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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut a tous
Jaimerai savoir si vous avez deja rencontre des problemes de rouille sur les 964 ?
Je suis actuellement à la recherche d'une , et j'en ai vu une ce week end qui avait des petites cloques de rouille a la jonction entre l'aile AR et le seuil de porte et dans le coin au dessus de la porte comme si les aile AR avaient ete change.
Merci
Jaimerai savoir si vous avez deja rencontre des problemes de rouille sur les 964 ?
Je suis actuellement à la recherche d'une , et j'en ai vu une ce week end qui avait des petites cloques de rouille a la jonction entre l'aile AR et le seuil de porte et dans le coin au dessus de la porte comme si les aile AR avaient ete change.
Merci
la rouille chez Porsche... c'est pas inhabituel... sur les 964 c'est surtout le bas des baies de parre brise, les tours de phares et encore quelques petits endroits... si tu en as sur une jonction d'aile, alors oui, peut etre que tu as eu une réparation et que ça n'a pas été tout à fait dans les regles de l'art... une bonne 964 ne doit pas avoir de rouille... car en propriétaire intelligent et méticuleux, un bon proprio de 964 se doit de faire reprendre ses points de rouille à la moindre apparition...
GeD
GeD
ouais...enfin, à part avoir été très exposé
sel, couchage dehors...) on ne voit quand même pas beaucoup de 964 rouillées
La mienne est une des plus anciennes : 06.1989 : elle a bénéficié d'une peinture intégrale l'an dernier et à cette occasion je n'ai pas vu la moindre apparition de rouille : c'est vrai qu'elle ne dors jamais dehors, roule peu voire pas sous l'eau ou la neige et dors en garage chauffé : çà doit aider.

La mienne est une des plus anciennes : 06.1989 : elle a bénéficié d'une peinture intégrale l'an dernier et à cette occasion je n'ai pas vu la moindre apparition de rouille : c'est vrai qu'elle ne dors jamais dehors, roule peu voire pas sous l'eau ou la neige et dors en garage chauffé : çà doit aider.
Membre


Sur la mienne (C4 de 1990, 180000 km) un problème au niveau de la baie de pare-brise côté conducteur, assez classique semble-t-il sur le modèle et que j'ai fait traiter.
Plus étonnant, un tout petit point sur l'angle inférieur droit du capot moteur et pour lequel je ne trouve aucune explication logique, mais que je vais faire traiter tout prochainement.
En dehors de cela RAS, la dame se montre d'une excellement constitution malgré une utilisation d'auto "normale".
Plus étonnant, un tout petit point sur l'angle inférieur droit du capot moteur et pour lequel je ne trouve aucune explication logique, mais que je vais faire traiter tout prochainement.
En dehors de cela RAS, la dame se montre d'une excellement constitution malgré une utilisation d'auto "normale".
Membre


Baie de pare-brise 150 E (HT) environ sans tenir compte de la dépose et pose du pare-brise ayant fait l'objet d'un bris de glace.
Capot Moteur, idem.
Pour info avec la peinture des pare-chocs av-ar (toujours exposés aux petits baisers amicaux des voisines de parking) plus cerclages de phares (assez exposés aux gravillons) et un bon polishage général:600 E (HT)
Capot Moteur, idem.
Pour info avec la peinture des pare-chocs av-ar (toujours exposés aux petits baisers amicaux des voisines de parking) plus cerclages de phares (assez exposés aux gravillons) et un bon polishage général:600 E (HT)
Problème très courrant, ce sont le bas des baies de pare-brise. A traiter très rapidement. Ne pas hésiter à soulever les joints car quand la rouille apparait en dehors des joints, c'est souvent trop tard et la baie est pourrie:(.
Mais ce n'est qu'un détail car cela ne coute que 200E (TTc) quand c'est pris à temps.
Mais un des gros problème de rouille sur les 964, ce sont les tôles moteurs. La peinture d'origine ne supporte guère la haute température. Et celles-ci sont sont souvent bonnes à changer. Je ne comprends pas vu le prix de ces tôles (720E pour 3 tôles) qu'elle ne soient pas en inox ou au moins galvanisée:mad:.
Je ne sais pas ce qu'il en ait sur les 993, mais j'aimerai bien avoir un retour d'info pour savoir si Porsche y a apporté une modification
Mais ce n'est qu'un détail car cela ne coute que 200E (TTc) quand c'est pris à temps.
Mais un des gros problème de rouille sur les 964, ce sont les tôles moteurs. La peinture d'origine ne supporte guère la haute température. Et celles-ci sont sont souvent bonnes à changer. Je ne comprends pas vu le prix de ces tôles (720E pour 3 tôles) qu'elle ne soient pas en inox ou au moins galvanisée:mad:.
Je ne sais pas ce qu'il en ait sur les 993, mais j'aimerai bien avoir un retour d'info pour savoir si Porsche y a apporté une modification