J'ai possédé, avant la 964, une 3L2 a boite 915, et la présence de cette dernière a été une des raisons de notre divorce


[Edite le 14-3-2006 par boubi]
Salut et bienvenue ici
tu as raison sur 1 point : il ne faut pas limiter son budget à l'achat de l'auto, mais aussi prévoir d'éventuelles dépenses pour entretien et réparations
car là, ce n'est plus une Clio, et tu peux vite y laisser quelques k€ 
pour pouvoir t'orienter, il nous faut qd même connaître ton budget
Lionel
tu as raison sur 1 point : il ne faut pas limiter son budget à l'achat de l'auto, mais aussi prévoir d'éventuelles dépenses pour entretien et réparations


pour pouvoir t'orienter, il nous faut qd même connaître ton budget

Lionel
Mon collégue a eu une 3L2 Jubilé et une 964C2, il me conseille une 964 mais c'est vrai que je pense aussi prendre une 3L2, maintenant lui n'a eu aucun soucis avec ses Porsche.
Pour mon budget d'achat je pense mettre 20 K euro et j'aimerais en prendre une dans un garage pour la garantie qui me rassure d'avantage.
Pour mon budget d'achat je pense mettre 20 K euro et j'aimerais en prendre une dans un garage pour la garantie qui me rassure d'avantage.
Bienvenue ici
la 3l2 et la 964 sont deux voitures très différentes au final c'est une ancienne contre une moderne. Tout dépend de ce que tu recherches !
En partant d'une clio RS jepense que tu préfèreras une 964 plus efficace et facile à emmener ! Reste à savoir si tu veux une 2 ou 4 roues motrices, coupé, targa, cabriolet etc...
SA7
la 3l2 et la 964 sont deux voitures très différentes au final c'est une ancienne contre une moderne. Tout dépend de ce que tu recherches !
En partant d'une clio RS jepense que tu préfèreras une 964 plus efficace et facile à emmener ! Reste à savoir si tu veux une 2 ou 4 roues motrices, coupé, targa, cabriolet etc...
SA7
Message original : ceos
Mon collégue a eu une 3L2 Jubilé et une 964C2, il me conseille une 964 mais c'est vrai que je pense aussi prendre une 3L2, maintenant lui n'a eu aucun soucis avec ses Porsche.
Pour mon budget d'achat je pense mettre 20 K euro et j'aimerais en prendre une dans un garage pour la garantie qui me rassure d'avantage.
pour 20k€, tu peux facilement trouver une belle 3.2 effectivement, voire une 954 en bon état (chez un particulier à ce prix)
je crois qu'une 3.2 coute cependant + cher en entretien
Message original : Lionel996
les garanties "garage" ... à regarder de près car çà ne couvre pas tout, loin s'en faut ...
pour 20k€, tu peux facilement trouver une belle 3.2 effectivement, voire une 954 en bon état (chez un particulier à ce prix)
je crois qu'une 3.2 coute cependant + cher en entretien
D'ou l'importance d'en trouver une en bon état et là le garage n'est pas forcément gage de plus de sécurité.
SA7
Message original : SA7
Bienvenue ici
la 3l2 et la 964 sont deux voitures très différentes au final c'est une ancienne contre une moderne. Tout dépend de ce que tu recherches !
En partant d'une clio RS jepense que tu préfèreras une 964 plus efficace et facile à emmener ! Reste à savoir si tu veux une 2 ou 4 roues motrices, coupé, targa, cabriolet etc...
SA7

Message original : ceos
alors oui c'est vrai que la 964 est plus moderne mais c'est pas mon principal interêt, je ne suis jamais monté dans une 3l2 (sauf a l'arrêt) mais ses lignes me plaisent autant que la 964, je me porte plus vers un coupé en propulsions.
SA7
Message original : SA7
Tu trouveras bien un membre du club pour te faire découvrir la 3l2 histoire de faire le bon choix !
SA7


je suis toujours trés étonné de voir des 964 ou 3l2 a des tarifs vraiment différent y a pas beaucoup de régularité on trouve des 964 pour 17 k euro avec carnet - de 150 000 km et parraissant trés propre sur les photos et d'autre avec 200 000km a 24 k euro
idem pour les 3l2 c'est ca qui me parait trés étranges [/quote]
Va les voir, tu te feras déjà ton opinion;)
robin

Va les voir, tu te feras déjà ton opinion;)
robin