https://www.club911.net/viewtopic.php?t=36832
Message original : filk
orientation radicale piste peut être![]()
Message original : AlexMessage original : filk
orientation radicale piste peut être![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Airald
Pareil qu'Alex...![]()
![]()
Tu va reprendre une GT1, sinon je vois pas ce que tu pouvais avoir de mieux que ta RS95...![]()
Message original : SA7Je pense que Filk parle de prendre une Cup qui viendrait sur les circuits sur plateau !Message original : Airald
Pareil qu'Alex...![]()
![]()
Tu va reprendre une GT1, sinon je vois pas ce que tu pouvais avoir de mieux que ta RS95...![]()
SA7
Message original : Airald
Je trouve ça dommage... Elle était belle sa RS, et en plus homologé route, donc il pouvait en profiter ailleur que sur circuit...![]()
Message original : PIERRERS
Au vu de ton attitude samedi à Lurcy, je ne suis absolument pas certain que tu soies un pistard dans l'âme, or, il faut l'être pour faire le choix d'une voiture "encore plus piste qu'une RS", et je ne parle pas là des aspects financiers ...
(PS : ne voies là aucune critique négative, juste un avis)
Message original : PIERRERS
Ibincaz a raison.
Il y a plein d'exemples de types qui s'éclatent (au sens figuré), en allant vite ou pas, avec des voitures bien moins typées piste qu'une RS 95.
Et il y en a qui vont vite, voire très vite, avec également des voitures de "série" (ex., Alain, le coéquipier de Magnum avec sa 993 C2 il y a 2 ans)
Il ne s'agit pas de s'amuser "à armes égales" (je ne suis pas certain que Barbie ait les mêmes armes que la "RS" de Patrick (:(), car en raisonnant comme ça, tu finis toujours insatisfait : il y aura toujours plus armé que toi, il s'agit juste de s'amuser avec son arme à soi.
On commence déjà par faire la piste à son niveau, puis on essaie de s'améliorer, et tout s'enchaîne ensuite progressivement, mais selon pmoi doit se faire dans cet ordre, et non pas partir dès le début avec une bombe équipée comme une 997 Cup.
C'est d'ailleurs le meilleur moyen de se plante (au sens propre cette fois) grave, et sans comprendre pourquoi.
Il y a bien des choses à modifier avant une prépa moteur (ce que je n'ai pas d'ailleurs), et qui se trouve notamment entre le baquet et le volant.... c'est comme le reste, c'est en tournant, et tournant encore qu'on progresse, et surtout en restant humble ..... hélas !
Et pour répondre à la question de Jenfi32, c'est justement à ça qu'on reconnaît le vrai pistard : même avec une brouette, ile vrai pistard, l va sur la piste et n'en sort plus ... surtout à Lurcy où il n'y a aucun risque.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son blé et sa caisse, et heureusement.
Je donnais mon avis juste parce que l'on ne me le demandait pas !
![]()
![]()
![]()
Message original : Yanouche
De la même façon, il suffit que tu passes plus vite dans une courbe conditionnant une ligne droite (Adelaïde, Pouas, etc.) & donc que tu doubles une auto plus puissante dans cette ligne droite pour que le païlote doublé te demande combien de cv fait ton auto... Car forcément, personne ne passe plus vite que lui dans la dite courbe & surtout pas toi !![]()
Message original : Yanouche
Cela dit, j'attends toujours qu'un Garçon Coiffeur me fasse l'exter dans Pouas![]()
Message original : filk
j'ai moi aussi passé mon WE à proposer mon siège passager et mon siège conducteur à bcp. Certains ont accepté (JPS très heureux, Ch Rossi, un champion de Carrera Cup...)
Message original : batman996
>> se faire plaisir et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
C'est marrant, c tous les mecs qui avancent pas qui disent ça
Nan jdéconne![]()
Message original : gemini
le but du jeu dans l'histoire
c'est d'abord de se faire plaisir
et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Message original : PIERRERS
ou Suisse !
![]()
![]()
![]()
Originally posted by SA7
Pour continuer avec l'intéressant débat ! :)
Entièrement d'accord ! :)Message original : gemini
le but du jeu dans l'histoire
c'est d'abord de se faire plaisir
Et si le plaisir passe par le fait d'avoir certains flacons ...et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
En ce qui me concerne je me fais plaisir même lors d'un essai d'une clio RS sur petites routes, mais si j'ai une 911 c'est parceque cela me fait encore plus plaisir de le faire en 911 pas parcequ'une 911 est plus efficace (ce qui n'est pas vrai sur petites routes) mais parceque le plaisir est aussi dans l'ambiance de la 911, le son du moteur, le fait d'avoir rêvé longtemps de cette voitures etc...
bref tout ça pour dire que peut être que le rêve de Filk est juste de rouler dans une voiture de course ! Et la RS95 c'est pas tout à fait ça même si c'est une super voiture de circuit ! :)
SA7
Message original : filk
Tu m'as bien cerné, (enfin un)
Et j'avoue que si je pouvais rouler "tous les jours" ET sur piste avec une Porsche 956, je m'arrêterais là pour l'éternité !
Message original : boub42
En tout cas à Lurcy samedi dernier, j'ai pu constater qu'il y avait eu une épidémie hivernale de 993 RS!
Ca devient d'un commun!!!;)![]()
![]()
Message original : PIERRERST'as raison, limite vulgaire !Message original : boub42
En tout cas à Lurcy samedi dernier, j'ai pu constater qu'il y avait eu une épidémie hivernale de 993 RS!
Ca devient d'un commun!!!;)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : patrick123
Ce qui me surprend c'est pas leur nombre c'est à quel point elles n'avancent pas
![]()
![]()
![]()
Message original : patrick123
Ce qui me surprend c'est pas leur nombre c'est à quel point elles n'avancent pas
![]()
![]()
![]()
Message original : boub42Là pour le coup, je ne peux rien dire parce que je n'avais pas le bon "outil" samedi!Message original : patrick123
Ce qui me surprend c'est pas leur nombre c'est à quel point elles n'avancent pas
![]()
![]()
![]()
Message original : PIERRERST'as raison, limite vulgaire !Message original : boub42
En tout cas à Lurcy samedi dernier, j'ai pu constater qu'il y avait eu une épidémie hivernale de 993 RS!
Ca devient d'un commun!!!;)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : boub42
... Là pour le coup, je ne peux rien dire parce que je n'avais pas le bon "outil" samedi!...
Message original : batman996
Pierrot on savait que t'avais des pratiques originales, pas la peine de développer
Pour ce qui est de la RS qui est repartie sur plateau dimanche (un de mes copains), tt est rentré ds l'ordre rapidement. Pour la petite histoire, il a pété un moyen en arrivant aux stands (resté dans la main de Jacky quand il lui a demandé de contrôler ce qui se passait:o![]()
).
Et pour info, ça faisait 2 fois qu'il avait demandé à son garagiste très connu et dont je tairai le nom![]()
![]()
) de vérifier ce que pouvait être ce bruit au niveau de la roue
Soit-disant, y avait rien du tout ...
Les trains n'avaient même pas été réglés correctement mais par contre serrés à bloc.
Inutile de dire que mon copain est extrêmement furieux. Un moyeu qui pète, même à Lurcy, au bout de la ligne ça peut mal se terminer.
Pour ceux qui souhaitent plus d'infos, MP et ça va sûrement décevoir plusieurs RS men ici![]()
![]()
![]()
Ca fait froid dans le dos...
Un moyeu neuf a été remis mais je craint que cette auto ne voit plus jamais ce garage et ce pro réputé
Bat'
Message original : batman996
Pour ceux qui souhaitent plus d'infos, MP et ça va sûrement décevoir plusieurs RS men ici![]()
![]()
![]()
Ca fait froid dans le dos...
Un moyeu neuf a été remis mais je craint que cette auto ne voit plus jamais ce garage et ce pro réputé
Bat'
Message original : PIERRERS
...
Si on veut finir par gagner un challenge, il faut bien s'occuper de la ocncurrence, non ?
![]()
Message original : PIERRERS
...
Si on veut finir par gagner un challenge, il faut bien s'occuper de la ocncurrence, non ?
![]()
Message original : filk
de la prochaine !
faites moi des propositions :)
Message original : filk
Circuit immatriculée légale![]()